Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

virus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Emploi : Conseillère de vente

Cohabitation Betta avec poissons mangeurs d’algues Empty Cohabitation Betta avec poissons mangeurs d’algues

Sam 17 Aoû 2024 - 19:39
Bonsoir,

J’ai actuellement deux Garra Flavatra dans mon aquarium de 50L, qui fonctionne depuis plus d’un an maintenant, j’ai fait un test de qualité d’eau aujourd’hui et tout est niquel, je voudrais entièrement refaire sa décoration en y ajoutant plantes naturelles, roches et bois dans le but d’accueillir un Betta.
Et voilà où je veux en venir avec ma question, j’ai lu que leurs paramètres en terme de qualité d’eau, de luminosité et de températures sont similaires, mais je n’arrive pas à trouver d’informations concernant une potentielle cohabitation. 
J’ai lu que n’étant pas colorés et habitant en général le fond de l’aquarium, je ne devrais pas avoir trop de soucis, mais je préférerais avoir l’avis de personnes s’y connaissant beaucoup plus que moi.
Puis-je faire cohabiter mes petits poissons avec un Betta ? 
Merci d’avance pour vos réponses,
Bonne soirée.

Ci-joint une photo d’un de mes poissons : https://servimg.com/view/18062453/2
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2734
Emploi : Chimiste

Cohabitation Betta avec poissons mangeurs d’algues Empty Re: Cohabitation Betta avec poissons mangeurs d’algues

Sam 17 Aoû 2024 - 19:54
Hello,

Je ne pense pas qu'un betta irait embêter ce genre de poisson..
Par contre niveau courant ils ne sont pas franchement compatibles : le betta aime les eaux très calmes, les garras aiment le courant.