- Céline24Membre : Nouveau
Emploi : Employée Commerciale
Ponte scalaire
Dim 8 Sep 2024 - 17:04
Bonjour
J’aimerais votre avis, j’ai ce couple de scalaires de bonne taille, qui ont plusieurs pontes a leurs actifs. Quand je les ai récupéré il y a 1 gros mois ils ont pondu dans le 200litres mais les oeufs sont devenus blancs dans les heures qui suivent puis disparu le lendemain matin. J’en déduit œufs non fecondé.
Aujourd’hui ils dans le 450 litres et ils veulent répondre. Depuis plusieurs jours ils nettoient des supports et la ils ont retrouvé la canne de filtration je pense que la ponte va pas tarder.
Leur pontes même chez l’ancien propriétaire n’a jamais éclos. Pour quelle raison ? J’ai bien l’impression que c’est pourtant mâle et femelle ?
[url=https://servimg.com/view/20160804/14]
J’aimerais votre avis, j’ai ce couple de scalaires de bonne taille, qui ont plusieurs pontes a leurs actifs. Quand je les ai récupéré il y a 1 gros mois ils ont pondu dans le 200litres mais les oeufs sont devenus blancs dans les heures qui suivent puis disparu le lendemain matin. J’en déduit œufs non fecondé.
Aujourd’hui ils dans le 450 litres et ils veulent répondre. Depuis plusieurs jours ils nettoient des supports et la ils ont retrouvé la canne de filtration je pense que la ponte va pas tarder.
Leur pontes même chez l’ancien propriétaire n’a jamais éclos. Pour quelle raison ? J’ai bien l’impression que c’est pourtant mâle et femelle ?
[url=https://servimg.com/view/20160804/14]
Re: Ponte scalaire
Dim 8 Sep 2024 - 17:07
J’ai la possibilité de les séparer et remettre dans le 200 tous les deux. Actuellement il tourne à vide. J’aurai bien voulu arriver à avoir une repro
- Francky GuppyMembre : Occasionnel
Emploi : technicien de maintenance
Dim 8 Sep 2024 - 17:44
les scalaires doivent souvent apprendre avant de réussir leur reproduction, il est fréquent qu'ils mangent leur progéniture la première nuit s'ils pensent ne pas réussir à protéger leur oeux
Dim 8 Sep 2024 - 22:08
Francky Guppy a écrit:les scalaires doivent souvent apprendre avant de réussir leur reproduction, il est fréquent qu'ils mangent leur progéniture la première nuit s'ils pensent ne pas réussir à protéger leur oeux
Aucune idée de l’âge qu’ils ont, 2 ans minimum de ce que j’ai compris. La ponte a bien eu lieu tout à l’heure comme je le pensais. J’ai pu observé la blanche est une femelle c’est bien elle qui pond. Par contre le/la noir/e n’as strictement rien fait a part rester avec elle et manger les œufs. Pas de dépôt de semences, pas de ponte. Je ne sais toujours pas si c’est un mâle ou une femelle du coup. Il/elle a juste mangé les œufs de la blanche au fur et à mesure. La ponte dans le 200 litres ils avaient protégé et trier les œufs plusieurs heures.
Je pense que les tetra Sumatra les ont perturbé sur cette ponte ils ont été harceleur.
Je vais les repasser dans l’autre Aqua a la prochaine ponte s’ils mettent le bazar. Que les scalaires aient la paix
- KfdrsMembre : Nouveau
Emploi : Mécanique
Lun 9 Sep 2024 - 11:21
Les scalaires mange leur au début comme il a était dit et il faut une lampe la nuit proche de l’aquarium de oeuf pour éviter les prédateurs et qu’il s’approche de leur œuf et pour qu’il les protège au lieu de les manger et si le noir ne frotte pas les œuf il seront pas féconder et le noir doit être sûrement une femelle on ne peu pas savoir le sexe sauf au moments de la ponte
- Francky GuppyMembre : Occasionnel
Emploi : technicien de maintenance
Lun 9 Sep 2024 - 11:52
je suis d'accord avec Kfdrs, il est possible que ce soit deux femelles sans voir le sexe au moment la fécondation.
tu peux essayé de les isolés mais si le supposé mâle ne fécond pas ce n'ai pas bon signe.
chez moi le mâle féconde au fur à mesure de la ponte.
tu peux essayé de les isolés mais si le supposé mâle ne fécond pas ce n'ai pas bon signe.
chez moi le mâle féconde au fur à mesure de la ponte.
Kfdrs aime ce message
- KfdrsMembre : Nouveau
Emploi : Mécanique
Lun 9 Sep 2024 - 15:21