Dépôt brun plantes et décor
2 participants
- Matthieu7901Membre : Nouveau
Emploi : Employé
Dépôt brun plantes et décor
Jeu 19 Sep 2024 - 16:35
Bonjour,
Quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce dépôt brun qui recouvre les feuilles de mes plantes et mon décor (roches et racine) ?
Mon aquarium 200l a 2 mois. Plantes dans le bac dès la mise en eau (hygrophilia, althenantera, echinodirus, cryptocorine, et plante flottante salvinia).
Substrat JBL Aquabasis Plus.
Filtre externe JBL cristalprofi e902 (4 à 5 fois le volume /h).
Ajout progressif des poissons au bout de 5 semaines après le cycle classique: 16 néons simulants, 8 tétras rosé et 5 cichlidés altispinosus.
Je n’ai eu aucune algues pendant 6 semaines, éclairage de 6h monté progressivement à 9h aujourd’hui. Aquarium neuf avec éclairage Led intégré.
Les plantes ont bien poussé au début et aujourd’hui semble ne pas beaucoup bouger hormis la salvinia (flottante) qui prolifère et que je retire régulièrement du bac pour limiter l’ombre.
NO2 : 0
NO3 : 2 (je n’arrive pas à les faire monter)
PO4 : 0
PH : 6,8
KH : 7
GH : 8.
Dépôt brun (diatomées ?) sur feuilles et décor qui partent facilement en frottant avec le doigts ou une brossette.
Quelques algues vertes tenaces (type duvet) sur les feuilles les plus anciennes.
Peu de dépôt ou algues sur les vitres.
Merci pour vos conseils !
Quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce dépôt brun qui recouvre les feuilles de mes plantes et mon décor (roches et racine) ?
Mon aquarium 200l a 2 mois. Plantes dans le bac dès la mise en eau (hygrophilia, althenantera, echinodirus, cryptocorine, et plante flottante salvinia).
Substrat JBL Aquabasis Plus.
Ajout progressif des poissons au bout de 5 semaines après le cycle classique: 16 néons simulants, 8 tétras rosé et 5 cichlidés altispinosus.
Je n’ai eu aucune algues pendant 6 semaines, éclairage de 6h monté progressivement à 9h aujourd’hui. Aquarium neuf avec éclairage Led intégré.
Les plantes ont bien poussé au début et aujourd’hui semble ne pas beaucoup bouger hormis la salvinia (flottante) qui prolifère et que je retire régulièrement du bac pour limiter l’ombre.
NO2 : 0
NO3 : 2 (je n’arrive pas à les faire monter)
PO4 : 0
PH : 6,8
KH : 7
GH : 8.
Dépôt brun (diatomées ?) sur feuilles et décor qui partent facilement en frottant avec le doigts ou une brossette.
Quelques algues vertes tenaces (type duvet) sur les feuilles les plus anciennes.
Peu de dépôt ou algues sur les vitres.
Merci pour vos conseils !
Re: Dépôt brun plantes et décor
Jeu 19 Sep 2024 - 16:57
- omega_wrcMembre : Accro
Emploi : technicien
Jeu 19 Sep 2024 - 19:59
Matthieu7901 a écrit:Bonjour,
Salut,
Juste pour info,le filtre est donné a 900l/h, mais c'est avec la cuve vide (sans masses de filtration), sans hauteur d'eau et sans tuyaux.
Avec une longueur de tuyaux d'1.50m et avec les masses filtrantes fournies, le débit réel se trouve entre 380 et 450l/h.
J'avais un 200L brut, avec une cristal profi e1501 greenline donné pour 1400l/h, le débit réel était de environ 800 à 900l/h selon l'encrassement.
Ven 20 Sep 2024 - 8:16
Merci pour l'information.
Il est vendu pour des aquariums jusqu'à 300 litres, je pense qu'il doit faire l'affaire pour un 200 litres sans surpopulation.
Il y a pas mal de courant dans l'aquarium et pour le moment, mes paramètres NO2 et NO3 semblent rester stables.
Une idée sur mon problème d'algues (origines et comment le règler) ?
Merci beaucoup !
Il est vendu pour des aquariums jusqu'à 300 litres, je pense qu'il doit faire l'affaire pour un 200 litres sans surpopulation.
Il y a pas mal de courant dans l'aquarium et pour le moment, mes paramètres NO2 et NO3 semblent rester stables.
Une idée sur mon problème d'algues (origines et comment le règler) ?
Merci beaucoup !
- omega_wrcMembre : Accro
Emploi : technicien
Ven 20 Sep 2024 - 9:07
Salut,
Regarde CE SITE, il y a de grandes chances que tu trouve réponse a tes questions.
Regarde CE SITE, il y a de grandes chances que tu trouve réponse a tes questions.