- Dauphin.noirMembre : Nouveau
Emploi : Conducteur
Co2 via bulleur
Ven 4 Oct 2024 - 15:35
Bonjour
Un question un peu bête.
Mais puis je passer un système co2 artisanale via le cable du bulleur qui est sous le sable?
Cela pourrait fonctionner ?
Un question un peu bête.
Mais puis je passer un système co2 artisanale via le cable du bulleur qui est sous le sable?
Cela pourrait fonctionner ?
- ShamalowMembre : Nouveau
Emploi : Professionnel en médecine alternative
Re: Co2 via bulleur
Sam 5 Oct 2024 - 7:11
Hello,
Si c'est le système que je pense avec la pierre ronde sous le sable, à priori ça devrait fonctionner, ça reste une pierre de diffusion comme une autre, mais je pense que tu perdrait beaucoup de co2 comme il ne serait pas retenu pour se diffuser lentement dans l'eau. Plus le contact avec l'eau est long (comme dans les flipper) plus il est absorbé et moins tu as de pertes inutiles
Il faut aussi s'assurer que ton câble tienne la tension ! Ce n'est pas le cas de tout les câbles de buleurs
Attention aussi à être sur de bien pouvoir doser pour éviter les surdoses ^^
Si c'est le système que je pense avec la pierre ronde sous le sable, à priori ça devrait fonctionner, ça reste une pierre de diffusion comme une autre, mais je pense que tu perdrait beaucoup de co2 comme il ne serait pas retenu pour se diffuser lentement dans l'eau. Plus le contact avec l'eau est long (comme dans les flipper) plus il est absorbé et moins tu as de pertes inutiles
Il faut aussi s'assurer que ton câble tienne la tension ! Ce n'est pas le cas de tout les câbles de buleurs
Attention aussi à être sur de bien pouvoir doser pour éviter les surdoses ^^
- Francky GuppyMembre : Occasionnel
Emploi : technicien de maintenance
Re: Co2 via bulleur
Sam 5 Oct 2024 - 7:17
attention le tuyau d'aire standard est poreux au CO2, faut du tuyau spécial.
Dédé13130 aime ce message