- KevintrunksMembre : Nouveau
Emploi : Salarie
Help
Mar 8 Oct 2024 - 13:26
Bonjour
Ça fait 3 semaines que je viens de commencer le cylclage de mon aquarium 60 litres.
Pas de plantes naturelles, juste plante plastique, racine et gravier noir.
Chauffage température 24 degrés
Filtrage fourni avec le bac.
AI début aucun soucis la 1ere semaine, puis des filaments se sont créés sur ma racine(je ne l'avais pas fait bouillir) et des saletés se sont mis au fond sur les graviers.
J'ai enlever la racine et je l'ai fait bouillir cette semaine, remis à l'intérieur et passer le fond au siphon.
Mais impossible de se débarrasser de ces dépôts qui flotte et rende l'eau assez sale.
Sur la bandelette de test tout est bon sauf le carbonate qui est très vert.
Je ne sais pas trop quoi faire
Pouvez vous m'aider?
Ça fait 3 semaines que je viens de commencer le cylclage de mon aquarium 60 litres.
Pas de plantes naturelles, juste plante plastique, racine et gravier noir.
Chauffage température 24 degrés
Filtrage fourni avec le bac.
AI début aucun soucis la 1ere semaine, puis des filaments se sont créés sur ma racine(je ne l'avais pas fait bouillir) et des saletés se sont mis au fond sur les graviers.
J'ai enlever la racine et je l'ai fait bouillir cette semaine, remis à l'intérieur et passer le fond au siphon.
Mais impossible de se débarrasser de ces dépôts qui flotte et rende l'eau assez sale.
Sur la bandelette de test tout est bon sauf le carbonate qui est très vert.
Je ne sais pas trop quoi faire
Pouvez vous m'aider?
Re: Help
Mar 8 Oct 2024 - 16:33
Bonjour,
Déjà les plantes en plastique oubliez. C'est moche, ça pollue l'eau (nanoplastiques) et ça stresse les poissons. Quelques vraies plantes c'est bien plus beau et sympa pour les poissons.
Peut être changer l'eau? Quel est le modèle du filtre et quels sont les paramètres de l'eau?
Bonne journée
Déjà les plantes en plastique oubliez. C'est moche, ça pollue l'eau (nanoplastiques) et ça stresse les poissons. Quelques vraies plantes c'est bien plus beau et sympa pour les poissons.
Peut être changer l'eau? Quel est le modèle du filtre et quels sont les paramètres de l'eau?
Bonne journée
Nomadoréo, GuillaumeT et ppal31 aiment ce message
Mar 8 Oct 2024 - 17:24
C'est un Aqualantis bio filtre 300, j'ai déjà eu de vrai plantes dans un ancien aquarium et j'avais envi de changement.
Sur le test juste le Carbonate trop haut et le PH à 7.2
Sur le test juste le Carbonate trop haut et le PH à 7.2
Mar 8 Oct 2024 - 18:45
D'accord. Je peut comprendre mais c'est un très mauvais changement tout le monde vous le dira. Ca ne corresponds ni aux poissons ni aux bactéries c'est juste nul.
Nomadoréo aime ce message
- DavskyMembre : Nouveau
Emploi : Employé
Mar 8 Oct 2024 - 20:37
Je pense que ce sont des résidus qui ont poussé sur la racine. C est blanchâtre et ca se disperse partout. Ca devrait disparaître ou aller dans le filtre. Attention à l éclairage, source d algues.
Mer 9 Oct 2024 - 12:14
Tu penses qu'il faut plus éclairé du coup?
- DavskyMembre : Nouveau
Emploi : Employé
Mer 9 Oct 2024 - 18:37
La moisissure est normale au début. L éclairage doit etre adapté en temps et intensité.
Vous avez des plantes plastique et une vraie racine.
Je n aime pas le plastique. Je ne sais pas si mélanger végétal et plastique est une bonne idée.
On ne sait pas quel vivant vous allez mettre.
Vous avez des plantes plastique et une vraie racine.
Je n aime pas le plastique. Je ne sais pas si mélanger végétal et plastique est une bonne idée.
On ne sait pas quel vivant vous allez mettre.
- NomadoréoMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Mer 9 Oct 2024 - 20:59
Tu vas droit dans le mur avec tes plantes en plastique. Au delà de l'esthétique douteuse (chacun ses goûts), sans vraies plantes pour consommer les nutriments tu vas te taper plein d'algues, ça va être vite moche.
La pente - cube 45 cm
Anciens bacs :
Nano 22L blue velvet
Nano 35L red cherry + boraras brigittae
ppal31 aime ce message