- L3bleuMembre : Nouveau
Emploi : Mecano
PH et Gh élevée
Ven 15 Nov 2024 - 11:42
Bonjour à tous.
Je suis un bleu dans le domaine de aquariophilie et cherche à me perfectionner avef mon fils de 6ans dans le milieu, pour vivre une passion commune.
J'ai actuellement mis en eau mon aquarium le 08.11.2024 de 130 litre net (juste eau du robinet) avec plusieurs plantes .
Et voilà pour le moment mes valeurs
- PH 7.6
- GH 15
- KH 5
Je suis bien informer sur le cycle de azote.
Mais j'aimerais déjà préparer les paramètres de l'eau qui son trop élevé.
Malheureusement mon GH et super élevée et mon pH aussi je cherche plutôt un pH de 6.5 - 6.8 et aussi mon Gh à 6 - 9
Mes questions sont comment baisser tout ça ???
J'ai me suis renseigné pour faire les choses bien mais je suis perdu rapidement avec tout les infos.
J'ai lu que je dois enlever environ 50% de longueur eau aquarium, et compléter avec de l'eau osmosée pour baisser mon GH et KH. Et ce que ça va baisser aussi mon pH ?
Si oui fois mon GH atteint et mon pH.
Mon kH sera trop bas du à eau osmosée comment l'augmenter à 7-10 pour stabiliser mon pH vue qu'il fait office de tampon si j'ai bien compris.
Si mon pH et pas baisser après eau osmosée que faire ?
Merci de vos réponses.
Je me réjouis de échanger dans ce milieu avec vous afin de me perfectionner petit à petit.
Je suis un bleu dans le domaine de aquariophilie et cherche à me perfectionner avef mon fils de 6ans dans le milieu, pour vivre une passion commune.
J'ai actuellement mis en eau mon aquarium le 08.11.2024 de 130 litre net (juste eau du robinet) avec plusieurs plantes .
Et voilà pour le moment mes valeurs
- PH 7.6
- GH 15
- KH 5
Je suis bien informer sur le cycle de azote.
Mais j'aimerais déjà préparer les paramètres de l'eau qui son trop élevé.
Malheureusement mon GH et super élevée et mon pH aussi je cherche plutôt un pH de 6.5 - 6.8 et aussi mon Gh à 6 - 9
Mes questions sont comment baisser tout ça ???
J'ai me suis renseigné pour faire les choses bien mais je suis perdu rapidement avec tout les infos.
J'ai lu que je dois enlever environ 50% de longueur eau aquarium, et compléter avec de l'eau osmosée pour baisser mon GH et KH. Et ce que ça va baisser aussi mon pH ?
Si oui fois mon GH atteint et mon pH.
Mon kH sera trop bas du à eau osmosée comment l'augmenter à 7-10 pour stabiliser mon pH vue qu'il fait office de tampon si j'ai bien compris.
Si mon pH et pas baisser après eau osmosée que faire ?
Merci de vos réponses.
Je me réjouis de échanger dans ce milieu avec vous afin de me perfectionner petit à petit.
- NomadoréoMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Re: PH et Gh élevée
Ven 15 Nov 2024 - 12:01
Hello,
Avant de bidouiller avec les paramètres, est-ce que tu sais quels poissons tu veux accueillir dans cet aquarium ?
Il n'y a peut-être pas besoin de se couper les cheveux en 4 !
Sinon pour mieux comprendre ce genre de choses je te conseille la chaine d'Annie Roi / Le poisson rouge sur youtube, elle explique vraiment très bien.
Avant de bidouiller avec les paramètres, est-ce que tu sais quels poissons tu veux accueillir dans cet aquarium ?
Il n'y a peut-être pas besoin de se couper les cheveux en 4 !
Sinon pour mieux comprendre ce genre de choses je te conseille la chaine d'Annie Roi / Le poisson rouge sur youtube, elle explique vraiment très bien.
La pente - cube 45 cm
Anciens bacs :
Nano 22L blue velvet
Nano 35L red cherry + boraras brigittae
L3bleu aime ce message
Ven 15 Nov 2024 - 12:29
Hello merci pour ta réponse alors oui j'ai regardé beaucoup de ces vidéos elle sont top.
Pour les poissons je cherche à mettre avec mon fils des neons ou cardinal pour le moment après je complète avec des autres ou le pH tourne vers les 6.5.6.89
Pour les poissons je cherche à mettre avec mon fils des neons ou cardinal pour le moment après je complète avec des autres ou le pH tourne vers les 6.5.6.89
Ven 15 Nov 2024 - 13:22
Alors attention car pour les néons cardinalis il faut au moins 1 mètre de longueur en façade car ce sont des bons nageurs.
Sinon il faudra opter pour des simulans.
Dans ton cas, tu pourrais utiliser un mélange eau du robinet/eau osmosée à 50/50. Ça baissera mécaniquement ton GH à 7-8 et ton KH à 2-3.
Pour le pH c'est bien plus compliqué car ça dépend de pas mal de choses, et il varie même au cours de la journée. Toutefois je ne m'en ferais pas une maladie d'avoir un pH un peu trop haut.
La plupart des poissons proviennent d'élevages et ils n'ont pas nécessairement besoin d'avoir les mêmes paramètres d'eau qu'à l'état sauvage.
Sinon il faudra opter pour des simulans.
Dans ton cas, tu pourrais utiliser un mélange eau du robinet/eau osmosée à 50/50. Ça baissera mécaniquement ton GH à 7-8 et ton KH à 2-3.
Pour le pH c'est bien plus compliqué car ça dépend de pas mal de choses, et il varie même au cours de la journée. Toutefois je ne m'en ferais pas une maladie d'avoir un pH un peu trop haut.
La plupart des poissons proviennent d'élevages et ils n'ont pas nécessairement besoin d'avoir les mêmes paramètres d'eau qu'à l'état sauvage.
La pente - cube 45 cm
Anciens bacs :
Nano 22L blue velvet
L3bleu aime ce message
- Ha-DêAquariophile averti
Emploi : DG
Ven 15 Nov 2024 - 17:28
Pour compléter la réponse, tu peux ensuite ajouter un produit pour faire remonter le KH uniquement si nécessaire.
Ven 15 Nov 2024 - 22:43
Ok merci pour info top
Ven 15 Nov 2024 - 22:47
Nomadoréo OK merci top l info du coup pas facile de trouver les simulant en suisse je cherche mais rien en vue
Sam 16 Nov 2024 - 10:35
En France ils sont très communs, le nom complet c'est paracheirodon simulans : https://www.aquaportail.com/fiche-poisson-741-paracheirodon-simulans.html
Il faut demander à l'animalerie s'ils peuvent les commander.
Il faut demander à l'animalerie s'ils peuvent les commander.
La pente - cube 45 cm
Anciens bacs :
Nano 22L blue velvet
L3bleu aime ce message
- GuillaumeTMembre : Habitué
Emploi : Vivant
Sam 16 Nov 2024 - 13:53
Mes simulans viennent de iktus Aqua ! J'ai eu aucune perte, j'en ai même eu en rab ( 18 pour 15 commandés) !
L3bleu aime ce message
Sam 16 Nov 2024 - 14:39
Ok merci je vais demander du coup