Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

MrBigBlock
MrBigBlock
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Emploi : Oui

Bac à crevettes 30l Empty Bac à crevettes 30l

Lun 18 Nov 2024 - 16:05
J'ai démarré il y a une grosse semaine un second bac qui est destiné à héberger des Caridina bleues. Il me restait du sol technique, j'avais du sable et une lampe... J'ai acheté un aquarium de 30 litres d'occasion et c'est parti ! Pas de chauffage de prévu la température est assez stable dans la maison entre 20-21 degrés.

Le décor est composé de Seryu stone, de sable gris et je prévois de planter le fond avec des plantes à tiges et tout le reste avec des gazonnantes courtes (pourquoi pas une petite touche de couleur aussi) Il y aura des petites plantes flottantes pour couper la lumière par endroits.

Le filtre est une cascade, j'ai ajouté des masses filtrantes dedans à la place du charbon actif fourni avec. J'ai aussi des masses filtrantes dans le sol dans des filets.

Bac à crevettes 30l 20241113

Bac à crevettes 30l 20241112

Le cyclage a démarré très vite, également en dark start, j'ai pollué le bac avec de la nourriture et j'ai rincé les filtres de l'autre aquarium dans celui ci pour ajouter des bactéries. Les NH4 sont faibles, les NO2 sont en train de monter fortement et je n'ai pas encore de NO3. Le KH est à 0 et le Ph à 6.5. Tout semble normal donc Smile
the dude
the dude
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 946
Emploi : commerce

Bac à crevettes 30l Empty Re: Bac à crevettes 30l

Mar 19 Nov 2024 - 19:14
J aime beaucoup le mouvement des pierres, bien pensé Wink