Urgent svp !!!
+3
Tétraodon
platy
DebetThom14
7 participants
- DebetThom14Membre : Occasionnel
Emploi : Etudiante
Urgent svp !!!
Dim 16 Mar 2008 - 20:12
Bonjour a tous et excusez moi de vous déranger, mais j'ai mes corydoras depuis la fin d'apres midi qui se mettent a nager sur le dos et faire des tourbillons, quand je les regarde je vois tout un coté vitreux...
2 sur les 4 que nous avons acheter le fond est ce une maladie ? Croyez vous qu'il faille les isolés ???
J'ai un aquarium de 90l
L'eau est à 25
Tous mes parametres sont Ok je les vérifie tous les jours
Ph à 7, Gh à 6, Kh à 6 aussi,nO2 est a 1.
J'ai 14 néons 3 molly et 7 guppy et donc mes 4 corydoras conseillés en animalerie. :##09:
Si vous pouviez m'aider... :##09:
2 sur les 4 que nous avons acheter le fond est ce une maladie ? Croyez vous qu'il faille les isolés ???
J'ai un aquarium de 90l
L'eau est à 25
Tous mes parametres sont Ok je les vérifie tous les jours
Ph à 7, Gh à 6, Kh à 6 aussi,nO2 est a 1.
J'ai 14 néons 3 molly et 7 guppy et donc mes 4 corydoras conseillés en animalerie. :##09:
Si vous pouviez m'aider... :##09:
- platyMembre : Habitué
Emploi : Collégien
Re: Urgent svp !!!
Dim 16 Mar 2008 - 20:17
les nitrites sont à un mg/L ? :##10: Ne te pose plus de question, c'est beaucoup trop ! A moins que se soit les nitrates (NO3-)
240 litres "Asiatique" : 1 mâle Gourami perlé et 3 femelles, 10 Barbus pentazona, 6 Botia loahachata
un autre 15 litres (en cyclage, accueillera le Betta du 60 litres)
- TétraodonMembre : Accro
Emploi : Secrétaire
Dim 16 Mar 2008 - 20:18
Bonjour,
Si tu as les NO2 à 1: tu as un gros pic de nitrite!!!!!!
Il te faut changer 20 ou 30 % d'eau aujourd'hui!!!!
Tu as attendu que ton cycle se fasse avant de mettre tes poissons?
Ton bac est en eau depuis quand?
Si tu as les NO2 à 1: tu as un gros pic de nitrite!!!!!!
Il te faut changer 20 ou 30 % d'eau aujourd'hui!!!!
Tu as attendu que ton cycle se fasse avant de mettre tes poissons?
Ton bac est en eau depuis quand?
Dim 16 Mar 2008 - 20:20
Ben depuis 1 mois et demi passé maintenant il faut changer l'eau et remettre de l'eau osmosée ou de l'eau du robinet suffira???
Dim 16 Mar 2008 - 20:22
Bonjour,
Tu fais avec quoi d'habitude? Ca dépend des paramètres de ton eau du robinet et de ceux de ton bac!
Tu as mis quelle eau pour le remplissage?
Tu fais avec quoi d'habitude? Ca dépend des paramètres de ton eau du robinet et de ceux de ton bac!
Tu as mis quelle eau pour le remplissage?
Dim 16 Mar 2008 - 20:24
j'ai mis un tiers d'eau osmosée et le reste d'eau du robinet, je me souviens pas du mélange de la derniere fois car dans chaque animalerie ou je vais c'est différent je prefere me fier a vous et ce que vous me direz
Dim 16 Mar 2008 - 20:29
Bonjour,
Oui, mais normalement on repère la dilution, car il faut refaire la même à chaque changement d'eau.
Peux-tu tester ton eau du robinet et celle de ton bac et nous donner les resultats? tu as de quoi faire les tests?
En attendant:
Il faut orienter la sortie d'eau de ta pompe vers le eau de façon à brasser un maximum d'eau et rajouter un bulleur si tu en as un.
As-tu un bac de secours pour y mettre tes poissons le temps que ton pic de nitrite redescende?
Oui, mais normalement on repère la dilution, car il faut refaire la même à chaque changement d'eau.
Peux-tu tester ton eau du robinet et celle de ton bac et nous donner les resultats? tu as de quoi faire les tests?
En attendant:
Il faut orienter la sortie d'eau de ta pompe vers le eau de façon à brasser un maximum d'eau et rajouter un bulleur si tu en as un.
As-tu un bac de secours pour y mettre tes poissons le temps que ton pic de nitrite redescende?
Dim 16 Mar 2008 - 20:31
re :##27: pour l instant , c est pas un probleme le taux des parts d eau
mais des poissons :##07: :##07:
regrade bien tes parametres dans 3 hs et indiques les nous , nous serons encore en ligne :##27: :##27:
il faudrait faire des changements d eau hebdomadaire soit à 10% à 20% du volume de ton bac :##27: :##27:
bien syphonner le fond pour retirer les popos , les feuilles mortes , et les restants de nourritures qui pollue ton bac :##27: :##27:
qu as tu en masses filtrantes ?
quel entretien fais tu dans ton bac ?
as tu tout mis d un coup tes poissons ?
:##27: :##27:
mais des poissons :##07: :##07:
regrade bien tes parametres dans 3 hs et indiques les nous , nous serons encore en ligne :##27: :##27:
il faudrait faire des changements d eau hebdomadaire soit à 10% à 20% du volume de ton bac :##27: :##27:
bien syphonner le fond pour retirer les popos , les feuilles mortes , et les restants de nourritures qui pollue ton bac :##27: :##27:
qu as tu en masses filtrantes ?
quel entretien fais tu dans ton bac ?
as tu tout mis d un coup tes poissons ?
:##27: :##27:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Dim 16 Mar 2008 - 20:36
je viens de tester mon eau du robinet
Ph: 6,8
Kh de 3
Gh de 10
nitrite 0
NO3 25
Ph: 6,8
Kh de 3
Gh de 10
nitrite 0
NO3 25
Dim 16 Mar 2008 - 20:39
re :##27: tes parametres de ton eau du robinet sont tres bien , pas besoin d eau osmosée pour tes changement d eau , tu peux mettre comme ca :##27: :##27:
Dim 16 Mar 2008 - 20:42
En tout cas merci beaucoup de votre aide je vais on changement d'eau et je vous tiens au courant, mais est ce que mes cory qui sont attaqués vont mourir ou est ce qu'ils peuvent survivrent ??? Honte à moi de les avoir mal traités ... :##09:
Dim 16 Mar 2008 - 20:46
re :##27: on va dire qu ils ont un petit probleme de vessie natatoire due a la grosse montée de nitrite , maintenant si tout revient dans l ordre assez vite , ils en rechapperont :##27: :##27:
ceci n est pas de ta faute , en etant debutant , on ne peut pas tout savoir sur eux :##27: :##27:
dis nous vite des nouvelles de tes corys et de tes parametres :##27: :##27:
ceci n est pas de ta faute , en etant debutant , on ne peut pas tout savoir sur eux :##27: :##27:
dis nous vite des nouvelles de tes corys et de tes parametres :##27: :##27:
Lun 17 Mar 2008 - 9:16
Bonjour à tous !!
Des petites nouvelles...
Mes 2 corys sont morts... Mais les deux autres vont tres tres bien c'est ca qui est bizarre quand meme ?!
Les nitrites redescendent tout doucement, j'aurai aimer que ca redescendre plus vite qu'on soit tranquilles et surtout que les poissons soient dans un environnement parfait, en tout cas j'ai allumé tous mes bulleurs pour que ca brasse l'eau !
Merci encore beaucoup de votre aide a tous !!! :##21:
Des petites nouvelles...
Mes 2 corys sont morts... Mais les deux autres vont tres tres bien c'est ca qui est bizarre quand meme ?!
Les nitrites redescendent tout doucement, j'aurai aimer que ca redescendre plus vite qu'on soit tranquilles et surtout que les poissons soient dans un environnement parfait, en tout cas j'ai allumé tous mes bulleurs pour que ca brasse l'eau !
Merci encore beaucoup de votre aide a tous !!! :##21:
Lun 17 Mar 2008 - 10:06
Si jamais ca ne baisse pas les nitrites, est ce que je dois encore vider un peu mon aquarium??? ou ca va faire trop d'un coup?? j'ai vider hier 1/3
Lun 17 Mar 2008 - 10:12
re :##27: oui faire des changement d eau tout les 2 jours , pour que tes nitrites soit a zero :##27: :##27:
Lun 17 Mar 2008 - 10:15
Merci merci et encore merci :##21:
Lun 17 Mar 2008 - 10:20
de rien , de rien et de rien :##17: :##17:
tiens nous au courant de cette baisse des nitrites :##27: :##27:
tiens nous au courant de cette baisse des nitrites :##27: :##27:
- ChrisMembre : Accro
Emploi : infirmière
Lun 17 Mar 2008 - 12:31
salut!
comment ce fait il que tu aies un pic de nitrite maintenant ?!!:##21: :##10: :##22: :##22:
quelle quantité de nourriture leur donnes-tu?
as tu introduit tous tes poisson d'un coup ?
comment ce fait il que tu aies un pic de nitrite maintenant ?!!:##21: :##10: :##22: :##22:
quelle quantité de nourriture leur donnes-tu?
as tu introduit tous tes poisson d'un coup ?
Lun 17 Mar 2008 - 18:07
Bennnnnn disons que je pense que la quantité de nourriture doit pas etre tres bonne !! Mais c'est pas ma faute ils demandent tout le temps et je me rend pas compte de ce qu'un poisson peut manger, donc je pense que ca vient de la, pour répondre non je n'ai pas mis tous les poissons en meme temps j'ai attendu quelques semaines entre !
Si vous acez des conseils pour les doses de nourriture je suis preneuse car etant novice je me rend pas du tout compte et j'ai peur de les gaver en fait :##09:
Si vous acez des conseils pour les doses de nourriture je suis preneuse car etant novice je me rend pas du tout compte et j'ai peur de les gaver en fait :##09:
Emploi : enseignante
Lun 17 Mar 2008 - 18:43
Salut !!
Ouais c'est pas évident de doser, j'ai le même problème, et comme pour mes orchidées, je me dis que cela s'affinera avec le temps et l'expérience mais bon, je suis preneuse aussi de bons conseils !!
Et puis, c'est franchement dur de résister face à nos petits qui nous font la fête devant la vitre: perso je craque......
Ouais c'est pas évident de doser, j'ai le même problème, et comme pour mes orchidées, je me dis que cela s'affinera avec le temps et l'expérience mais bon, je suis preneuse aussi de bons conseils !!
Et puis, c'est franchement dur de résister face à nos petits qui nous font la fête devant la vitre: perso je craque......
Lun 17 Mar 2008 - 18:45
Ah ben merci je vois que je ne suis pas la seule a craquer alors !!! :##06:
Emploi : enseignante
Lun 17 Mar 2008 - 18:54
Je lu que les poissons mangent tout le temps si on le leur permet mais à leurs risques et périles (l'exces n'est pas bon).
Dans la nature, la nourriture se fait rare, c'est pour cela qu'ils seraient toujours à sa recherche (instinct je suppose pour ceux élevés en captivité).
Perso, je me fie à leur ventre (il doit un peu grossir mais pas trop) et c'est tout pour une journée ......sauf si je craque !! :##21: :##21:
Et puis si de la nourriture touche le fond trop souvent alors c'est sur je réduis la dose la fois suivante, bref je tatonne.
je préfère aussi donner une dose de façon progressive que tout d'un coup.
Dans la nature, la nourriture se fait rare, c'est pour cela qu'ils seraient toujours à sa recherche (instinct je suppose pour ceux élevés en captivité).
Perso, je me fie à leur ventre (il doit un peu grossir mais pas trop) et c'est tout pour une journée ......sauf si je craque !! :##21: :##21:
Et puis si de la nourriture touche le fond trop souvent alors c'est sur je réduis la dose la fois suivante, bref je tatonne.
je préfère aussi donner une dose de façon progressive que tout d'un coup.
- ChrisMembre : Accro
Emploi : infirmière
Lun 17 Mar 2008 - 19:03
ta pollution vient peut-être de là!
pour ma part je leur donne 1 fois par jour ,la quantité devant disparaitre dans les 2 minutes! un jour de jeun par semaine et variation du régime avec des légumes pôchés!
pour le reste ils trouveront ce qui leur convient dans le bac!
continues de faire tes changement d'eau ,tous les jours si tes NO2 sont encore haut!
pour ma part je leur donne 1 fois par jour ,la quantité devant disparaitre dans les 2 minutes! un jour de jeun par semaine et variation du régime avec des légumes pôchés!
pour le reste ils trouveront ce qui leur convient dans le bac!
continues de faire tes changement d'eau ,tous les jours si tes NO2 sont encore haut!
Lun 17 Mar 2008 - 19:04
oui je vais recommencer se soir et encore demain si ca redescent pas mais les tests montrent que ca descend en tout cas ! je vais essayer de faire attention a la nourriture car 2 corrys la meme soirée ca suffit ... :##09: :##09:
Emploi : étudiant
Lun 17 Mar 2008 - 19:08
Bonjour
Pour mes poissons ( bettas ) je compte le nombre maximum de granulé qu'ils peuvent manger en quelques minutes , je divise par deux et puis je donne une moitiée le matin et une autre l'apres-midi !!! :##27:
Pour mes poissons ( bettas ) je compte le nombre maximum de granulé qu'ils peuvent manger en quelques minutes , je divise par deux et puis je donne une moitiée le matin et une autre l'apres-midi !!! :##27: