- pat06Membre : Nouveau
Emploi : peintre
algues brunâtres filamenteuse...
Mer 19 Mar 2008 - 20:45
bonjours a tous,
Voila je suis aquariophiles depuis 20 ans et je pratique l eau de mer depuis 8 ans.
Depuis 2 mois j ai un gros problème d algue brunâtre filamenteuse avec un genre de bulle d oxygène a chaque extrémité :##23: .
Ma config:
Bac de 500L.
Éclairage-2 HQI de 150w chacune+ 1 rampe de néon de 2 fois 39w.
Nitrate-12,5mg/L
Phosphate-0
KH-11
PH-9
Densité-1025
PS:éclairage 9 h descendue a 5 h.
quelques photos:
Le fond en début d éclairage:
Le fond en fin d éclairage:
Les algues de plus prés:
Voila pour les photos.
Merci d avance, je ne sait plus quoi faire
Voila je suis aquariophiles depuis 20 ans et je pratique l eau de mer depuis 8 ans.
Depuis 2 mois j ai un gros problème d algue brunâtre filamenteuse avec un genre de bulle d oxygène a chaque extrémité :##23: .
Ma config:
Bac de 500L.
Éclairage-2 HQI de 150w chacune+ 1 rampe de néon de 2 fois 39w.
Nitrate-12,5mg/L
Phosphate-0
KH-11
PH-9
Densité-1025
PS:éclairage 9 h descendue a 5 h.
quelques photos:
Le fond en début d éclairage:
Le fond en fin d éclairage:
Les algues de plus prés:
Voila pour les photos.
Merci d avance, je ne sait plus quoi faire
- garcazMembre : Accro
Re: algues brunâtres filamenteuse...
Mer 19 Mar 2008 - 20:50
Salut
Tu devrais poster dans la section eau de mer, tu auras certainement plus de réponses :##27:
Tu devrais poster dans la section eau de mer, tu auras certainement plus de réponses :##27:
Mer 19 Mar 2008 - 21:05
garcaz a écrit:Salut
salut,
oui tu a raison,je me suis tromper de post :##07:
Jeu 20 Mar 2008 - 19:05
Salut a tous,
SVP,je ne sait plus quoi faire,je suis a court d argument :##23: :##23: :##23: :##23: :##23: :##23:
Aider moi :##09: :##09:
Merci d avance
SVP,je ne sait plus quoi faire,je suis a court d argument :##23: :##23: :##23: :##23: :##23: :##23:
Aider moi :##09: :##09:
Merci d avance
- JuMembre : Régulier
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Ven 21 Mar 2008 - 18:41
Hello,
Pourrais-tu développer le matériel que tu utilises? La population du bac? As-tu des détritivores?
Ce sont sûrement des Cyanobactéries ou des dinoflagellées. (http://www.recif.be/wiki/doku.php/methodes:lutte_contre_les_cyanobacteries ou http://mars.reefkeepers.net/Articles/Cyano/Cyano.html). Se présentent-elles en "plaque"?
Ju
Pourrais-tu développer le matériel que tu utilises? La population du bac? As-tu des détritivores?
Ce sont sûrement des Cyanobactéries ou des dinoflagellées. (http://www.recif.be/wiki/doku.php/methodes:lutte_contre_les_cyanobacteries ou http://mars.reefkeepers.net/Articles/Cyano/Cyano.html). Se présentent-elles en "plaque"?
Ju
Sam 22 Mar 2008 - 13:06
Salut ju,
Tout d abord merci pour les liens qui mon bien aider(on ma déjà dit que sa pourrais être aussi des dinoflagellées)comme tu me la toi aussi confirmer.
Le matériel:
1 écumeur.
2 nano strim.
3 pompes de brassage tunze-6000L heure.
1 filtre extérieur JBL.
La population:
3 clowns percula.
1 clarky.
1 épatus.
1 anémone.
zenia(quelques souches).
2 crevettes.
2 demoiselles.
pas de détrivore.
PS:si tu as des détrivores,pourrais tu me renseigner la dessus?merci
encore merci a toi ju
un oublie:c est pas en forme de plaque(filament brun avec a l extrémité une bulle d oxygène).
Tout d abord merci pour les liens qui mon bien aider(on ma déjà dit que sa pourrais être aussi des dinoflagellées)comme tu me la toi aussi confirmer.
Le matériel:
1 écumeur.
2 nano strim.
3 pompes de brassage tunze-6000L heure.
1 filtre extérieur JBL.
La population:
3 clowns percula.
1 clarky.
1 épatus.
1 anémone.
zenia(quelques souches).
2 crevettes.
2 demoiselles.
pas de détrivore.
PS:si tu as des détrivores,pourrais tu me renseigner la dessus?merci
encore merci a toi ju
un oublie:c est pas en forme de plaque(filament brun avec a l extrémité une bulle d oxygène).
- JuMembre : Régulier
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Sam 22 Mar 2008 - 16:38
Hello,
Quel modèle d'écumeur as-tu? Est-il bien réglé?
Dans un bac récifal, on ne met habituellement pas de filtre extérieur qui amène une production important de nitrates.
Les détritivores sont importants pour maintenir la santé de l'aquarium. En effet, ceux-ci vont se nourrir des déchets organiques, des restes de nourritures, d'algues. Par exemple, tu peux mettre des bernards-l'hermite, des escargots, des ophiures, des oursins ... Certains poissons peuvent aussi t'aider pour contrôler les algues et "nettoyer" tes pierres. C'est une solution "préventive" et je ne sais pas si ça arrangera ton problème en une fois. Néanmoins, je pense que ça peut être une bonne aide.
Fais-tu régulièrement des changements d'eau? Y a-t-il des sédiments sur tes pierres? Comment as-tu placé tes pompes? Toutes les zones de l'aquarium sont bien brassées?
Ju
Quel modèle d'écumeur as-tu? Est-il bien réglé?
Dans un bac récifal, on ne met habituellement pas de filtre extérieur qui amène une production important de nitrates.
Les détritivores sont importants pour maintenir la santé de l'aquarium. En effet, ceux-ci vont se nourrir des déchets organiques, des restes de nourritures, d'algues. Par exemple, tu peux mettre des bernards-l'hermite, des escargots, des ophiures, des oursins ... Certains poissons peuvent aussi t'aider pour contrôler les algues et "nettoyer" tes pierres. C'est une solution "préventive" et je ne sais pas si ça arrangera ton problème en une fois. Néanmoins, je pense que ça peut être une bonne aide.
Fais-tu régulièrement des changements d'eau? Y a-t-il des sédiments sur tes pierres? Comment as-tu placé tes pompes? Toutes les zones de l'aquarium sont bien brassées?
Ju