Echinodorus bleheri
Mar 25 Mar 2008 - 22:16
Bonjour
Je m'inquiète pour mes deux pieds d'Echinodorus bleheri. Je les ai installés à l'arrière du bac il y a environ un mois, et je constate que leurs feuilles ne sont pas reluisantes. Elles ont tendance à perdre leur belle couleur verte et devenir transparentes ne laissant apparaitre que les rainures des feuilles.
Quelqu'un saurait-il ce qui se passe ?
Merci d'avance
Fabrice
Je m'inquiète pour mes deux pieds d'Echinodorus bleheri. Je les ai installés à l'arrière du bac il y a environ un mois, et je constate que leurs feuilles ne sont pas reluisantes. Elles ont tendance à perdre leur belle couleur verte et devenir transparentes ne laissant apparaitre que les rainures des feuilles.
Quelqu'un saurait-il ce qui se passe ?
Merci d'avance
Fabrice
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Re: Echinodorus bleheri
Mer 26 Mar 2008 - 0:46
Tu peux nous donner ton volume, tes paramètres, ton éclairage, si tu ajoute de l'engrais et/ou du CO2 et enfin si tu as un sol nutritif? :##27:
Echinodorus bleheri
Mer 26 Mar 2008 - 1:34
Au sujet de mes paramètres je n'ai pas trop de renseignements n'ayant pas le matériel nécessaire. Sur Tahiti il n'y a qu'un seul vrai magasin d'aquariophilie et ils m'ont dit qu'il n'était pas vraiment nécessaire ici de s'inquiéter des paramètre de l'eau. Mais je commence à douter un peu.
Pour le volume, j'ai un bac de 360 L.
J'ai mis un sol nutritif sur environ 5 cm avant de mettre le sable. Le sable a une épaisseur de 8 cm à 5 cm en partant du fond vers l'avant. Mes echiodorus sont sur la partie la plus haute au fond de l'aquarium.
L'eau vient du robinet, elle est est changée de moitié une fois par semaine car il fait chaud en Polynésie. La température de l'eau varie entre 28 et 30°. Le changement régullier de moitié de l'eau permet de maintenir la température de 28 à 29°. A chaque changement d'eau, je mets du nitrivec de serra.
Il y a 4 néons de 40 watts dont un que j'ai changé (le 3ème en partant de l'avant) qui a un spectre plus fort pour les plantes. Je compte d'ailleurs en acheter un 2d. Les 4 étaient vendus avec l'aquarium, ce sont des daylights.
J'espère que ça pourra aider pour la suite. Je profite pour te demander si je devrais quand même acquérir du matériel pour calculer les différents taux des éléments présents dans l'eau.
Merci. Fabrice
Pour le volume, j'ai un bac de 360 L.
J'ai mis un sol nutritif sur environ 5 cm avant de mettre le sable. Le sable a une épaisseur de 8 cm à 5 cm en partant du fond vers l'avant. Mes echiodorus sont sur la partie la plus haute au fond de l'aquarium.
L'eau vient du robinet, elle est est changée de moitié une fois par semaine car il fait chaud en Polynésie. La température de l'eau varie entre 28 et 30°. Le changement régullier de moitié de l'eau permet de maintenir la température de 28 à 29°. A chaque changement d'eau, je mets du nitrivec de serra.
Il y a 4 néons de 40 watts dont un que j'ai changé (le 3ème en partant de l'avant) qui a un spectre plus fort pour les plantes. Je compte d'ailleurs en acheter un 2d. Les 4 étaient vendus avec l'aquarium, ce sont des daylights.
J'espère que ça pourra aider pour la suite. Je profite pour te demander si je devrais quand même acquérir du matériel pour calculer les différents taux des éléments présents dans l'eau.
Merci. Fabrice
Mer 26 Mar 2008 - 1:43
J'oubliais, je n'ai pas rajouté de CO2 pour le moment. J'ai juste insérré le week-end dernier une pastille de sera plus pour fortifier la plante.
Mer 26 Mar 2008 - 1:58
est ce que tu as un ancistrus dans ton bac ?
Si oui, ne cherches pas plus loin, tu as ton coupable
Si oui, ne cherches pas plus loin, tu as ton coupable
Mer 26 Mar 2008 - 2:45
Bonjour zeb, en effet . Je ne suis pas sûr que ce soit exactement le même mais j'ai un poisson qui y ressemble beaucoup. Le plus ennuyeux dans l'histoire c'est qu'on me l'avait prescrit car au début mes plantes dont celle-ci périssaient du fait de l'invasion d'algues. Depuis plus de problème. Niveau nettoyage je doit dire qu'il a fait du bon boulot...
Dois-je comprendre que maintenant que le problème d'algue est résolu il faudrait que je m'en sépare ?
Dois-je comprendre que maintenant que le problème d'algue est résolu il faudrait que je m'en sépare ?