-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

sylvain78
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : étudiant

Convaincre ses parents Empty Convaincre ses parents

Dim 30 Mar 2008 - 16:11
Bonjour,

Voilà j'ai 19 ans et je vis en appartement, j'ai déjà un chat comme animal domestique. Il y a environ 12 ans j'ai eu un aquarium, ça c'est assez mal passé car il fuiyé... Je devais avoir 2 poissons rouge, ensuite il y à environ 6 ans j'ai retenté l'expérience cette fois-ci avec des escargots d'eau douce, et des mini grenouilles que j'avais acheté dans une grande surface pour une opération "Aquariophilie" (D'ailleurs je n'ai jamais revu de genre de grenouilles ailleurs). Aujourd'hui avec un âge plus responsable je voudrais vraiment essayer de refaire un aquarium mais bien sur les parents ne sont pas d'accords. Bref je viens me renseigner avec quelques questions :

Imaginons que j'ai un aquarium de 50 60L

La fréquence pour vider l'eau est de combien de fois par mois ?
Peut-on laisser pendant 15j 3 semaines l'aquarium sans entretient ? (Vacances)
Et le budget pour débuter, 250 euros est-ce que c'est raisonnable ?

Merci à tous
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Emploi : Secrétaire

Convaincre ses parents Empty Re: Convaincre ses parents

Dim 30 Mar 2008 - 16:15
Bonjour,

Il faut changer 10 à 20% d'eau chaque semaine.
Pour les vacances: pas de soucis, on trouve tout ce qu'il faut pour partir tranquile (distributeur de nourritures, minuteur pour l'éclairage...).
Pour le budget: aucun soucis, tu peux même acheter plus gros avec un tel budget.

SeibZ
Masculin Nombre de messages : 3312
Emploi : Fonctionnaire
http://www.jouonslejeu.net

Dim 30 Mar 2008 - 16:22
Avec un tel budget, tu peux te faire un bac d'un volume allant entre 60 et 100l (suivant les marques, les promos, etc...).

Suivant les promos tu peux trouver ce genre de bacs pour maximum 100 € équipé, peut-etre devrais tu ajouter un meuble, dans ce cas cela dépend du bac mais un cinquentaine d'euros suffit. Ce qui te laisse donc le reste (au moins 100-150 €) pour l'achat du substrat, du gravier, des plantes, des poissons et quelques tests nécessaires. Ce qui est suffisant !

Pour les changements d'eau, on compte 10 à 15 % par semaine (donc 10-15l suivant ton volume), c'est pas énorme et ca va vite à faire.

Dans un bac bien équilibré, tu peux partir en vacances sans soucis pour deux ou trois semaines. Soit tu laisses tes poissons à jeun (bien nourrir avant de partir, bien nourrir en revenant) ou tu trouves un distributeur de nourriture...

Pourl'éclairage, rien de tel qu'un bete minuteur mécanique à moins de 5 € en grande surface !

N'hésite pas à nous poser tes autres questions, ils craqueront les parents ! T'inquiète Wink

N'hésite pas non plus à revenir lorsqu'ils auront craqué pour que nous puissions t'aider dans l'élaboration de ton bac et de sa population. Les vendeurs sont souvent trop mercantiles que pour etre de bons conseils !

Wink

Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : étudiant

Dim 30 Mar 2008 - 17:31
Re,

Merci beaucoup de vos réponses, mais parents on prononcés "On vas y réfléchir" donc je pense que ça part assez bien. Il m'ont dit que on ira voir un dimanche... Grace a vos réponse j'ai eu des arguments en beton
:##05: car quand nous avions eu il y a 12 ans notre 1er aquarium 30 ou 50L on changé l'eau toute les semaines... Aujourd'hui c'est beaucoup plus facile de se renseigner avec internet ...

Merci je vous tiens au courant
Chris
Chris
Féminin Nombre de messages : 983
Emploi : infirmière

Dim 30 Mar 2008 - 17:37
salut!

tu peux allé voir dans la section petite annonce ,tu trouveras peut-être ton bonheur!

sinon tu peux aussi partir sur un bac bien plus petit et faire un bac à betta ou un bac à crevette!
Contenu sponsorisé