- rico93Membre : Habitué
Emploi : routage
aide
Jeu 3 Avr 2008 - 0:09
bsr a tous je desiré mettre des crevettes ds mon 180l,je possede 6 cory pandas,2 ancistrus et 11 cardi.je vais rajouter un couple de colisa lalia et peut etre des rasbora arlequin.les crevettes sont elles compatibles avec ses especes??combien faut il de crevettes a peu prés?lequel me conseiller vous??jai vu en animalerie des crevettes fantomes,est ce bien malgré le prix de 3,50 euros que jtrouve assé cher,quen pensez vous???merci
- crinblanc30Membre : Occasionnel
Emploi : agent entretien
Re: aide
Jeu 3 Avr 2008 - 8:01
salut,je peu juste de conseiller de ne pas prendre des macrosbarium lanchesterie dite aussi crevette fantôme, elle mange les poissons c'est arrivée a mais guppy quelle triste expériences ,pour le reste c'est k-nine l'expert en crevette @+
Jeu 3 Avr 2008 - 10:25
jte remercie en plus c saque jai vu ds commerce
- lucie78Membre : Accro
Emploi : Divers
Jeu 3 Avr 2008 - 18:41
Bonjour,
Prends plutôt des cardina japonica (elles ressemblent aux fantômes mais sont pacifiques) ou alors des petites comme les sp green ou les red cherries.
A+
Prends plutôt des cardina japonica (elles ressemblent aux fantômes mais sont pacifiques) ou alors des petites comme les sp green ou les red cherries.
A+
Jeu 3 Avr 2008 - 19:16
merci pour ta reponse lucie mais les cardina japonica sont elles compatibles avec mes poissons(ancistrus,corrydo panda,cardinalis,bientot colisa lalia et peut etre rasbora arlequin?).comment puis je les reconnaitre pour etre sur de ne pa me faire avoir par vendeur car je c quil y a des especes agressif.peux tu me dire en moyenne le prix de cette crevettes et la quantité que je peux avoir ds un 180l ou en groupe mini de combien?jatten ta reponse.merci beaucoup.
- The_poisson_volantMembre : Occasionnel
Emploi : Technico-commercial
Jeu 3 Avr 2008 - 20:15
J’ai bien du payer 4.60 euros mes crevettes . Je trouve que c’est bien cher payé. On les trouve très facilement. Les japonicas, sont quand même très « costo ». Ce sont de bonnes crevettes, tu peux y aller . Comme elles sont grises, un peu transparente, elles n’offrent pas le meilleur rendu visuel , surtout si ton sol est clair.
Jeu 3 Avr 2008 - 20:38
oui mon sol est clair c du sable de loire.et en ce qui concerne la compatibilité avec mes poissons????
- lucie78Membre : Accro
Emploi : Divers
Jeu 3 Avr 2008 - 20:51
Pas de problème de compatibilité avec tes poissons, vu leur taille on les voit très bien même sur sol clair. Pour ce qui est de les différencier des fantômes effectivement ce n'est pas toujours évident, il faut être sûr d'être dans un magasin sérieux.
Je les ai payées 3,90 pièce et dans ton volume une dizaine c'est pas mal. Il faut les maintenir en groupe, sinon tu ne vas pas les voir.
Si tu préfères des crevettes plus colorées, optes par ex pour les red cherries : comme elles se reproduisent en eau douce, pas mal de gens en vendent et si tu commences par une dizaine tu en auras rapidemebt beaucoup plus (pas gênant vu qu'elles sont beaucoup plus petites).
A+
Je les ai payées 3,90 pièce et dans ton volume une dizaine c'est pas mal. Il faut les maintenir en groupe, sinon tu ne vas pas les voir.
Si tu préfères des crevettes plus colorées, optes par ex pour les red cherries : comme elles se reproduisent en eau douce, pas mal de gens en vendent et si tu commences par une dizaine tu en auras rapidemebt beaucoup plus (pas gênant vu qu'elles sont beaucoup plus petites).
A+
Ven 4 Avr 2008 - 0:08
merci lucie :##05: je vais voir ds plusieurs animalerie