- JoN69Membre : Régulier
Emploi : -
Algue ou pas ?
Lun 7 Avr 2008 - 17:38
bonjour a tous,
Voici ce que j'ai découvert en me levant ce matin...
je supose que c'est une algue mais j'en suis pas sur je trouve sa affreux...
que me conseillez vous de faire ?
- TétraodonMembre : Accro
Emploi : Secrétaire
Re: Algue ou pas ?
Mar 8 Avr 2008 - 10:29
Bonjour,
Depuis quand ton bac est-il en eau?
Ta question resemblant à celle du post précédant, je me permet de te répondre la même chose, soit:
Avoir des algues dans son aquarium, pendant que le cycle se fait, est une situation classique et normale. Pour le moment, tu retires ce que tu peux.
Elles devraient partir d'elles mêmes dans quelques temps. Il est fréquent d'avoir des algues dans des bacs neufs de moins de 6 mois.
Il y a tout de même quelques éléments à vérifier:
- Ton bac doit être allumé 10 heures par jour (au delà, la luminosité profite aux algues et non aux plantes)
- Vérifier si ton bac reçoit directement la lumire du jour (même que quelques minutes par jour)
- As-tu pensé à mettre des plantes à pousse rapide?
Certaines plantes comme Ceratophyllum sécrètent des substances qui gènent la croissance des algues.
Depuis quand ton bac est-il en eau?
Ta question resemblant à celle du post précédant, je me permet de te répondre la même chose, soit:
Avoir des algues dans son aquarium, pendant que le cycle se fait, est une situation classique et normale. Pour le moment, tu retires ce que tu peux.
Elles devraient partir d'elles mêmes dans quelques temps. Il est fréquent d'avoir des algues dans des bacs neufs de moins de 6 mois.
Il y a tout de même quelques éléments à vérifier:
- Ton bac doit être allumé 10 heures par jour (au delà, la luminosité profite aux algues et non aux plantes)
- Vérifier si ton bac reçoit directement la lumire du jour (même que quelques minutes par jour)
- As-tu pensé à mettre des plantes à pousse rapide?
Certaines plantes comme Ceratophyllum sécrètent des substances qui gènent la croissance des algues.
Mar 8 Avr 2008 - 10:50
Tétraodon a écrit:Il est fréquent d'avoir des algues dans des bacs neufs de moins de 6 mois.
Je complèterais en disant "fréquent et normal".
Mar 8 Avr 2008 - 12:23
sa fait 4-5 mois qu'il est en route et c'est la première fois que j'ai cela, j'allume environ 12h par jour enfin sa dépend des jour. mais la c'est sous le gravier que sa a pousser comment sa se fait j'avais jamais vu cela ?
pensez vous que mes japonica pourrait les manger si je bouge simplement les cailloux qui s'y trouve
pensez vous que mes japonica pourrait les manger si je bouge simplement les cailloux qui s'y trouve
- glop13Membre : Régulier
Emploi : Informaticien
Mar 8 Avr 2008 - 14:00
Bonjour.
Je ne comprends pas bien le "environ 12h par jour enfin sa dépend des jour".... cela veut-il dire que tu allumes manuellement ?
Si oui, comment fais-tu lorsque tu es absent ?
Le mieux serait de mettre ton éclairage sur un programmateur. Cela ne te coûtera que 3 ou 4 € et tu seras tranquille
a+
Je ne comprends pas bien le "environ 12h par jour enfin sa dépend des jour".... cela veut-il dire que tu allumes manuellement ?
Si oui, comment fais-tu lorsque tu es absent ?
Le mieux serait de mettre ton éclairage sur un programmateur. Cela ne te coûtera que 3 ou 4 € et tu seras tranquille
a+
- JoN69Membre : Régulier
Mar 8 Avr 2008 - 14:09
je suis toujours la, et si je suis pas la y a toujours quelqu'un de ma famille pour le faire