-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

JuL!En
JuL!En
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Emploi : ETUDIANT - AGENT DE LOCATION

96 L - 1er problèmes après 4jrs - VOTRE AVIS m'intéresse Empty 96 L - 1er problèmes après 4jrs - VOTRE AVIS m'intéresse

Mar 8 Avr 2008 - 21:53
Aloa!

Bon alors voilà, comme je l'ai dis dans la partie "Presentation" je refais mon (petit) aquarium de 96L.

Il est en eau depuis samedi après midi. L'eau à été étonament claire très rapidement! J'ai plusieurs avis/question/conseils à vous posez!

Ca m'aiderait vraiment beaucoup si vous me répondiez! lol

La lumière
- J'ai un néon plutôt "mauve brillant" y'a t'il des couleurs mieux pour l'aquarium ?

- N'étant pas chez moi de 9h le matin à 21h le soir j'ai programmé l'allumage la nuit - en plus je suis en heure creuse, est-ce que ça ne fait pas trop de lumière pour les poissons/plantes : lumière du jour + lumière du néon la nuit ?

- Je l'ai programmé de 21h à 22h30 et de 00h à 08h ne vaut t'il mieux pas que je l'allume de suite ou en deux fois cela ne gène pas le rythme de ses habitants ?

Les plantes
- J'ai actuellemennt 11 plantes. Cela fait-il trop ?

- Si non je compte en rajouter un peu devant mais je ne sais pas quoi mettre, il faudrait quelque chose qui ne pousse pas trop que j'ai pas besoin de la déplacer ?

- Je voudrais également en rajouter en fond (celle que j'ai actuellement en fond me plaisent pas - voir photos - des idées ?

- J'ai en sol de l'aqualit, déconseillez par beaucoup, mais je n'ai jamais eut de problèmes dans le passé. Je rajouterais de l'angrais liquide lors des changements d'eau, j'ai lu que des angrais en pastille se mettant aux pieds des plantes existaient celà est-il efficace ?

La température est actuellement de 27° cela ne fait-il pas beaucoup 25° est-il globalement mieux conseillé ?

Enfin pour la population je sais pas encore quoi mettre... j'hésite.
A l'époque j'avais des Platys, Molly, des néons, quelques Tetras Noir et un scalaire qui à vécu 2ans dans mon 96L (ce qui étonne toujours tout le monde)

Je suis désolé de poser autant de questions, mais je re-débute et ça m'aiderais beaucoup !!!

Merci

Dernière édition par JuL!En le Jeu 10 Avr 2008 - 13:16, édité 2 fois
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Emploi : Secrétaire

96 L - 1er problèmes après 4jrs - VOTRE AVIS m'intéresse Empty Re: 96 L - 1er problèmes après 4jrs - VOTRE AVIS m'intéresse

Mar 8 Avr 2008 - 22:16
Bonjour,

Pour l'éclairage, je je conseillerai de laisser ton bac allumé le jour et non la nuit, car les poissons ont également un cycle interne comme nouset ce changement les perturbe. De plus tu devrais laisser ton bac allumé 10 heures consécutives et non en deux fois. Pour régler ton problème d'absence tu achètes un programmateur, ça ne coute que 5 euros environ.

Pour les plantes, il n'y a pas de règle sur la quantité. Il fat juste faire attention qu'en grandissant elles se fassent pas trop d'ombre à d'autres plantes qui ont besoin de lumière.

Pour le néon, si tu en as pris un dans les tons rosés, ce doit être un néon horticole. Ils favorisent la croissance des plantes.

Pour la température, il faut la mètre en fonction de tes plantes et des poissons que tu choisiras. Fais attention certaines plantes n'aiment pas une eau trop chaude, donc dans un premier temps, je te conseillerai de la ramener à 25°.

manolo
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 624
Emploi : En formation chez ecf

96 L - 1er problèmes après 4jrs - VOTRE AVIS m'intéresse Empty Re: 96 L - 1er problèmes après 4jrs - VOTRE AVIS m'intéresse

Mar 8 Avr 2008 - 22:20
10 heures consecutif ce pas top :##21: :##21:
moi j ai fait un programme 9h -14h /17h-24h cela fait 12 h mais pour la croissance des plantes ce que meilleur :##17: :##17: :##17:

ange35
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Emploi : Ass.mat

Mar 8 Avr 2008 - 22:25
Et moi pas loin, 8-13h et 16-23H , non seulment c'est mieux mais surtou que nous sommes exposé sud donc voila :##27: :##27:
bmwz4magic
bmwz4magic
Masculin Nombre de messages : 623
Emploi : Préventeur Sécurité du Personnel

Mer 9 Avr 2008 - 8:51
segura a écrit:10 heures consecutif ce pas top :##21: :##21:
moi j ai fait un programme 9h -14h /17h-24h cela fait 12 h mais pour la croissance des plantes ce que meilleur :##17: :##17: :##17:
Euh tu as vu jouer ça ou ?? :##13: Dans un aquarium on s'efforce de reproduire au mieux les conditions naturelles ... tu as déjà vu le soleil se coucher à 14h pour se relever à 17h ??? :##18:

Juwel Rio 180
Nouvel Hollandais en projet

Juwel Rekord 60 (Hollandais)
aqua357
aqua357
Masculin Nombre de messages : 4011
Emploi : lycéen
http://les2potesdu59500.skyrock.com/

Mer 9 Avr 2008 - 9:52
Lol, s'est repartit pour se sujet ... :##15:

Perso je laisse allumer en continu , mais certains font des coupures , je crois que s'est pour les algues ou un truc comme sa ...

Perso je n'aime pas , d'abord pour les poissons , sa doit leur faire bizar , mais aussi pour les plantes . :##18:

Masculin Nombre de messages : 623
Emploi : Préventeur Sécurité du Personnel

Mer 9 Avr 2008 - 13:37
aqua357 a écrit:Lol, s'est repartit pour se sujet ... :##15:

Perso je laisse allumer en continu , mais certains font des coupures , je crois que s'est pour les algues ou un truc comme sa ...

Perso je n'aime pas , d'abord pour les poissons , sa doit leur faire bizar , mais aussi pour les plantes . :##18:
Evidemment ! Les poissons sont complètement déstabilisé et les plantes aussi donc il est impératif d'éclairer en continu, exactement comme le soleil peut le faire ... oui je sais pas en ce moment :##06:

Juwel Rio 180
Nouvel Hollandais en projet

Juwel Rekord 60 (Hollandais)
JuL!En
JuL!En
Masculin Nombre de messages : 21
Emploi : ETUDIANT - AGENT DE LOCATION

Jeu 10 Avr 2008 - 12:31
Salut!

Comme vous le savez j'ai donc mis l'aquarium en eau depuis Samedi soir.

J'avais remarqué en début de semaine que quelques feuilles jaunissaient un peu. Ce matin beaucoup beaucoup de feuilles vertes! Toutes les plantes devant pratiquement ont une grande partie de leurs feuilles jaunes ! Elles font la tronches quoi! En plus le compartiment du filtre c'était vidé!

J'ai appelé chez "MaxiZoo" le service aquarophilie est vraiment très bien. Le vendeur m'a posé quelques questions, résultat

- ma hauteur d'aqualit n'est pas suffisante : il me conseille 5cm (moi j'ai 3cm)
- les plantes manquent de Fer
- il faut que je re taille toutes les plantes
- mon néon est trop vieux (il date de 4ans)
- mon système de filtration manque de sources "biologiques" et il doit être bouché

J'ai la totale lol. Je me demande donc si il ne serait pas préférable de "repartir à 0" c-a-d je vais au magasin ce soir pour acheter Fer, Néon, aqualit et les trucs biologiques pour la filtration (les trucs qui ressemple à des grosse coquillettes en os lol) et ce soir je retire mon décors, sort les plantes pour les tailler très concensieusement. Je change le néon, met à jour la filtration et rajoute l'aqualit et je re plante.

Parce que je me dis que si je rajoute à la va vite de l'aqualit ça va ecraser les plantes et être irrégulier, puis pour que ça reparte BIEN il faut mieux tout reprendre non?

Vous en pensez quoi?
Darkjoker
Darkjoker
Masculin Nombre de messages : 13218
Emploi : cariste
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Jeu 10 Avr 2008 - 14:06
re :##27: perso l aqualit n est pas top pour un substrat d aquarium , il n est pas assez chargé d oligo-element pour la bonne pousse des plantes :##27: :##27:

soit tu prends aquabasis de jbl , depomix de dennerle ou faire le sol nutritif "maison" :##27:

remplacer le néon car là il est épuiser , et il faut le remplacer :##27:

dans ton bac il faut minimum 1watt pour 2 litre d eau pour la bonne pousse des plantes :##27: :##27:

ton filtre doit avoir : du perlon , mousses bleues et nouilles ceramiques c est tout :##27: :##27:

tu devras refaire ton aqua depuis le debut et reattendre les 4 semaines mais au moins tu partiras sur de tres bonnes bases :##27: :##27:

si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina

96 L - 1er problèmes après 4jrs - VOTRE AVIS m'intéresse Img-121252zdnmw
Contenu sponsorisé