- maxime076Membre : Nouveau
Emploi : educateur
nettoyage du sable
Mer 9 Avr 2008 - 7:34
bonjour à tous!
j'aurais voulu savoir comment nettoyer le sable de mon aqua sans que mes poissons risque quelque chose. En effet j'ai un ami qui a remué un peu trop le fond deson bac et le lendemain les 2/3 de ses poissons étaient morts. Si c'est possible pouvez vous me dire comment je peux faire car c'est vraiement sale et j'aimerai régler ce problème.
merci d'avance
j'aurais voulu savoir comment nettoyer le sable de mon aqua sans que mes poissons risque quelque chose. En effet j'ai un ami qui a remué un peu trop le fond deson bac et le lendemain les 2/3 de ses poissons étaient morts. Si c'est possible pouvez vous me dire comment je peux faire car c'est vraiement sale et j'aimerai régler ce problème.
merci d'avance
- ange35Membre : Régulier
Emploi : Ass.mat
Re: nettoyage du sable
Mer 9 Avr 2008 - 8:17
salut, avec un asiprateur pour aquarium :##27: :##27:
Mer 9 Avr 2008 - 9:44
Lors du syphonage du bac, avec une cloche d'aspiration...
va voir dans la partie bricolage du forum (le post-it) y'a un article très simple sur la réalisation d'une cloche de nettoyage
va voir dans la partie bricolage du forum (le post-it) y'a un article très simple sur la réalisation d'une cloche de nettoyage
Emploi : educateur
Mer 9 Avr 2008 - 9:51
merci mais je pense que l'aspirateur ne va pas suffir car le sable est sale en dessous de sa surface. je sais pourquoi, mais pas comment le nettoyer. en effet mon bac est exposé à la lumière direct (pas le choix car appartement sous les toits et avec grands velux) donc c'est vrai que je doit le nettoyer plus souvent mais c'est pas grave. mais là pour le sable comment faire. je peux le retirer pour le laver dans l'evier sans risque pour les poissons ou pas???