- ChrisMembre : Accro
Emploi : infirmière
ampullaires et vacances !
Sam 12 Avr 2008 - 18:39
bonsoir!
voilà, je pars en vacances 10 jours demain et je ne sais pas trop quoi donner à manger à mes 5 ampullaires !
si je ne leur donne rien ils vont me boulotter toutes mes plantes, j'en ai déjà fait les frais!
j'avais pensé à faire flotter une salade ?:##22: :##22: :##22:
sachant qu'ils mangent 2 feuilles par jours est-ce que ça peut le faire ou est qu'elle va pourrir ???
d'autre part ,je voulais mettre une pastille pour les poipois ,mais les escargots ne risquent-ils pas de la manger et si oui est- ce nocif ?
merci d'avance pour vos réponses!
voilà, je pars en vacances 10 jours demain et je ne sais pas trop quoi donner à manger à mes 5 ampullaires !
si je ne leur donne rien ils vont me boulotter toutes mes plantes, j'en ai déjà fait les frais!
j'avais pensé à faire flotter une salade ?:##22: :##22: :##22:
sachant qu'ils mangent 2 feuilles par jours est-ce que ça peut le faire ou est qu'elle va pourrir ???
d'autre part ,je voulais mettre une pastille pour les poipois ,mais les escargots ne risquent-ils pas de la manger et si oui est- ce nocif ?
merci d'avance pour vos réponses!
- platyMembre : Habitué
Emploi : Collégien
Re: ampullaires et vacances !
Sam 12 Avr 2008 - 18:48
Salut ! Tu peux mettre un distributeur automatique de nourriture. Les ampullaire ne craingent pas les pastille, le mien à même tendance à se l'approprier !
240 litres "Asiatique" : 1 mâle Gourami perlé et 3 femelles, 10 Barbus pentazona, 6 Botia loahachata
un autre 15 litres (en cyclage, accueillera le Betta du 60 litres)
- ChrisMembre : Accro
Emploi : infirmière
Sam 12 Avr 2008 - 18:55
en fait pour les poipois ,je ne me fais pas trop de souci ,car le bac est à ciel ouvert et il commence à y avoir des moustiques, ils devraient pouvoir se débrouiller (et au pire il y a pleins d'alvins ! alors s'ils pouvaient développer leur instinct de chasse ,ça m'arrangerait pas mal!) et il est trop tard pour acheter un distributeur!
et l'idée de la salade ??
et l'idée de la salade ??
- lucie78Membre : Accro
Emploi : Divers
Sam 12 Avr 2008 - 21:48
Bonjour,
Donne leur un morceau de concombre ou de courgette boulli 2 minutes (maintenu au fond avec un pic : si ça flotte ils risquent de moins y aller et ça va se décomposer) : je pense que ça leur fera un peu plus longtemps que la salade !
A+
Donne leur un morceau de concombre ou de courgette boulli 2 minutes (maintenu au fond avec un pic : si ça flotte ils risquent de moins y aller et ça va se décomposer) : je pense que ça leur fera un peu plus longtemps que la salade !
A+
- platyMembre : Habitué
Emploi : Collégien
Dim 13 Avr 2008 - 9:45
RE ! T'as pas un voisin sympa ? :##17:
240 litres "Asiatique" : 1 mâle Gourami perlé et 3 femelles, 10 Barbus pentazona, 6 Botia loahachata
un autre 15 litres (en cyclage, accueillera le Betta du 60 litres)
Lun 14 Avr 2008 - 15:05
Pour 10 jours, en laissant en l'état, ça devrait aller!!!
car si la salade pourrit, ça te fera du dégât...
Ciao!!!
car si la salade pourrit, ça te fera du dégât...
Ciao!!!