Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
giat38
giat38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : isère
Emploi : Lycéen Terminale es
Date d'inscription : 16/04/2008

problême avec mes gouramis Empty problême avec mes gouramis

Mer 16 Avr 2008 - 18:30
bonjour je vous écris ce message car j'ai des soucis avec mes gouramis j'ai fait l'acquisition de 3 gouramis bleu (en théorie) or je me suis rendu compte il y a peu de temps que le mâle n'est pas un gouramis bleu mais un ternetzy (si c'est bien ça).... Qui d'ailleurs attaque tout ce qui bouge dans mon aquarium...

ma question peut paraître stupide mais est ce que vous pensez qu'il va se calmer en vieillissant et que je pourrais espérer faire de la reproduction ou je vais devoir m'en débarrasser ?

si ce n'est pas son vrai nom de variété voici à quoi il ressemble : il est bleu clair mais tigrés bleu foncé ( et pour un gouramis que l'on m'a décris comme grégaire il a un sale caractère)
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

problême avec mes gouramis Empty Re: problême avec mes gouramis

Mer 16 Avr 2008 - 18:59
Bonjour,

Tout ce que je peux te dire c'est que les gouramis bleus sont réputés être les gouramis les plus agressifs.

Après, ça dépend aussi de ton volume et des autres habitants du bac : quels sont-ils ?

A+
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

problême avec mes gouramis Empty Re: problême avec mes gouramis

Mer 16 Avr 2008 - 20:11
Hello

Ternetzy? Une veuve noire? Ca ressemble pas trop à un gourami bleu pourtant (Trichogaster trichopterus). Bon, je confond p'tet XD

Quel volume as-tu? Et quels autres poissons? Depuis quand sont-ils là? Cependant Lucie a raison, ce sont les plus castagneurs. Si en plus ils ont les conditions adaptées pour les faire se bagarrer... Wink A voir.

_________________
problême avec mes gouramis Boulet12problême avec mes gouramis Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
Contenu sponsorisé

problême avec mes gouramis Empty Re: problême avec mes gouramis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum