Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

psychonemesis
psychonemesis
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Emploi : etudiant

Morts de mes poissons , besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Morts de mes poissons , besoin d'aide

Sam 17 Mai 2008 - 18:43
j'ai acheté le kit il est super et là on se rend compte que les bandelettes c'est de la m**** :##05:
dite voir le Kh c'est quoi? j'ai pas tout compris :##21:
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Morts de mes poissons , besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Morts de mes poissons , besoin d'aide

Sam 17 Mai 2008 - 19:23
bah alors :##17:

Qu'est ce que tu n'as pas compris ? Le KH déjà fait parti du GH. On l'appelle dureté temporaire ou dureté carbonatée. C'est le pouvoir tampon c'est à dire qu'il a un pouvoir de stabilisation du pH (je résume).

Plus il est haut, plus le pH sera stable. Plus il est bas, plus on aura de chance de facilement faire varier le pH.
psychonemesis
psychonemesis

Sam 17 Mai 2008 - 19:28
mdr en lisant la premiere phrase j'ai eu des sueurs par ce que je ne RE comprenais pas. tampon, durée carbonnaté ... mdr le pire c est que je ne suis pas blond lol
pis t a derniere phrase à tout clarifier Wink
il doit se situer au niveau de combien ce Kh?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Sam 17 Mai 2008 - 19:32
Ca dépend des espèces choisies :##27: quoi qu'il arrive il doit être inférieur au GH puisqu'il est compris dedans.

Pour des espèces d'eau douce classique entre 3 et 6 c'est bien. Pour le baisser suffit d'utiliser de l'au osmosée. Mieux vaut éviter en dessous de 3 sauf si on filtre sur tourbe dans la foulée, en dessous de 3, on risque des variations du pH très rapides ce qui fera pas plaisir aux poissons.

L'avantage de filtrer sur tourbe c'est qu'elle baisse le pH (suffit de doser pour avoir une valeur qui nous plait) et qu'elle fait elle même office de pouvoir tampon, donc elle stabilise le tout.

Avoir un KH inférieur à 3 sans tourbe, c'est risqué.

je sais pas si je suis claire là par contre :##17:
psychonemesis
psychonemesis

Sam 17 Mai 2008 - 19:47
yes tu as été reçu 5 sur 5 lol
merci de tes precieux conseils mais le probleme sous jaccent à cette premiere question viens d etre posté sur un nv topic dans la catégorie poisson lol
j envoie de tous les cotés :##26:
tu veux bien y jeter un tit coup d'oeil Wink
Contenu sponsorisé