- taraaMembre : Régulier
Emploi : technicienne assurance maladie
Eau jaune : racines.
Jeu 1 Mai 2008 - 10:58
Bonjour !
Voilà, mon nouveau bac est en eau et planté depuis hier soir.
Floraquatic a d'ailleurs livré rapidement des plantes en bon état, je suis bien contente.
Par contre, j'ai mis des racines dans mon bac et malgré les rinçage, mon eau est toute jaune.
On m'a conseillé de filtrer un peu sur charbon le temps que cela se tasse.
Mais, question :
- Cela suffit-il comme mesures ?
- Cela va t-il prendre longtemps pour que l'eau s'éclaircisse ?
Aller, petite photo de mon bac :
Merci pour vos réponses et bon WE à tous.
Voilà, mon nouveau bac est en eau et planté depuis hier soir.
Floraquatic a d'ailleurs livré rapidement des plantes en bon état, je suis bien contente.
Par contre, j'ai mis des racines dans mon bac et malgré les rinçage, mon eau est toute jaune.
On m'a conseillé de filtrer un peu sur charbon le temps que cela se tasse.
Mais, question :
- Cela suffit-il comme mesures ?
- Cela va t-il prendre longtemps pour que l'eau s'éclaircisse ?
Aller, petite photo de mon bac :
Merci pour vos réponses et bon WE à tous.
- JOELMembre : Accro
Emploi : chauffeur
Re: Eau jaune : racines.
Jeu 1 Mai 2008 - 11:03
salut ,
tu aurais du aussi les faire bouillir 20min et laissé tremper une semaine mais bon fait aussi un changement d'eau sauf si tu est en train de rodé ton bac ( a je viens de voir depuis hier soir donc oui change 50% de ton eau mais sa risque de revenir aussi vite je serais toi je ferais bouillir mes racine 30min :##27: ) et dernière chose c'est quoi le spectre de ton néon car sa influe aussi sur le teinte de l'eau si c'est un néon horticole tu auras toujours l'impression qu'elle est un peut verte :##27:
ha dernière chose pour ton filtre ext je serais toi je placerais la sorti verticalement au fon a gauche et l'aspiration et bien placé sa te fera un courant circulaire :##27: et sa éliminera plus facilement les déchet et c plus facile a camouflé avec les vallisnéria :##27:
tu aurais du aussi les faire bouillir 20min et laissé tremper une semaine mais bon fait aussi un changement d'eau sauf si tu est en train de rodé ton bac ( a je viens de voir depuis hier soir donc oui change 50% de ton eau mais sa risque de revenir aussi vite je serais toi je ferais bouillir mes racine 30min :##27: ) et dernière chose c'est quoi le spectre de ton néon car sa influe aussi sur le teinte de l'eau si c'est un néon horticole tu auras toujours l'impression qu'elle est un peut verte :##27:
ha dernière chose pour ton filtre ext je serais toi je placerais la sorti verticalement au fon a gauche et l'aspiration et bien placé sa te fera un courant circulaire :##27: et sa éliminera plus facilement les déchet et c plus facile a camouflé avec les vallisnéria :##27:
Emploi : technicienne assurance maladie
Jeu 1 Mai 2008 - 11:29
Merci pour tes conseils.
J'ai fait bouillir les racines à plusieurs eaux et tremper toute une journée également à plusieurs eaux dans ma baignoire en alimentant à chaque fois avec de l'eau bouillante.
Je pensais que cela suffirait.
Bon, et bien je vais réattaquer les seaux d'eau !!!!
:##06:
Je ne pensais pas qu'on pouvait mettre une sortie verticalement, sur la boite du filtre ils disent de la mettre horizontalement.
Cela m'arrangerai de la mettre ou tu me le conseilles, d'ailleurs...
J'ai fait bouillir les racines à plusieurs eaux et tremper toute une journée également à plusieurs eaux dans ma baignoire en alimentant à chaque fois avec de l'eau bouillante.
Je pensais que cela suffirait.
Bon, et bien je vais réattaquer les seaux d'eau !!!!
:##06:
Je ne pensais pas qu'on pouvait mettre une sortie verticalement, sur la boite du filtre ils disent de la mettre horizontalement.
Cela m'arrangerai de la mettre ou tu me le conseilles, d'ailleurs...
- JOELMembre : Accro
Emploi : chauffeur
Jeu 1 Mai 2008 - 11:32
re,
moi mais sorti de filtre ext son toute comme sa (verticalement) et aucun souci :##27:
moi mais sorti de filtre ext son toute comme sa (verticalement) et aucun souci :##27: