bilan
+6
puce d'eau
TiB
Juventino
ptit flo
Pelagie_03
titoo
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- titooMembre : Habitué
Emploi : conseiller financier
Re: bilan
Ven 16 Mai 2008 - 8:24
comment tu les vois?
Si t'as des photos... Là je surveille de très près et... je touche du bois... je n'ai plus de signes de faiblesse des poissons qui restent.
Si t'as des photos... Là je surveille de très près et... je touche du bois... je n'ai plus de signes de faiblesse des poissons qui restent.
- lotharingaMembre : Occasionnel
Emploi : étudiante
Ven 16 Mai 2008 - 18:19
mon aqua a été infecté par des guppys porteurs du charmant camallanus, dit ver rouge du guppy, mais qui a tous les poissons comme hotes, qui est un des pires vers intestinaux à ma connaissance.
le signe principal est la sortie des vers-femelles par l'anus du poisson, elles sont rouges et sont agrippées à l'anus de poisson, qui est infecté et dilaté. je n'ai pas de photos, ils sont tous morts dans les deux jours qui ont suivi ma découverte des vers sur leur anus.
j'ai su trop tard que d'autres symptomes étaient des excréments blanchâtres, l'amaigrissement du poisson, le poisson ne mange plus ou recrache sa nourriture après l'avoir digérée. j'ai également découvert l'existence du médicament "aquaverm" (pour pigeons), avec lequel j'ai traité le bac car les oeufs prennent trois semaines à éclore. selon les sites et les forums, c'est radical contre tous les vers intestinaux.
je ne sais pas si c'est ça, mais autant être prévenu, car les premiers jours où j'ai repéré les "fils rouges" hors de l'anus du poisson, je n'ai pas tiqué...
le signe principal est la sortie des vers-femelles par l'anus du poisson, elles sont rouges et sont agrippées à l'anus de poisson, qui est infecté et dilaté. je n'ai pas de photos, ils sont tous morts dans les deux jours qui ont suivi ma découverte des vers sur leur anus.
j'ai su trop tard que d'autres symptomes étaient des excréments blanchâtres, l'amaigrissement du poisson, le poisson ne mange plus ou recrache sa nourriture après l'avoir digérée. j'ai également découvert l'existence du médicament "aquaverm" (pour pigeons), avec lequel j'ai traité le bac car les oeufs prennent trois semaines à éclore. selon les sites et les forums, c'est radical contre tous les vers intestinaux.
je ne sais pas si c'est ça, mais autant être prévenu, car les premiers jours où j'ai repéré les "fils rouges" hors de l'anus du poisson, je n'ai pas tiqué...
3 x 5 L 3 QDV
Sam 17 Mai 2008 - 19:54
c'est pas ça car les miens se nourrissent parfaitement, n'ont pas les vers rouges à l'anus.
RAS depuis le dernier décès
je pense que j'ai du avoir certaines négligences à répétitions, du genre nettoyage trop approfondit du filtre ou encore nourriture trop abondante...
RAS depuis le dernier décès
je pense que j'ai du avoir certaines négligences à répétitions, du genre nettoyage trop approfondit du filtre ou encore nourriture trop abondante...
Dim 18 Mai 2008 - 12:42
Les cadavres sont tous blanchâtres et les yeux, en général c'est la première partie à être mangée...
J'espère un retour à la normale dans ton bac...
Ciao!!!
J'espère un retour à la normale dans ton bac...
Ciao!!!
Mer 21 Mai 2008 - 19:51
je touche du bois rien je viens de repasser à l'appart!
car en ce mometn j'ai qqs soucis au taf donc cette semaine j'ai pas pu changer l'eau je le fait demain avant d'aller à la manif lol
car en ce mometn j'ai qqs soucis au taf donc cette semaine j'ai pas pu changer l'eau je le fait demain avant d'aller à la manif lol
Sam 24 Mai 2008 - 18:20
Bonne idée!!!
tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
Lun 26 Mai 2008 - 21:03
J'en profite aussi pour donner un peu moins de nourriture et par la même occasion moins polluer le bac. Par contre les scalaires commencent à me bouffer les pieds des plantes....
- TiBMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Lun 26 Mai 2008 - 21:18
:##10: les pieds des plantes, je savais pas que les scalaires étaient capable de ça.
Peut être ont il faim? :##06:
Peut être ont il faim? :##06:
Mer 28 Mai 2008 - 8:27
pourtant ils sont nourris tous les jours
Dim 1 Juin 2008 - 13:37
Sans doute un jeu...
Ciao!!!
Ciao!!!