ponte d escargot
+2
flipper
sjoe
6 participants
- sjoeMembre : Occasionnel
Emploi : vendeur
ponte d escargot
Lun 5 Mai 2008 - 15:59
bonjour a tous
je viens de m apercevoir que moa femelle pomacea bridgesi (escargot jaune ) viens de pondre sous mon couvercle
est ce bien acroché car du coup je n ose plus relevé mon couvercle de peur que tous tombe dans l aqua
sinon combien faut il pour l eclosion
dois je faire quoi que se soit en attendnat ?
et si il y a eclosion comment se passe l itegration des petits dans l aqua ??
sa fait beaucoup de question mais c est ma 1ere ponte
merci a tous pour votre aide
je viens de m apercevoir que moa femelle pomacea bridgesi (escargot jaune ) viens de pondre sous mon couvercle
est ce bien acroché car du coup je n ose plus relevé mon couvercle de peur que tous tombe dans l aqua
sinon combien faut il pour l eclosion
dois je faire quoi que se soit en attendnat ?
et si il y a eclosion comment se passe l itegration des petits dans l aqua ??
sa fait beaucoup de question mais c est ma 1ere ponte
merci a tous pour votre aide
- flipperAdministrateur
Re: ponte d escargot
Lun 5 Mai 2008 - 17:14
salut ,
Pour être bien accrochée , la grappe l'est bien ...c'est sure , mais si elle se trouve trop près des tubes et/ou ballast , ça risque de secher et donc de ne pas éclore (mauvaise expérience perso )
Si tu as la chance que ça vienne à terme , tu n'auras rien d'autre a faire qu'attendre et je crois me rappeller que c'est au bout de 10/15 jours environ (à confirmer) , et les petits descendront tout seul vers le bac
bye
Pour être bien accrochée , la grappe l'est bien ...c'est sure , mais si elle se trouve trop près des tubes et/ou ballast , ça risque de secher et donc de ne pas éclore (mauvaise expérience perso )
Si tu as la chance que ça vienne à terme , tu n'auras rien d'autre a faire qu'attendre et je crois me rappeller que c'est au bout de 10/15 jours environ (à confirmer) , et les petits descendront tout seul vers le bac
bye
Lun 5 Mai 2008 - 20:27
et oui c est assez pres des tubes mince alors
sinon une fois les petits venu ne risque til pas de se faire manger par les poisson
sinon une fois les petits venu ne risque til pas de se faire manger par les poisson
- sjoeMembre : Occasionnel
Lun 5 Mai 2008 - 20:30
sinon mon couvercle je peux l enlevér est ce une possibilité de le retirer pour eviter cela
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Lun 5 Mai 2008 - 20:31
Je crois qu'il est possible de déplacer délicatement la grappe. mais à confirmer!
Lun 5 Mai 2008 - 20:45
re :##27: exact , on peux la bouger de place si elle est trop pres des ballasts ou des néons :##27: :##27:
il faut qu elle soit toujours humide et aussi des l eclosions des alevins qu ils tombent directement dans l eau ou vitres :##27: :##27:
il faut qu elle soit toujours humide et aussi des l eclosions des alevins qu ils tombent directement dans l eau ou vitres :##27: :##27:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- lucie78Membre : Accro
Emploi : Divers
Lun 5 Mai 2008 - 23:01
Bonjour,
Désolée si je pollue un peu ce post mais j'ai le même souci : une grappe d'oeufs d'ampullaires que j'ai vue il y a quelques jours mais je pense qu'elle a seché :##23:
Bon, je sais au moins que mes ampullaires ne sont pas homo ! :##15:
En fait, dark je voulais savoir si les tiens ont repondu assez rapidement après ?
A+
Désolée si je pollue un peu ce post mais j'ai le même souci : une grappe d'oeufs d'ampullaires que j'ai vue il y a quelques jours mais je pense qu'elle a seché :##23:
Bon, je sais au moins que mes ampullaires ne sont pas homo ! :##15:
En fait, dark je voulais savoir si les tiens ont repondu assez rapidement après ?
A+
Mar 6 Mai 2008 - 0:20
re :##27: il faut compter environ 1 mois pour la reproduction de l ampullaire mais aussi de la temperature de ton bac :##27:
si ton bac a + de 24d° tes ampullaires s activeront a se reproduire et effet inverse si ton bac est inferieur a 24d° cela diminuera leur instinct a se reproduire :##27: :##27:
si ton bac a + de 24d° tes ampullaires s activeront a se reproduire et effet inverse si ton bac est inferieur a 24d° cela diminuera leur instinct a se reproduire :##27: :##27:
Mar 6 Mai 2008 - 11:06
Donc entre temps tu as finalement eu des petits ?
Mon bac est autour de 23° car les poissons qui y sont n'aiment pas une eau trop chaude et c'est la première ponte en 4 mois bien qu'ils n'arrêtent pas de se coller ! :##22:
Mon bac est autour de 23° car les poissons qui y sont n'aiment pas une eau trop chaude et c'est la première ponte en 4 mois bien qu'ils n'arrêtent pas de se coller ! :##22:
Mar 6 Mai 2008 - 11:22
re :##27: oui,
il te suffit a veiller quand il s embrasse car sa dure de 15 minutes a 2 heures leur parade amoureuse :##27:
ensuite la femelle va monter sur le capot et pondre pendant la nuit et il faudra voir si les oeufs ne sont pas trop pres des néons ou ballast et a toi de les deplacer ou pas :##27: :##27:
10 jours plus tard , les bébés naissent et glissent ou tombent dans ton bac :##27:
beaucoup de bébés se font croquer a la naissance par les poissons :##18: :##27:
il te suffit a veiller quand il s embrasse car sa dure de 15 minutes a 2 heures leur parade amoureuse :##27:
ensuite la femelle va monter sur le capot et pondre pendant la nuit et il faudra voir si les oeufs ne sont pas trop pres des néons ou ballast et a toi de les deplacer ou pas :##27: :##27:
10 jours plus tard , les bébés naissent et glissent ou tombent dans ton bac :##27:
beaucoup de bébés se font croquer a la naissance par les poissons :##18: :##27:
Mar 6 Mai 2008 - 12:33
Bon ben je crois que ma grappe a définitivement séché !
Mais mes ampullaires ne doivent pas être normaux : ils s'embrassent quelquefois plusieurs fois par semaine mais ce n'est pas suivi de pontes !!! :##22:
Mais mes ampullaires ne doivent pas être normaux : ils s'embrassent quelquefois plusieurs fois par semaine mais ce n'est pas suivi de pontes !!! :##22:
Mar 6 Mai 2008 - 12:44
re :##27: il se dise bonjour , si a chaque fois on s embrasse sur la bouche et on a des bébés :##17: :##17: :##27:
je crains que l eau ne soit pas a la temperature ideale de reproduction :##18: :##18:
voilà l été , le bac va se rechauffait , tu auras plus de chance avec tes ampullaires :##27: :##27:
je crains que l eau ne soit pas a la temperature ideale de reproduction :##18: :##18:
voilà l été , le bac va se rechauffait , tu auras plus de chance avec tes ampullaires :##27: :##27:
Mar 6 Mai 2008 - 14:55
Hum hum, drôle de façon de se dire bonjour pendant une heure !!! :##22:
C'est qu'ils doivent vraiment s'apprécier ! :##17: :##17:
C'est qu'ils doivent vraiment s'apprécier ! :##17: :##17:
- jdelMembre : Accro
Emploi : ingénieur
Mar 6 Mai 2008 - 16:10
parce que tu embrasses pas pendant des heures ???
Et puis y a aussi le dicton : qui trop embrasse mal étreind ! :##15: :##15: :##15:
:##06: lol
Et puis y a aussi le dicton : qui trop embrasse mal étreind ! :##15: :##15: :##15:
:##06: lol