-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mes 2 bacs: 260 & 240l en cours

+13
K-nine
jdel
adri
grignou
Rouliane
Salvatore
auxia
Spartacusdunord
Lalitou
Gauthier88100
Sychriscar
ptit flo
ingmar
17 participants
ingmar
ingmar
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Emploi : Libéral

Mes 2 bacs: 260 & 240l en cours Empty Mes 2 bacs: 260 & 240l en cours

Mar 6 Mai 2008 - 14:30
Coucou!

Je vous présente mon premier bac qui est en cours de réalisation, mise en eau il y a 6 jours seulement. J'y ai intégré pas mal d'infos glanées sur le net, et je remercie les contributeurs de ce forum qui m'ont pas mal aidés dans mes choix.

Je suis novice complet, donc si vous voyez des hérésies dans mon projet, n'hésitez pas à m'en faire part! :##21:

Petite vue d'ensemble d'abord:

Mes 2 bacs: 260 & 240l en cours Osaka2601nf6.th

Résumé technique:

• Aquarium Fluval Osaka 260
    - bac de 104Lx45Px62H cm.
    - éclairage 4 x T5 39W, Osram Lumilux HO 830x1, 865x2, JBL Solar Natur x1
    - Filtre type (HMF artisanal) externe JBL Cristal Profi e900
    - CO2 artisanal
    - 2 pompes Aquael Circulator 350
    - Chauffage Sanopar 300 Watts à sonde et contrôleur déportés Fluval 300W

• Aménagement:
    -Vallisneria gigantea x 2
    -Mousse de java
    -Quelques Ceratophyllum Demersum
    -Plusieurs touffes de lilaeopsis (merci auxia pour le nom)
    -3 cladophora
    -1 bulbe de lotus tigre Nymphaea lotus (zenkeri)
    -des Cabombas Caroliniana
    -1 racine résine
    -40kg de sable Leroy Merlin lavé

• Eau:
    50% robinet, 50% osmose
    Valeurs approximatives pour l'instant:
    -NO3 10mg/l
    -NO2 0.02mg/l
    -GH 10°d
    -KH 8°d
    -pH 7.0
    -température 24.5°C

• Traitements:
    -Engrais Truffaut anti-chlorose
    -JBL cultures de bactéries filter start

Détail de l'HMF: