Osaka 260
+15
simseur9
Samael
bobo
thierry67
EsKa
TiB
Spartacusdunord
ptit flo
adri
sophael
ingmar
aqua357
laurette2801
auxia
Salvatore
19 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- boboMembre : Nouveau
Emploi : prothésiste dentaire
Re: Osaka 260
Lun 2 Juin 2008 - 21:10
Bonjour à tous , j'envisage d'acheter un nouveau bac , l'osaka 320 et je profite que certains d'entre vous en possède pour vous poser quelques questions.
*Etant un bac ouvert , l'évaporation n'est -elle pas trop importante , le mur derrière l'aquarium est-il humide ou reste-t-il sec?
*La hauteur du bac n'est-elle pas un inconvénients pour l'entretient car habituellement les bacs sont moins hauts .
Cela fait 10 ans que j'ai arreter mon premier aquarium . donc je me remet au courant de tout doucement . et il y aura surement d'autres questions. pour l'instant j'hesite pour le choix de l'aquarium.
Je compte sur vos réponses pour m'aider dans ma décision
Merci d'avance.
*Etant un bac ouvert , l'évaporation n'est -elle pas trop importante , le mur derrière l'aquarium est-il humide ou reste-t-il sec?
*La hauteur du bac n'est-elle pas un inconvénients pour l'entretient car habituellement les bacs sont moins hauts .
Cela fait 10 ans que j'ai arreter mon premier aquarium . donc je me remet au courant de tout doucement . et il y aura surement d'autres questions. pour l'instant j'hesite pour le choix de l'aquarium.
Je compte sur vos réponses pour m'aider dans ma décision
Merci d'avance.
Mar 3 Juin 2008 - 22:23
Salut. J'avais avant celui ci un autre bac ouvert, et c'est vrai que l'évaporation était assez importante. C'est pour cette raison entre autre, que j'ai fermé l'osaka avec une plaque de plexi (ainsi je garde l'aspect "bac ouvert") Donc pas de problème de mur humide et pas de problème d'évasion de poisson...
L'entretien est facilement faisable malgres la hauteur du bac, au pire il faut monter sur une chaise pour atteindre le fond contre le mur.
L'entretien est facilement faisable malgres la hauteur du bac, au pire il faut monter sur une chaise pour atteindre le fond contre le mur.
- ingmarMembre : Régulier
Emploi : Libéral
Mar 3 Juin 2008 - 23:26
Salut,
J'ai remplacé la rampe d'origine par 4x39W, je rajoute entre 1 et 2 litres d'eau osmosée par jour, ça dépend aussi des conditions ambiantes, avec la rampe d'origine j'étais près du litre par jour.
Pour l'entretien, c'est plus compliqué que pour un bac moins haut mais reste faisable, je n'ai pas de regrets de ce point de vue.
J'ai remplacé la rampe d'origine par 4x39W, je rajoute entre 1 et 2 litres d'eau osmosée par jour, ça dépend aussi des conditions ambiantes, avec la rampe d'origine j'étais près du litre par jour.
Pour l'entretien, c'est plus compliqué que pour un bac moins haut mais reste faisable, je n'ai pas de regrets de ce point de vue.
Mer 2 Juil 2008 - 21:32
Des nouvelles de mon bac ;
Avec quelques plantes en plus :
Et des nouvelles des habitants :
A part un Calamoichtys Calabaricus en plus, la population reste inchangée.
Tout le monde va bien, à part la perte d'une écrevisse quelques jours apres son introduction... Elle semblait dès le début assez faible par rapport aux autres.
A+
Avec quelques plantes en plus :
Et des nouvelles des habitants :
A part un Calamoichtys Calabaricus en plus, la population reste inchangée.
Tout le monde va bien, à part la perte d'une écrevisse quelques jours apres son introduction... Elle semblait dès le début assez faible par rapport aux autres.
A+
- SamaelMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Mer 2 Juil 2008 - 22:19
ton aquarium est superbe !!
Jeu 3 Juil 2008 - 19:34
salut
pour ton éclairage je trouve qu'il est peu faible car les plantes ont l'air un peu flemmarde non ?? :##22: :##22:
pour ton éclairage je trouve qu'il est peu faible car les plantes ont l'air un peu flemmarde non ?? :##22: :##22:
- simseur9Membre : Accro
Emploi : Infirmier
Jeu 3 Juil 2008 - 19:40
Très beau bac, j'aime les bac clair et reposant.
Jeu 3 Juil 2008 - 20:42
adri a écrit:salut
Je ne sais pas, j'ai 2 t5 de 39 W : un 18000 K et un 6700 K.
Je pense que c'est plutot dû au fait que je n'ai pas de sol nutritif, et que je n'y ai jamais mis d'engrais. (Chose à laquelle je vais remédier sous peu)
Jeu 3 Juil 2008 - 22:30
Salvatore a écrit:adri a écrit:salut
Je ne sais pas, j'ai 2 t5 de 39 W : un 18000 K et un 6700 K.
Je pense que c'est plutot dû au fait que je n'ai pas de sol nutritif, et que je n'y ai jamais mis d'engrais. (Chose à laquelle je vais remédier sous peu)
ton bac fait combien de litre??
car si il fait plus de 200 litre et que tu a vraiment que 2 néon de 39w ton éclairage et pas très fort :##22:
mais sinon met quelque boule d'engrais a chaque pied de plante car je les trouve bien transparente
Jeu 3 Juil 2008 - 22:40
Il fait 260 litres et est exposé pas loin d'une porte fenêtre plein sud.
Pour les boules d'engrais, j'ai peur que mes ecrevisses me les deterrent.
Je pense plutôt mettre du liquide mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace. Si quelqu'un à un conseil à ce sujet
Pour les boules d'engrais, j'ai peur que mes ecrevisses me les deterrent.
Je pense plutôt mettre du liquide mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace. Si quelqu'un à un conseil à ce sujet
Jeu 3 Juil 2008 - 22:45
si il est pas loin d'un porte fenêtre et que tu met de l'engrais tu risque d'avoir des algues :##18:
mais pour les boules ils faut voir avec les gens qui connaissent bien les écrevisses
mais pour les boules ils faut voir avec les gens qui connaissent bien les écrevisses
- simseur9Membre : Accro
Emploi : Infirmier
Ven 4 Juil 2008 - 7:14
Salvatore a écrit:Il fait 260 litres et est exposé pas loin d'une porte fenêtre plein sud.
Plein sud ne veut rien dire étant donné que le soleil vient de l'est et de l'ouest.
Ven 4 Juil 2008 - 9:17
Ce que je voulais dire c'est qu'il est dans une pièce tres lumineuse
Lun 21 Juil 2008 - 1:29
Très très beau
Tu verrais le mien, c'est la jungle, j'ose même plus poster des photos ici
Tu verrais le mien, c'est la jungle, j'ose même plus poster des photos ici
Lun 21 Juil 2008 - 1:35
Ooops, j'avais pas vu, pour avoir une pousse type jungle, je mets de l'antichlorose Truffaut, environ 1ml par semaine. Ca se trouve logiquement dans les jardineries Truffaut en petite bouteille de 300ml. Dose peut-être plus faible puisque tu n'as que la moitié de mon éclairage et pas d'ajout de CO2.
Il faut que je taille à la machète tous les quinze jours. J'ai par contre encore quelques algues, et surtout une cyanobactérie qui m'enquiquine depuis le début. Le bac passera bientôt par 96h de noir total ...
Il faut que je taille à la machète tous les quinze jours. J'ai par contre encore quelques algues, et surtout une cyanobactérie qui m'enquiquine depuis le début. Le bac passera bientôt par 96h de noir total ...
- DogearMembre : Nouveau
Emploi : Ingénieur Thermicien
Mar 23 Juin 2009 - 21:59
Il est effectivement déconseiller d'installer son aquarium face à des fenêtre plein sud, malgrès que celui-ci le léve à l'est et ce couche à l'ouest, il suit un courbe qui favorise l'irradiation en plein sud!!! Très dangereux donc pour la faune et la flore de votre aquarium.
- toto80Membre : Habitué
Emploi : etudiant
Mar 23 Juin 2009 - 22:42
Salut,
ton bac est magnifique :##10: :##10: !!!
Il sont trop beaux tes poissons, ils ont des formes très original :##06: !!!
ton bac est magnifique :##10: :##10: !!!
Il sont trop beaux tes poissons, ils ont des formes très original :##06: !!!
Ven 13 Nov 2009 - 19:39
Bonsoir à tous.
Voici quelques nouvelles de mon bac apres un peu plus d'un an d'absence.
La population n'a pas trop évolué. Il y a surtout eu l'arrivé d'un crenicichla saxatilis qui a son petit caractère.
Je voudrais arriver à determiner si c'est un male ou une femelle pour pouvoir former un couple prochainement.
Ma "petite" Mastacembelus Armatus est toujours là, elle accepte maintenant d'être nourri à la main ; essentiellement crevettes et moules.
Elle a pas mal grandi, elle mesure près de 30 cm.
Et voilà à quoi ressemble le bac dans son ensemble à l'heure actuelle :
L'effet "verdâtre" est provoqué par une invasion de lentilles d'eau qu'il faut que j'enlève car elles ont recouvert l'intégralité de la surface de mon bac.
Voici quelques nouvelles de mon bac apres un peu plus d'un an d'absence.
La population n'a pas trop évolué. Il y a surtout eu l'arrivé d'un crenicichla saxatilis qui a son petit caractère.
Je voudrais arriver à determiner si c'est un male ou une femelle pour pouvoir former un couple prochainement.
Ma "petite" Mastacembelus Armatus est toujours là, elle accepte maintenant d'être nourri à la main ; essentiellement crevettes et moules.
Elle a pas mal grandi, elle mesure près de 30 cm.
Et voilà à quoi ressemble le bac dans son ensemble à l'heure actuelle :
L'effet "verdâtre" est provoqué par une invasion de lentilles d'eau qu'il faut que j'enlève car elles ont recouvert l'intégralité de la surface de mon bac.
- solenne64Membre : Nouveau
Emploi : ...
Quel bac
Ven 13 Nov 2009 - 20:43
Moi je suis fan!
Bises
Bises
Page 2 sur 2 • 1, 2