Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

mon bac de 100L . amérique du sud . p6

+31
fildelo
kirara
cichlidé
Benji
sandra50
lou-nissart
BenTahiti
sebonimo
ptit flo
eXecoV
tit'cistrus
coyote1311
Eldaril
SeibZ
geckoman69
banzai
choanell
matou
piksou
Sychriscar
aqua357
EsKa
djtim
TiB
Floflo77340
BeeMiel
matevir
Lalitou
simseur9
auxia
moctor
35 participants
matou
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 118
Emploi : assistant technique

mon bac de 100L . amérique du sud . p6 - Page 2 Empty Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6

Jeu 22 Mai 2008 - 10:14
Vraiment chouette :##06:
choanell
choanell
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Emploi : secretaire

mon bac de 100L . amérique du sud . p6 - Page 2 Empty Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6

Jeu 22 Mai 2008 - 10:38
oui bravo, il nous tarde de voir la suite!!!!

quel bien être d'avoir un aqua à quelques centimetre de son poste de travail!!!
banzai
banzai
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 434
Emploi : BTS GEMEAU

Jeu 22 Mai 2008 - 13:08
salut
les crevettes ne sont pas sensibles aux nitrites ton pic ne les afectera pas tu peut meme les metre dès le premier jour si tu le veut...
EsKa
EsKa
Masculin Nombre de messages : 320
Emploi : Étudiant
http://eskarium.eskabe.be

Jeu 22 Mai 2008 - 13:43
C'est plus spacieux Smile Joli !

'Même si j'aimais bien la grosse pierre Very Happy'

250 Litres : Scalaire, Xipho, Néon Rose, Cardinalis, Rasbora Arlequin, Red Chery, Cardina Japonica, Khulis

Mon projet : http://eskarium.eskabe.be
geckoman69
geckoman69
Masculin Nombre de messages : 78
Emploi : etudiant - vendeur aqua

Jeu 22 Mai 2008 - 14:18
moi je te conseille pas de mettre d'autre plante par ce que les cichlidé creusent et vout tout te deterrer et plantation a refaire tous les jours

par contre si tu a un sol nutritif je pense que tu peu oublier le cichlidé car ils vont creuser et remuer ton sol nutritif et donc polluer ton eau
Lalitou
Lalitou
Féminin Nombre de messages : 5103
Emploi : Etudiante

Jeu 22 Mai 2008 - 14:53
Je n'ai pas dû bien suivre... Tu compte vraiment mettre des cihclidés africains dans ce bac????? Il est bien trop petit!

Et pour les crevettes, il leur faut des paramètres totalement différents et beaucoup de plantes...

C'est quoi exactement ton choix? :##27:
SeibZ
SeibZ
Masculin Nombre de messages : 3312
Emploi : Fonctionnaire
http://www.jouonslejeu.net

Jeu 22 Mai 2008 - 15:22
Ce bac est petit pour la plupart des cichlidés africains... Dans un tel volume tu ne pourrais maintenir qu'une seule espèce de poissons conchylicoles... Parmis les espèces que tu pourrais maintenir:

Neolamprologus similis, signatus, multifasciatus, kungweensis et brevis.

Mais j'insiste: une seule espèce !

Et pour les accueillir, il faudrait virer une partie de tes pierres et leur mettre un bon gros nid de coquilles. Pour de l'Africain, c'est la seule configuration possible vu ton bac.

Aussi, Il ne faut pas mettre de crevettes avec ce genre de bac... Leurs chances de survie sont relativement maigres face à des cichlidés africains.

Pour les plantes, si tu choisis de rester dans l'optique d'un petit tanga, tu pourras leur dire bye bye... Même petits, ces poissons sont de vraies tractopelles, et vu qu'ils n'ont pas l'habitude de voir de plantes y'a de grande chance qu'ils s'y attaquent très vite...

Masculin Nombre de messages : 239
Emploi : designer industriel

Jeu 22 Mai 2008 - 19:08
vous faite bien de me le dire, je pensais pouvoir accueillir les petite espèces conchylicoles mais également les petits cichlidés "planqué dans les rochés"... J'ai été lire des article sur les petits Neolamprologus, et j'en conclu que sans décors mon bac ne me conviendra pas vraiment.

Je vai donc partir dans une autre direction, et d'abbord choisir les èspèces que j'aimerais acceullir Smile

j'ai ouvert mon vieux bouquin d'aqua ( si si un livre :##17: ). Alors les quelques èspece qui me plaise bien et qui je pense seront adaptée a mon bac ...

Aphyosemion : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=94
cap lopez et autres killies ...

Mais avec quel autre poisson peuvent'ils être maintenu .. ?

D'un autre coté : des cichlidés nains... Ici aussi une question... combien de bestiaux puis je accueillir dans mes 100litres, je peux heberger plusieurs espece en même temps .. ?

Dans tout les cas, je vai passer chez un amis qui aurait apperement de belle racine et même peut etre des boutures de plantes Smile .

A bientot et merci pour vos remarques ! :##26:
EsKa
EsKa
Masculin Nombre de messages : 320
Emploi : Étudiant
http://eskarium.eskabe.be

Jeu 22 Mai 2008 - 19:12
Si à l'occasion tu passes sur Liège, fais signe si tu veux des boutures Wink

250 Litres : Scalaire, Xipho, Néon Rose, Cardinalis, Rasbora Arlequin, Red Chery, Cardina Japonica, Khulis

Mon projet : http://eskarium.eskabe.be
moctor
moctor

Mar 27 Mai 2008 - 16:01
Salut la compagnie !
Et voilà des news, j'ai ajouté 2 plantes, une anubia nana et une fougère de java. J'ai également introduit 4 red cherry, je sais ce n'est pas beaucoup mais je me suis un peu fait surprendre par le prix Very Happy. je pense que je passerai par une petite annonce pour compléter!

Je suis content les plante sur la gauche ont un peu poussé, avec comme seul engrais les boulettes.

mon bac de 100L . amérique du sud . p6 - Page 2 P5270024

mon bac de 100L . amérique du sud . p6 - Page 2 P5260013

Et à l'heure du repas, elle sont plutôt vorace :##10:

mon bac de 100L . amérique du sud . p6 - Page 2 P5270020

Je vai peu être un peu plus centrer la fougère de java pour qu'elle puisse bien s'épanouïr et aussi fixer l'autre anubia sur un rocher pour la remplacer par une plante basse ...

Si vous avez des remarques n'hésiter pas :##26:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Mar 27 Mai 2008 - 16:11
Je trouve vraiment sympa !
matou
Masculin Nombre de messages : 118
Emploi : assistant technique

Mar 27 Mai 2008 - 16:15
C'est vraiment pas mal du tout, perso je rajouterai une ou deux petites plantes devant les pierres à droites. Smile
Beau travail
moctor
moctor

Mer 4 Juin 2008 - 19:57
salut ,ou bonsoir peut être ,

Aujourd'hui je suis passé a notre joli et grand magasin de Bruxelles, dont je ne citerai pas le nom ... :##06:

Je me suis offert 2 touffe de valisneria, ainsi qu'une ... autre plante...
J'ai également acheté les test en goutte nitrite et nitrate, mon bac étant en route depuis 4 semaines, je voulais des résultats un peu plus filable que ceux en bandelettes qui m'ont donné 0mg/l depuis le début de mon cycle...

pour les test de l'eau cela donne:

PH : 8
KH : 10-15°d
GH : >6°d
NO2 : 0mg/l
NO3 : 0mg/l
Temp : 26°c

Vue globale

mon bac de 100L . amérique du sud . p6 - Page 2 Aqua4juin2008

A gauche

mon bac de 100L . amérique du sud . p6 - Page 2 P6040004

A droite

mon bac de 100L . amérique du sud . p6 - Page 2 P6040005

Une macro d'une red cherry , et une autre d'un petit escargot Smile

mon bac de 100L . amérique du sud . p6 - Page 2 Scargo

mon bac de 100L . amérique du sud . p6 - Page 2 Crevette%20red%20cherry

Quand à l'introduction des poisquaille, mon choix se dirige désormais clairement vers les cichlidés nains, accompagner d'un banc de petits poissons.

Un exemple de futur population:

1 couple ou 2 ? d' Apistogramma

1 groupe de 10 ou plus de Characidés

3-4 Otocinclus

A Bientot !
Eldaril
Eldaril
Féminin Nombre de messages : 1258
Emploi : Téléactrice et éleveuse de betta splendens
http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

Mer 4 Juin 2008 - 20:14
Un seul couple d'apistos, par contre ils vont manger les crevettes.

Pour les Otocinclus tu peux augmenter le groupe à 6 mais il faudra attendre 2 bons mois après l'introduction des premier poissons pour que le bac soit bien rodé.

Par contre: il va falloir baisser le PH pour qu'il soit acide et non basique et acheter un tests en goutte pour connaitre la dureté exacte.
Un test goutte pour les autres paramètres permettra d'être sure de tous les paramètres.

Sinon beau bac :##05:
moctor
moctor

Mer 4 Juin 2008 - 21:07
Merci pour les conseils, mais a vrai dire les autres test en goutte ça sera pas pour desuite, déjà je me suis fait un peu surprendre par le prix de ces tests :##22:

Effectivement je vai devoir bien diminuer le ph avec de l'eau osmosée , mais je pense pas que ce sera suffisant. J'ai également lu que si l'on mettais des feuille de chaine dans son bac , le ph diminuera...
coyote1311
coyote1311
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 899
Emploi : ancien vendeur en animalerie

Mer 4 Juin 2008 - 21:12
super ton bac ca done vraiment bien!

génial aussi l'idée de le mettre a coté de son pc :p (watercooling? lol)
tit'cistrus
tit'cistrus
Masculin Nombre de messages : 2039
Emploi : étudiant

Mer 4 Juin 2008 - 21:17
salut,

beau bac, j'aime beaucoup les pierres avec les plantes qui sont bien dans le style,

les crypto a l'avant droit de l'aqua vont grossir et prendre beaucoup de place, par ailleur les miennes mesuraient 3 cm(boutures) aujourd'hui elles font 20cm de haut :##06:
je te coneille donc de les redécallé au milieu de l'aqua tans qu'elles n'ont pas fait trop de racines!!!

tit'cistrus

mon bac de 100L . amérique du sud . p6 - Page 2 8mon bac de 100L . amérique du sud . p6 - Page 2 9
Eldaril
Eldaril
Féminin Nombre de messages : 1258
Emploi : Téléactrice et éleveuse de betta splendens
http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

Mer 4 Juin 2008 - 22:07
moctor a écrit:si l'on mettais des feuille de chaine dans son bac , le ph
diminuera...

Oui si le KH est inférieur à 5 mais ce n'est pas la saison pour ramasser les feuilles de chêne.

Il va falloir faire baisser le KH et filtrer sur tourbe sinon mettre des feuilles de cattapa ou utiliser un concentré de cattapa.
eXecoV
Masculin Nombre de messages : 381
Emploi : Product & marketing manager - photographe

Mer 4 Juin 2008 - 22:24
tiens je me demande de quel magasin à bruxelles que tu puisse parler :##19: :##18:

:##15:
moctor
moctor

Sam 14 Juin 2008 - 17:00
Bonjour, voici des nouvelles de l'aquarium !

J'ai fait un gros changement d'eau, avec de l'eau osmosé. Le probléme c'est que j'aurais voulu changé 50litres , mais je n'avais retiré que 40 litres. Bref je me retrouve avec un jerricane de 10l pour mon prochain changement de flotte .

ph 7-8
kh 6d°
gh <3d°
no2 0mg/l
no3 0mg/l
t° 25.5 c°

J'ai introduit mes premiers habitants hier ! 10cardinalis, j'ai vachement hésiter avec les tétra serpae, mais j'ai craqué pour un bac bien serré de ptit cardi.
J'avais un peu peur car il y en a un qui avait l'air fort stressé, mais il a passé la nuit Smile

je vai devoir filtré sur tourbe car le ph de mon eau est vraiment trop haut Sad . Cela peut-il être fatale au cardi si je ne me dépêche pas ?!

le système pour le goute à goute :

mon bac de 100L . amérique du sud . p6 - Page 2 P6130017

et une vue général du bac

mon bac de 100L . amérique du sud . p6 - Page 2 Aqua13.6.08
ptit flo
ptit flo
Masculin Nombre de messages : 4038
Emploi : Chargé de procrastination

Sam 14 Juin 2008 - 17:06
Salut ,
j'aime beaucoup sauf derierre les pierres a droite il faudrait ajouter une grande plante :##27:

Masculin Nombre de messages : 333
Emploi : fonctionnaire

Dim 15 Juin 2008 - 11:55
vraiment beau , l agencement des pierres est simpatique , mais de la mousse de java ou de la riccia , sur les pierre de droite ( quand on est face a l aqua ) sous l anubia ferait chouette et plairait aux crecre :##12:
ce n est qu un avis perso en tout cas bonne continuation !
moctor
moctor

Dim 15 Juin 2008 - 13:38
Merci de votre lecture,

Pour la mousse de java, ou de la riccia, c'est dans mes projet d'en mettre sur certaine pierre en bas mais surtout en haut, car pour ajouté une plante dans le coin a droite, je vai devoir enlever toute les pierre, la belle galère quoi ...
Je dois aussi espacer les pieds de crypto (en bas a droite) qui commence à être fort a l'étroit comme ma l'a dit tit'cistrus.
Et je vai pour commencé a bouturé la cabomba pour faire un buisson plus compact et moins brouillon.

Et enfin je vai certainement compléter le décors avec une branche de "saule tortura" ( que j'ai dans mon jardin ) qui ferait environs les 3/4 de la longeur du bac pour tenté de donné un aspect plutot élancé au bac.

a bientôt :##17:
BenTahiti
Masculin Nombre de messages : 192
Emploi : Aquaculture - Pêche hauturière

Dim 15 Juin 2008 - 21:49
Salut,

J'ai bien l'impression que certaines au moins de tes pierres sont calcaires non?... :##18: Dans ce cas ajouter de l'eau osmosée ne changera pas grand chose...
moctor
moctor

Lun 30 Juin 2008 - 18:41
Je n'ai pas vérifier si mes pierre étaient calcaire en fait :/ , il n'est jamais trop tard mais je n'ai pas l'impression qu'elle le soit, sinon mon eau serait blanchâtre non ? Puis les poipoi n'aimerait pas trop ça .... ?

Il y a du nouveau, j'ai placer de la tourbe dans mon filtre, et 4jours plus tard mes para étaient :

ph 7.5
kh 6d°
gh 3d°
no2 et no3 0mg/L

J'acceuille un couple de ramirezi, enfin apparemment s'en est un ...

la femelle

mon bac de 100L . amérique du sud . p6 - Page 2 RamiF

le male

mon bac de 100L . amérique du sud . p6 - Page 2 RamiM

Sinon j'ai acheté une anubia, il y a donc 2pied en plus sur la gauche. J'ai aussi bouturer les plante a gauche et éttofé le bosquet Wink

mon bac de 100L . amérique du sud . p6 - Page 2 Aqua30-6-08

bounce
Contenu sponsorisé