Une grande aide serait utile....!!!!
+7
Sychriscar
Clow
lucie78
TiB
pitoo
JoN69
Akira54
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une grande aide serait utile....!!!!
Sam 17 Mai 2008 - 12:16
re :##27: euhhhhh non , je dirais tout depens de la taille de tes poissons :##17:
exemple: si tu prends 20 cardinalis ton bac serais plein alors :##17: :##17:
tout dependra de tes futurs parametres , et aussi ton choix de ta population :##27: :##27:
exemple: si tu prends 20 cardinalis ton bac serais plein alors :##17: :##17:
tout dependra de tes futurs parametres , et aussi ton choix de ta population :##27: :##27:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Sam 17 Mai 2008 - 12:17
Sychriscar a écrit:Les Guppy dans les grands bacs c'est une question de gouts, mais face à des characidés je tenterais pas.
les néons sont d'eau froide (22°) et le milieu sera déjà peuplé si tu optes pour des fantomes ou citron.
Quant aux Gourami miel il faut aussi trouver une bonne souche (particulier) car en animalerie ilssont fragiles.
Pour les otocinclus ça dépend si tu peux adapter ton eau, surtout que tu les as introduit dès le début de l'aquarium, pense à leur offrir des pastilles à base de spiruline et des légumes pochés pour combler le manque d'algues, un bac récent est souvent pauvre en nourriture pour eux.
les gouramis miel, donc colisa chuna, ne sont pas encore trop trafiqué en animalerie, ils sont plus costaud que les lalia, donc ça oeut aller.
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Sam 17 Mai 2008 - 12:18
On en trouve des rouges maintenant (Colisa chuna), donc sursélectionnés voire colorés artificiellement, ça m'inquiète toujours :##18:
Sam 17 Mai 2008 - 12:20
re :##27: depuis combien de temp ton aqua est en eau ?
:##27: :##27:
:##27: :##27:
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Sam 17 Mai 2008 - 12:20
oui mais bon... faut pas prendre les rouges !!Sychriscar a écrit:On en trouve des rouges maintenant (Colisa chuna), donc sursélectionnés voire colorés artificiellement, ça m'inquiète toujours :##18:
- Akira54Membre : Nouveau
Emploi : Employée
Sam 17 Mai 2008 - 12:53
Mon aqua est en eau depuis un mois et demi
Il mesure 120X55X40
Mais je pense maintenant avoir une idée enfin c'est aussi une partie grâce à vous
Je vais reprendre des otocinclus, des tétra de rio et citron et quelques cardinalis
Il mesure 120X55X40
Mais je pense maintenant avoir une idée enfin c'est aussi une partie grâce à vous
Je vais reprendre des otocinclus, des tétra de rio et citron et quelques cardinalis
Sam 17 Mai 2008 - 12:57
re :##27: attention pour les otocinclus , comme ton bac a 1 moi et qu il est jeune , je te deconseille les oto car leur nourriture premiere sont les algues et dans un bac jeune il n y en a pas a profusion :##18: :##18:
je te conseille de les mettre dans 5 mois , ton bac sera plus ancien et garni d algues :##27: :##27:
je te conseille de les mettre dans 5 mois , ton bac sera plus ancien et garni d algues :##27: :##27:
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Sam 17 Mai 2008 - 13:03
Une espèce au milieu, une seule ! Tetra de Rio, citron et Cardinalis vivent au même niveau, il faut faire un choix :##27:
Je te conseille les citron, plus paisibles et moins exigeants.
Je te conseille les citron, plus paisibles et moins exigeants.
Sam 17 Mai 2008 - 16:41
darkjoker a écrit:re :##27: attention pour les otocinclus , comme ton bac a 1 moi et qu il est jeune , je te deconseille les oto car leur nourriture premiere sont les algues et dans un bac jeune il n y en a pas a profusion :##18: :##18:
EXCELLENT!!!
Pour les guppies, tu peux en prendre deux trios, les tétra te réguleront la population des même que les apisto.
Ne mélange pas apisto et Colisa..
Ciao!!!
Emploi : Employée
Sam 17 Mai 2008 - 21:40
Et ben un grand merci a vous tous , vous m'avez bien avancé il est vrai que niveau plante ce n'est pas top !!!!
J'vais faire ma chiante mais si j'ai bien compris les oto a prévoir dans 5-6 mois [le temps que les plantes évoluent], ensuite les tétras de rio pour le milieu et enfin des guppies.
Mais pour le fond je peux prendre quoi pouvez vous me citer quelques noms de poissons si je ne me trompe pas les apisto en fond partis et je crois que je peux mettre 2 sorte de poissons?
Merci :##06:
J'vais faire ma chiante mais si j'ai bien compris les oto a prévoir dans 5-6 mois [le temps que les plantes évoluent], ensuite les tétras de rio pour le milieu et enfin des guppies.
Mais pour le fond je peux prendre quoi pouvez vous me citer quelques noms de poissons si je ne me trompe pas les apisto en fond partis et je crois que je peux mettre 2 sorte de poissons?
Merci :##06:
Dim 18 Mai 2008 - 9:18
C'est ça!!!
Uniquement un groupe de 8 Corydoras au fond..
Ciao!!!
Uniquement un groupe de 8 Corydoras au fond..
Ciao!!!