mare des escargots
+7
Juventino
quillevere
psychonemesis
Sychriscar
jdel
Shaun
diablotine
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- diablotineMembre : Nouveau
Emploi : ash
mare des escargots
Ven 16 Mai 2008 - 10:07
je sais que beaucoup dentre vous aime les escargots et les penses tres utile mais moi je ne les appressis pas du tout ils trensforment mes plantes en gruyere :##11: :##11:
jai vue dans ce forum qu'un "dunkerkoi" "desoler si cela ne ce dit pas", a proposer un piege avec une bouteille
peu ton faire ce piege en pleine journee quand la lumiere est eteinte
jai vue dans ce forum qu'un "dunkerkoi" "desoler si cela ne ce dit pas", a proposer un piege avec une bouteille
- ShaunMembre : Régulier
Emploi : Informatique
Re: mare des escargots
Ven 16 Mai 2008 - 10:26
ca sert à rien de doubler les posts
Ven 16 Mai 2008 - 10:33
Shaun a écrit:ca sert à rien de doubler les posts
desoler jai eu peur que personnes ne le voit vue quil y avait deux pages :##21:
- jdelMembre : Accro
Emploi : ingénieur
Ven 16 Mai 2008 - 10:51
post identique ==>
http://forumaquario.org/les-invertebres-f14/escargot-t8390-15.htm#196899
dans lequel on répond ?
http://forumaquario.org/les-invertebres-f14/escargot-t8390-15.htm#196899
dans lequel on répond ?
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Ven 16 Mai 2008 - 10:55
Autant répondre ici, l'autre post me parait bien ancien.
Y'a quand même un truc qui m'éonne, ce n'est pas normal que les escargots mangent les plantes et c'est encore moins normal qu'il y en ait beaucoup. C'est pour ça qu'ils sont appréciables dans un aquarium équilibré, ils ne font que manger les déchets et n'envahssient pas, s'ils deviennent désagréables, le bac à un problème.
diablotine, pourrais-tu décrire ton aquarium ? La population complète, les paramètres de l'eau et comment tu fais l'entetien ? et tous les combien?
Y'a quand même un truc qui m'éonne, ce n'est pas normal que les escargots mangent les plantes et c'est encore moins normal qu'il y en ait beaucoup. C'est pour ça qu'ils sont appréciables dans un aquarium équilibré, ils ne font que manger les déchets et n'envahssient pas, s'ils deviennent désagréables, le bac à un problème.
diablotine, pourrais-tu décrire ton aquarium ? La population complète, les paramètres de l'eau et comment tu fais l'entetien ? et tous les combien?
Ven 16 Mai 2008 - 11:05
j'ai un bac de 125 litres
et les parametres de l'eau sont :
ph 7.2
gh 6 d
kh6 d
nitrate 0.25mg/l
nitrite 0 mg/l
ces donner sont stable elles ne bouge pas a chaque changement d'eau je les verrifi
je change 20% tout les 10 jours j'ai 18 poissons
et les parametres de l'eau sont :
ph 7.2
gh 6 d
kh6 d
nitrate 0.25mg/l
nitrite 0 mg/l
ces donner sont stable elles ne bouge pas a chaque changement d'eau je les verrifi
je change 20% tout les 10 jours j'ai 18 poissons
- SychriscarModératrice
Ven 16 Mai 2008 - 11:38
Ce sont des tests en gouttes ou en bandelettes ?
Pourrais tu être plus précise sur tes poissons ? espèces, nombre de chaque.
Les dimensions du bac pour voir :##27:
Puis aussi ce que tu donnes à manger et combien ?
Pourrais tu être plus précise sur tes poissons ? espèces, nombre de chaque.
Les dimensions du bac pour voir :##27:
Puis aussi ce que tu donnes à manger et combien ?
- psychonemesisMembre : Régulier
Emploi : etudiant
les houches ???
Ven 16 Mai 2008 - 11:48
diablotine t'habite à coté de chamonix mont blanc???
Ven 16 Mai 2008 - 12:56
oui jabite a cote de chamonix
ce sont des test en bandelette sauf pour les nitrite et nitrate ou la ce sont des gouttes
j'ai un bac qui fait81 de long
36 de large
50 de haut
cela fait 125 litree
1 couple de molly
1 couple de scalaire
6 pinguin thayeria boelkei
6 barbus cerises
2 gourami perle
ce sont des test en bandelette sauf pour les nitrite et nitrate ou la ce sont des gouttes
j'ai un bac qui fait81 de long
36 de large
50 de haut
cela fait 125 litree
1 couple de molly
1 couple de scalaire
6 pinguin thayeria boelkei
6 barbus cerises
2 gourami perle
Ven 16 Mai 2008 - 13:20
c est magnifique du coté de chez toi.
j'y ai scoatté trois mois l'an dernier j'ai fait une saison la bas.
jme suis bien rincé le jour du feu d'artifice...
roo que de souvenir :##08:
j'y ai scoatté trois mois l'an dernier j'ai fait une saison la bas.
jme suis bien rincé le jour du feu d'artifice...
roo que de souvenir :##08:
- SychriscarModératrice
Ven 16 Mai 2008 - 13:36
Ok les escargots ont de quoi faire, la surpopulation ou en tout cas le stress à cause de la population inadaptée à ton bac est claire et nette.
A part les barbus cerise, aucune de tes espèces n'a sa place dans un tel bac :##23: Les Scalaires doivent vivre en groupe et doivent mesurer 20cm, les Molly vivent en harem (plus de femelles que de mâle) et demandent une eau calcaire a pH élevé (sans compter la taille de la femelle adulte 10 bons cm), bref la qualité d'eau qu'ils demandent est totalement à l'opposé des besoins de tes autres poissons.
Les gourami perlés sont de gros Gourami, 200 litres est un minimum pour qu'ils grandissent bien.
Quant aux pingouins, leur taille adulte est d'au moins 6cm-7cm ce sont de gros poissons vifs.
Bref, ce que je te conseillèrais :
- Te procurer des tests en gouttes d'au moins KH et pH car là ça manque de précision
- De bien te renseigner sur les besoins de tes poissons via internet ! Tu verras qu'ils sont incompatibles et bien trop à l'étroit, même si ça semble bien se passer, tu risques bien pire qu'une invasion d'escargots sur le long terme, je pense qu'il ne faut pas tenter par respect pour les animaux
- Changer plus d'eau, environ 25% chaque semaine pour éviter l'accumulation de pollution.
Pour l'eau il faudra rapidement faire un choix ! Soit elle est dure, il faudra donc repartir à 0 en donnant tous tes poissons (car seuls les molly s'y plaiaient mais il deviennent trop gros pour seulement 125 litres), soit elle est douce et tu pourras trouver des cohabitants idéaux avec les barbus cerises après avoir complété leur banc.
Maintenant le plus important est de donner tes poissons inadaptés à ton volume. Via des annonces sur les forums aquario ou en contactant un club aquariophile de ta région (voir sur le net) pour qu'ils t'aident.
A part les barbus cerise, aucune de tes espèces n'a sa place dans un tel bac :##23: Les Scalaires doivent vivre en groupe et doivent mesurer 20cm, les Molly vivent en harem (plus de femelles que de mâle) et demandent une eau calcaire a pH élevé (sans compter la taille de la femelle adulte 10 bons cm), bref la qualité d'eau qu'ils demandent est totalement à l'opposé des besoins de tes autres poissons.
Les gourami perlés sont de gros Gourami, 200 litres est un minimum pour qu'ils grandissent bien.
Quant aux pingouins, leur taille adulte est d'au moins 6cm-7cm ce sont de gros poissons vifs.
Bref, ce que je te conseillèrais :
- Te procurer des tests en gouttes d'au moins KH et pH car là ça manque de précision
- De bien te renseigner sur les besoins de tes poissons via internet ! Tu verras qu'ils sont incompatibles et bien trop à l'étroit, même si ça semble bien se passer, tu risques bien pire qu'une invasion d'escargots sur le long terme, je pense qu'il ne faut pas tenter par respect pour les animaux
- Changer plus d'eau, environ 25% chaque semaine pour éviter l'accumulation de pollution.
Pour l'eau il faudra rapidement faire un choix ! Soit elle est dure, il faudra donc repartir à 0 en donnant tous tes poissons (car seuls les molly s'y plaiaient mais il deviennent trop gros pour seulement 125 litres), soit elle est douce et tu pourras trouver des cohabitants idéaux avec les barbus cerises après avoir complété leur banc.
Maintenant le plus important est de donner tes poissons inadaptés à ton volume. Via des annonces sur les forums aquario ou en contactant un club aquariophile de ta région (voir sur le net) pour qu'ils t'aident.
- quillevereMembre : Exclu
Emploi : collegiens
Ven 16 Mai 2008 - 16:49
pareil que moi je suis envahie d'escargot il me soule qunlqu'un en veut ? je les donne :##27:
Sam 17 Mai 2008 - 9:06
Réduisez la nourriture et la population diminuera...
En effet, la population du 125 ne convient pas, il faut y remédier...
Ciao!!!
En effet, la population du 125 ne convient pas, il faut y remédier...
Ciao!!!
Sam 17 Mai 2008 - 11:30
0.25mg/ litre de NO3 avec une telle population... je suis plus perplexe sur la viabilité de tes tests. :##27:
Pareil que les autres: Trop de poisson. Et en plus pour nourrir ce beau monde, faut sans doute mettre pas mal de bouffe, ce qui favorise fortement les populations d'escargots.
Mais deux questions:
Quelles sont tes plantes? Quels sont tes escargots?
Si tu ne connais pas les espèces, des photos peuvent nous aider.
Car des escargots mangeurs de plantes, en général, quand on creuse, on se rend compte que ce sont simplement les plantes qui crevent d'elles même. :##18:
Pareil que les autres: Trop de poisson. Et en plus pour nourrir ce beau monde, faut sans doute mettre pas mal de bouffe, ce qui favorise fortement les populations d'escargots.
Mais deux questions:
Quelles sont tes plantes? Quels sont tes escargots?
Si tu ne connais pas les espèces, des photos peuvent nous aider.
Car des escargots mangeurs de plantes, en général, quand on creuse, on se rend compte que ce sont simplement les plantes qui crevent d'elles même. :##18:
Sam 17 Mai 2008 - 14:06
quillevere a écrit:pareil que moi je suis envahie d'escargot il me soule qunlqu'un en veut ? je les donne :##27:
je suis prenneur :##05: depuis que j' ai mes poissons rouges ma pop d escargot a chutté.
Sam 17 Mai 2008 - 14:44
ces des planorbes tu veut ? :##27:
merki
Sam 17 Mai 2008 - 14:51
c est des commun ou à pied rouge?
enfin peut importe je veux ouiii :##06:
enfin peut importe je veux ouiii :##06:
Sam 17 Mai 2008 - 14:52
mp :##27:
Sam 17 Mai 2008 - 16:34
De toutes façons, en aquarium, le pied devient toujours rouge!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
Emploi : étudiant
Sam 17 Mai 2008 - 16:46
diablotine a écrit:je sais que beaucoup dentre vous aime les escargots et les penses tres utile mais moi je ne les appressis pas du tout ils trensforment mes plantes en gruyere :##11: :##11:
salut,
ne fais surtout pas ce piège qui au lieu d'attraper les escargots, attrapent les petits poissons qui peuvent passer par le goulot,
vu ta population, je doute que les scalaires puissent rentrer mais les jeunes molly oui!!
voila après tu peux le faire(c'est pas moi qui t(en empecherai :##06: mais fait gaffe au perte de poissons!
tit'cistrus
ps pour les escargots, un p'tit truc, tu les prends dans une pince plate en métal et tu les écrase ensuite tu les donnes a tes poipois!
non non je ne suis pas sadique :##26:
Sam 17 Mai 2008 - 18:09
Et s'ils ne les mangent pas, ça te fait une jolie pollution gratos...
Ciao!!!
Ciao!!!
Emploi : étudiant
Sam 17 Mai 2008 - 18:24
Juventino a écrit:Et s'ils ne les mangent pas, ça te fait une jolie pollution gratos...
Ciao!!!
faut pas en mettre 50 :##06: :##06: :##06:
j'en met un et j'attend qu'ils l'aient fini(notamment les crecre!)
tit'cistrus
au faite c est dangereux?
Sam 17 Mai 2008 - 18:33
perso je trouve çà " beau les escargots" j'en veux toujours plus dans mon bac lol
mais je me demande si çà peut être mauvais d'en avoir trop?
avant j'avais des physes (mes préférés) mais ils se sont tous fait gober par mes poissons rouges
puis mes planorbes commun , a pied rouge à peine reproduit les oeufs se font miamer aussi.
y a que les mélanïdes qui arrivent tout doucement a croitre.
vous pensez qu'ils font combien d'escargot pour un 120l ?
il est pas beaucoup planté mais j'ai une grande souche ou l'algue prospere.
mais je me demande si çà peut être mauvais d'en avoir trop?
avant j'avais des physes (mes préférés) mais ils se sont tous fait gober par mes poissons rouges
puis mes planorbes commun , a pied rouge à peine reproduit les oeufs se font miamer aussi.
y a que les mélanïdes qui arrivent tout doucement a croitre.
vous pensez qu'ils font combien d'escargot pour un 120l ?
il est pas beaucoup planté mais j'ai une grande souche ou l'algue prospere.
- SychriscarModératrice
Sam 17 Mai 2008 - 19:16
Il n'y a pas de nombre, leur population dépend du bac et de l'hygiène. Ils ne sont pas nocifs, sauf les limnées qui parfois s'attaquent vraiment aux plantes mais c'est rare d'avoir cette espèce.
Par exemple ce bac a 3 espèces d'escargots (physes, mélanoides, planorbe dont ces derniers en assez grande quantité) mais les plantes ne subissent pas de dommage parce qu'elles vont bien
Comme quoi ce sont de bons alliés. Ici ils servent à manger les restes de nourriture (c'est là que je vois qu'il y a pas mal de planorbe malgré tout), les feuilles mortes, etc.
Par exemple ce bac a 3 espèces d'escargots (physes, mélanoides, planorbe dont ces derniers en assez grande quantité) mais les plantes ne subissent pas de dommage parce qu'elles vont bien
Comme quoi ce sont de bons alliés. Ici ils servent à manger les restes de nourriture (c'est là que je vois qu'il y a pas mal de planorbe malgré tout), les feuilles mortes, etc.
Sam 17 Mai 2008 - 19:52
sychriscar, j'ai des limnées et elles ne touchent pas à mes plantes...
Ciao!!!
Ciao!!!