-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bulles92
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Localisation : xxx
Emploi : xxx
Date d'inscription : 10/04/2008

question mollusque; vous avez des clams? - Page 2 Empty Re: question mollusque; vous avez des clams?

Mar 20 Mai 2008 - 8:39
Exact Cypho ! Elles ont une chair orange et carrément pas appétissante ! Par contre les pêcheurs semblent les apprécier comme appât.

Sinon PsychoNemesis, les neritinas ne touchent pas aux plantes, non. Et je crois qu'ils ne peuvent pas se reproduire en eau douce (à vérifier), donc pas de risque de prolifération.
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

question mollusque; vous avez des clams? - Page 2 Empty Re: question mollusque; vous avez des clams?

Mar 20 Mai 2008 - 9:24
bulles92 a écrit:
question mollusque; vous avez des clams? - Page 2 Lon5sept07sw3

Sur la deuxième, on voit bien le "machin" blanc dont je te parlais.

le machin blanc, c'est son fameux pied, c'est avec ça qu'elle se déplace!
psychonemesis
psychonemesis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : france -> moselle -> metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/05/2008

question mollusque; vous avez des clams? - Page 2 Empty Re: question mollusque; vous avez des clams?

Mar 20 Mai 2008 - 12:01
la mienne a du avoir les oreilles qui sifflaient car quand je suis rentré hier soir j ai eu la surprise de la voir déplacé.

c est marrant ce pied on pourrai faire un bisness de clams french kiss :##17: avis aux amateurs :##26:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

question mollusque; vous avez des clams? - Page 2 Empty Re: question mollusque; vous avez des clams?

Mar 20 Mai 2008 - 12:24
bulles92 a écrit:Exact Cypho ! Elles ont une chair orange et carrément pas appétissante ! Par contre les pêcheurs semblent les apprécier comme appât.

Sinon PsychoNemesis, les neritinas ne touchent pas aux plantes, non. Et je crois qu'ils ne peuvent pas se reproduire en eau douce (à vérifier), donc pas de risque de prolifération.

en fait les neritina pondent sur le décor (c'est d'aiolleurs bien collé!!) mais les oeufs auraient besoin d'un passage en eau saulatre, ils n'écloserotn jamais dans de l'eau douce! J'en ai moi même, ils m'ont récuré tous les décors où il ya vait des croutes d' algues que j'arrivais pas à enlever à la brosse. (je les avais pas acheter pour ça, je ne leur connaissais pas cette efficacité!)

EDIT: qu'est-ce qu'on sait de ces clams? je veut dire au niveau paramètres (surtout température)
psychonemesis
psychonemesis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : france -> moselle -> metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/05/2008

question mollusque; vous avez des clams? - Page 2 Empty Re: question mollusque; vous avez des clams?

Mar 20 Mai 2008 - 12:50
niveau para aucune idée :##10: j'ai beau regardé sur le net je trouve rien. ( a part celle qu'on mange :##26: enfin pas moi j'aime pas lol)
mon ph est de 7,6 ; kh de 11; nitrite de 20 t de 23 en moyenne) et elle a l'air de s'y adapter. par contre je crois qu'elle aime les température plus douce style 25 à plus
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

question mollusque; vous avez des clams? - Page 2 Empty Re: question mollusque; vous avez des clams?

Mar 20 Mai 2008 - 13:32
et ça devient gros cette bête?
psychonemesis
psychonemesis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : france -> moselle -> metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/05/2008

question mollusque; vous avez des clams? - Page 2 Empty Re: question mollusque; vous avez des clams?

Mar 20 Mai 2008 - 13:48
je sais que les moules d'eau peuvent etre super grosses pour la clam je sais pas trop je ne pense pas que sa puisse dépasser les 7cm de diametres... mais bon c'est à voir.
Contenu sponsorisé

question mollusque; vous avez des clams? - Page 2 Empty Re: question mollusque; vous avez des clams?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum