- meganersMembre : Nouveau
Emploi : operateur
eau trouble et jaunâtre
Lun 19 Mai 2008 - 11:49
Bonjour,
il y a une semaine que je viens de mettre en eau mon aqua ( le 12/05/08 ) et mon eau est trouble (je n'ai pas rincer le fond). Deplus hier j'y ai ajouté une racine (que je n'ai pas fait bouillir car je ne savais pas qu'il fallait le faire) et l'eau, en plus d'être trouble, maintenant elle est jaune.
Est ce que c'est grave? Ou dois-je laisser faire le temps?
:##23:
Merci pour vos réponses.
il y a une semaine que je viens de mettre en eau mon aqua ( le 12/05/08 ) et mon eau est trouble (je n'ai pas rincer le fond). Deplus hier j'y ai ajouté une racine (que je n'ai pas fait bouillir car je ne savais pas qu'il fallait le faire) et l'eau, en plus d'être trouble, maintenant elle est jaune.
Est ce que c'est grave? Ou dois-je laisser faire le temps?
:##23:
Merci pour vos réponses.
Re: eau trouble et jaunâtre
Lun 19 Mai 2008 - 14:20
re :##27: comme tu n as pas fait bouillir ta racine , le tanin est parti dans l eau et la colorée en jaune :##17: :##27:
retire la et fait la bouillir 2h minimum apres tu la brosse bien et tu la rince a l eau froide et hop dans le bac :##27: :##27:
la coloration de ton eau n est pas dangereuse au contraire ca calme les poissons :##27: :##27:
retire la et fait la bouillir 2h minimum apres tu la brosse bien et tu la rince a l eau froide et hop dans le bac :##27: :##27:
la coloration de ton eau n est pas dangereuse au contraire ca calme les poissons :##27: :##27:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- psychonemesisMembre : Régulier
Emploi : etudiant
Lun 19 Mai 2008 - 16:29
darkjoker tu viens de m'apprendre quelque chose là (pour l'effet de la couleur de l'eau sur les poissons).
et le tanin? sa peut pas etre nocif pour le poipoi?
et le tanin? sa peut pas etre nocif pour le poipoi?
- meganersMembre : Nouveau
Lun 19 Mai 2008 - 16:48
Ok merci pour le conseil, je vais le faire.
Lun 19 Mai 2008 - 17:27
re :##27:
Le fleuve Amazonien est rempli de racines .. celles ci dégagent donc forcément du tanin .. ce qui est ni dangereux pour les plantes, ni pour les poissons .. certains même se sentent plus en sécurité dans une eau ambrée par le tanin. :##27:
Beaucoup d'aquariophiles tentant de reproduire des bacs Amazoniens recherchent justement à faire dégager un peu de tanin dans leur bac afin que leur poissons s'y sentent en sécurité et afin de reproduire un vrai biotope amazonien, une vraie ambiance amazoniène. :##27: :##27:
Le fleuve Amazonien est rempli de racines .. celles ci dégagent donc forcément du tanin .. ce qui est ni dangereux pour les plantes, ni pour les poissons .. certains même se sentent plus en sécurité dans une eau ambrée par le tanin. :##27:
Beaucoup d'aquariophiles tentant de reproduire des bacs Amazoniens recherchent justement à faire dégager un peu de tanin dans leur bac afin que leur poissons s'y sentent en sécurité et afin de reproduire un vrai biotope amazonien, une vraie ambiance amazoniène. :##27: :##27:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- psychonemesisMembre : Régulier
Emploi : etudiant
Lun 19 Mai 2008 - 17:34
c est beau^^ un vrai aquariophile devrait respecter au plus proche l eco système de ses pensionnaires. c est un peu çà aussi le respect de la nature.
( je me sens un peu dans la peau de eve angelli mdr cruche power)
( je me sens un peu dans la peau de eve angelli mdr cruche power)
- flipperAdministrateur
Lun 19 Mai 2008 - 17:35
+1 darkjoker
Je rajouterais qu'au moment de la "cuisson" ( ) de la racine , il faut régulièrement changer l'eau lorsq'elle devient trop marron
meganers , pour l'eau trouble , c'est surement dut au fait que tu n'as pas rinçé ton sable (pas bien ) et au fait que le cycle se mette en route (colonisation de bactéries)
Laisse comme ça , et ton filtre devrait régler le problème d'ici une semaine environ
bye
Je rajouterais qu'au moment de la "cuisson" ( ) de la racine , il faut régulièrement changer l'eau lorsq'elle devient trop marron
meganers , pour l'eau trouble , c'est surement dut au fait que tu n'as pas rinçé ton sable (pas bien ) et au fait que le cycle se mette en route (colonisation de bactéries)
Laisse comme ça , et ton filtre devrait régler le problème d'ici une semaine environ
bye
Lun 19 Mai 2008 - 20:05
Merci pour tous ces conseils, je suis rassuré
La prochaine fois que je ferais quelque-chose dans mon aquarium je ferais plus attention
Bonne soirée
La prochaine fois que je ferais quelque-chose dans mon aquarium je ferais plus attention
Bonne soirée