Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

BnJ
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Emploi : Futur technicien agronome

10 W pour un 30 L ? Empty 10 W pour un 30 L ?

Ven 23 Mai 2008 - 23:25
Bonsoir

Ma question est simple pensez vous qu'une Lampe de 10 W (type alogène ce n'est pas un néon malheureusement) suffit pour les espèces suivantes que j'ai implanter dans mon aquarium de 30L ( 23 litre net)

-Cryptocoryne Lucens et Wendtii Brown
-Vallisneria spiralis
-Echinodorus
-et une autre petit plante dont j'ai manger le nom

J'ai incorporer un sol nutritif pensez vous qu'il faut apporter en plus un angrais liquide?

J(en profite pour poser un autre question : j'ai peur que des lague se dévelloppent en trop grande quantité par le suite : ce développement dépend de la teneur en nitrate, de la densite de plantation, de l'éclairage ... Pensez vous qu'il est possible d'utiliser en plus des changement d'eau, des netooyage mécanique (aimant, poissons herbivores, escargots...) des pastilles ou autre produits liquides antialgues vendu dans le commerce et d'en ajouter un fois pas mois dans le bac ? ça sera efficace? Dangereux pour les paltee t les poission malgrés les choses positive inscrite sur les étiquettes de ce genre de produit. En fait j'ai eu l'exprience avec mon autre bac plus petit que avec le temps des lagues se dévelppe de partout dans le bac et j'aimerai savoir si cette méthode est efficace, car utiliser des aimants, changer l'eau et nettoyer les décors manuellement c'est relativement difficile pour certain décors (surtout le nouveau qu eje vien d'acheter ou j'ai planter des plantes dessu ( je me vois mal tt sortit du bac et détérer les plantes et ça stresse les poissonstout ce remuménage. Voila merci de me répondre.

Cordialement

Ps : Je suis nouveau :d