aide dans le choix de mes poissons merci
+4
Juventino
Saphyrr
Eldaril
jonadul
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: aide dans le choix de mes poissons merci
Dim 8 Juin 2008 - 11:54
AHHHHHHHHHHHHH!!
Enfin un amateur d'Ancistrus!!!
génial ce poisson, du caractère et très robuste en plus, qui reproduit tout seul!!!
téta citrons, bien costauds etqui deviennent magnifiques en bac très plantés..
Tu peux aussi tajouter un autre banc de 10 coeurs saignant, c'est un gros tétra qui te créera des contrastes dans les tons de rose..;
Ciao!!!
Enfin un amateur d'Ancistrus!!!
génial ce poisson, du caractère et très robuste en plus, qui reproduit tout seul!!!
téta citrons, bien costauds etqui deviennent magnifiques en bac très plantés..
Tu peux aussi tajouter un autre banc de 10 coeurs saignant, c'est un gros tétra qui te créera des contrastes dans les tons de rose..;
Ciao!!!
Emploi : Employé
Dim 8 Juin 2008 - 21:40
Bonsoir à tous ,
Merci à nouveau à Sychriscar , tu es une vraie mine d'infos très pratiques et géniales.
La photo du Scalaire est magnifique :##15:
Très instructif les infos sur le comportement des Scalaires , je suis allé aujourd'hui dans un nouveau magasin d'aqua car il me fallait encore un tube d'éclairage et en même temps j'ai été voir les scalaires mais pas terrible je trouve leur état :##16:
J'en ai visité trois et jysque maintenant pas génial j'en ferais d'autres :##15: j'ai encore le temps.
Pour ce qui est de la dureté je vais la diminué encore la semaine prochaine j'ai acheté un osmoseur que j'aurais dans 2 jours ca sera un peu plus simple vu les litres qu'il me faudra :##15:
Merci également à Juventino pour ton conseil sur les coeur saignant et oui oh grand oui je suis un grand fan des Ancitrus j'en ai d'ailleurs vu des magnifiques ce jour
Merci à nouveau à Sychriscar , tu es une vraie mine d'infos très pratiques et géniales.
La photo du Scalaire est magnifique :##15:
Très instructif les infos sur le comportement des Scalaires , je suis allé aujourd'hui dans un nouveau magasin d'aqua car il me fallait encore un tube d'éclairage et en même temps j'ai été voir les scalaires mais pas terrible je trouve leur état :##16:
J'en ai visité trois et jysque maintenant pas génial j'en ferais d'autres :##15: j'ai encore le temps.
Pour ce qui est de la dureté je vais la diminué encore la semaine prochaine j'ai acheté un osmoseur que j'aurais dans 2 jours ca sera un peu plus simple vu les litres qu'il me faudra :##15:
Merci également à Juventino pour ton conseil sur les coeur saignant et oui oh grand oui je suis un grand fan des Ancitrus j'en ai d'ailleurs vu des magnifiques ce jour
Ven 13 Juin 2008 - 14:58
j'en ai toute une famille dans le 600, ils sont géniaux à observer!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
Ven 13 Juin 2008 - 23:15
Bonsoir à tous ,
Ca fait quelques jours mais bon je suis dans l'attente que mon bac soit vraiement prêt donc pas de grande nouveauté sauf que j'en suis à 3 semaines de mise en eau et apparement tout va bien .
Test ce jour
PH : 7
GH: 7
KH:3
NO3: 0
NO2:0
T° : 26
pas d'algues et mes plantes commencent à bien pousser.
J'ai quelques petits escargots (physe) qui se promènent :##15:
Voilà
Ca fait quelques jours mais bon je suis dans l'attente que mon bac soit vraiement prêt donc pas de grande nouveauté sauf que j'en suis à 3 semaines de mise en eau et apparement tout va bien .
Test ce jour
PH : 7
GH: 7
KH:3
NO3: 0
NO2:0
T° : 26
pas d'algues et mes plantes commencent à bien pousser.
J'ai quelques petits escargots (physe) qui se promènent :##15:
Voilà
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Ven 13 Juin 2008 - 23:18
ca s'annonce pas mal ça didonc
- BenTahitiMembre : Régulier
Emploi : Aquaculture - Pêche hauturière
Sam 14 Juin 2008 - 6:18
Salut!
Une autre suggestion pour ton banc: des serpae (hyphessobrycon serpae)
As-tu vus des ancistrus "albinos"? Je les trouve superbes aussi...
Je ne me souviens plus du nom de celui de ton avatar, mais je l'adore aussi!
Une anecdote sur un de mes ancistrus, pour montrer à quel point c'est costaud: j'ai déménagé un 250 litres une fois, et je n'ai pas retrouvé l'ancistrus... il restait juste un peu d'eau au fond du bac pendant le transport (je sais c'est pas top).
Le bac a été mis en eau au moins une heure plus tard, avec un tiers de son eau d'origine environ, et le reste du robinet et plutôt froide...
Et bien j'ai eu la surprise de voir réapparaitre mon ancistrus une fois le bac rempli!!! Il avait du se cacher dans un trou d'une racine ou quelque chose comme ça!
Une autre suggestion pour ton banc: des serpae (hyphessobrycon serpae)
As-tu vus des ancistrus "albinos"? Je les trouve superbes aussi...
Je ne me souviens plus du nom de celui de ton avatar, mais je l'adore aussi!
Une anecdote sur un de mes ancistrus, pour montrer à quel point c'est costaud: j'ai déménagé un 250 litres une fois, et je n'ai pas retrouvé l'ancistrus... il restait juste un peu d'eau au fond du bac pendant le transport (je sais c'est pas top).
Le bac a été mis en eau au moins une heure plus tard, avec un tiers de son eau d'origine environ, et le reste du robinet et plutôt froide...
Et bien j'ai eu la surprise de voir réapparaitre mon ancistrus une fois le bac rempli!!! Il avait du se cacher dans un trou d'une racine ou quelque chose comme ça!
Sam 14 Juin 2008 - 10:36
les serpae sont très souvent agressifs et s'en prennent aux nageoires des autres poissons...
Ciao!!!
Ciao!!!
Sam 14 Juin 2008 - 23:14
Bonsoir Juventino ,
Merci pour ton info je vais regarder pour ce poisson.
Concernant l'ancitrus que j'ai vu c'est un L240 ou leporacanthicus galaxias très très amusant et mystérieux :##15:
Mon avatar c'est le célèbre hypancitrus Zébra vraiement superbe.
J(aime beaucoup ce poisson dans l'avenir je compe faire un aqua spécifique jute avec une famille de ce type :##15:
Merci pour ton info je vais regarder pour ce poisson.
Concernant l'ancitrus que j'ai vu c'est un L240 ou leporacanthicus galaxias très très amusant et mystérieux :##15:
Mon avatar c'est le célèbre hypancitrus Zébra vraiement superbe.
J(aime beaucoup ce poisson dans l'avenir je compe faire un aqua spécifique jute avec une famille de ce type :##15:
Dim 15 Juin 2008 - 10:14
Très chers tous ces L machins..
Et pas toujours évidents à maintenir...
Ciao!!!
Et pas toujours évidents à maintenir...
Ciao!!!