- scratchMembre : Régulier
Emploi : lycéen
betta
Sam 7 Juin 2008 - 13:16
Peut on mettre un beta dans un 54L???
merci
merci
- djtimMembre : Régulier
Emploi : Etudiant en infographie
Re: betta
Sam 7 Juin 2008 - 13:18
la reponse est oui s'est 20l minimum pour un betta, mais y a t il d autres habitants dans ton aquarium?
Sam 7 Juin 2008 - 13:20
A condition que ce soit un aquarium en longueur et non en hauteur... et qu'il soit seul.
Sam 7 Juin 2008 - 13:22
Pour le moment pas d'habitant dans l'aquarium.
oui mon aquarium fait 60 de long pour 35 de haut.
Quel condition faut il pour qu'il soit heureux???
Je trouve ces poisson magnifique.
j'aimerai bien des crevettes donc est ce possible dans avoir avec un betta??
oui mon aquarium fait 60 de long pour 35 de haut.
Quel condition faut il pour qu'il soit heureux???
Je trouve ces poisson magnifique.
j'aimerai bien des crevettes donc est ce possible dans avoir avec un betta??
Sam 7 Juin 2008 - 13:55
Déjà pour les paramètres de l'eau:
Température: 24 °C à 30 °C
pH: 5.5 à 7.0
Dureté: 6 °d GH à 15 °d GH
Ensuite, le betta n'aime pas qu'il y ait du courant, il faut donc un filtre qui filtre 1 fois le volume par heure pour que l'eau soit calme.
Le betta aime aussi que qon aquarium soit planté, qu'il y ait des plantes flottantes et attention: rien dans la décoration ne doit être abrasif.
Vis à vis de sa nourriture, il faut varier vivant (sinon congelé mais le vivant est meilleur pour son moral vu qu'il va chasse) et granuler (betta food ou pro d'Ocean Nutrition est la meilleur marque).
En petit plus consiste à mettre de la cattapa dans l'aeu mais ce n'est pas du tout une obligation.
Pour les crevettes, il y a ceux qui les acceptent et ceux qui les tue et mange, si tu vois que ton betta est cool, tu pourras introduire avec lui des crevettes.
Les plus cool accepteront les Neocaridina sinon dans ton volume tu peux mettre des Atyoida Pilipes plus imposantes.
Température: 24 °C à 30 °C
pH: 5.5 à 7.0
Dureté: 6 °d GH à 15 °d GH
Ensuite, le betta n'aime pas qu'il y ait du courant, il faut donc un filtre qui filtre 1 fois le volume par heure pour que l'eau soit calme.
Le betta aime aussi que qon aquarium soit planté, qu'il y ait des plantes flottantes et attention: rien dans la décoration ne doit être abrasif.
Vis à vis de sa nourriture, il faut varier vivant (sinon congelé mais le vivant est meilleur pour son moral vu qu'il va chasse) et granuler (betta food ou pro d'Ocean Nutrition est la meilleur marque).
En petit plus consiste à mettre de la cattapa dans l'aeu mais ce n'est pas du tout une obligation.
Pour les crevettes, il y a ceux qui les acceptent et ceux qui les tue et mange, si tu vois que ton betta est cool, tu pourras introduire avec lui des crevettes.
Les plus cool accepteront les Neocaridina sinon dans ton volume tu peux mettre des Atyoida Pilipes plus imposantes.
- BeeMielMembre : Accro
Emploi : Etudiante en Histoire
Sam 7 Juin 2008 - 14:09
Pour moi, betta et crevette a été un échec... Dès qu'elles sortaient il les chassait!
Sinon 35 de hauteur ça me semble bien. Le truc, c'est que si c'est trop haut il se fatigue car il est plutot mauvais nageur avec ses toutes petites nageoires et ses grands voils qui ne l'aident pas. Mais les dimensions de ton bac ont l'air bonnes.
Pour le filtre, en effet, le plus bat débit possible. C'est bien si tu peux orienter le débit vers une vitre. En tout cas débit d'au orientable et réglable c'est le must pour les betta :##27:.
Surtout ne pas oublier le couvercle, les combattants sont de très bons sauteurs, très beaux dans l'eau mais moins jolis tout séchés sur le parquet! :##22:
Si tu veux le rendre "heureux", une petite astuce:
Le betta n'est pas appelé combattant pour rien. C'est un poisson qui est sans arret sur le qui vive dans la nature et qui s'oppose violemment aux autres males. Dans un aquarium, ils sont maintenus seuls pour éviter les boucheries mais il est tout de même bon de les faire parader. Prend un petit mirroir et place le devant ton combattant, tu le verra alors commencer la parade magnifique ce qui va muscler ton combattant et entretenir sa forme et ses belles couleurs. A ne pas faire plus de 5 ou 10 minutes par jours (il ne faut pas qu'il s'ennerve trop). Tu le verra ouvrir ses branchies, c'est toujours impressionant au début mais c'est normal.
Dernier détail, tu comprendra pourquoiil vaut mieux éviter les mirroirs dans l'aquarium (souvent sur les vitres du coté) et autour d'un aquarium de betta. :##27:
Et surtout, montre nous ton bac avec son pentionnaire dès que ce sera prêt!
Bye.
Sinon 35 de hauteur ça me semble bien. Le truc, c'est que si c'est trop haut il se fatigue car il est plutot mauvais nageur avec ses toutes petites nageoires et ses grands voils qui ne l'aident pas. Mais les dimensions de ton bac ont l'air bonnes.
Pour le filtre, en effet, le plus bat débit possible. C'est bien si tu peux orienter le débit vers une vitre. En tout cas débit d'au orientable et réglable c'est le must pour les betta :##27:.
Surtout ne pas oublier le couvercle, les combattants sont de très bons sauteurs, très beaux dans l'eau mais moins jolis tout séchés sur le parquet! :##22:
Si tu veux le rendre "heureux", une petite astuce:
Le betta n'est pas appelé combattant pour rien. C'est un poisson qui est sans arret sur le qui vive dans la nature et qui s'oppose violemment aux autres males. Dans un aquarium, ils sont maintenus seuls pour éviter les boucheries mais il est tout de même bon de les faire parader. Prend un petit mirroir et place le devant ton combattant, tu le verra alors commencer la parade magnifique ce qui va muscler ton combattant et entretenir sa forme et ses belles couleurs. A ne pas faire plus de 5 ou 10 minutes par jours (il ne faut pas qu'il s'ennerve trop). Tu le verra ouvrir ses branchies, c'est toujours impressionant au début mais c'est normal.
Dernier détail, tu comprendra pourquoiil vaut mieux éviter les mirroirs dans l'aquarium (souvent sur les vitres du coté) et autour d'un aquarium de betta. :##27:
Et surtout, montre nous ton bac avec son pentionnaire dès que ce sera prêt!
Bye.
Sam 7 Juin 2008 - 14:26
quelque autre question.
Quel poisson peut on mettre avec?
Quel est a peut pre le prix d'un betta??
mon aquarium est celui si.
http://forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-aqualand-54l-t16728.htm
il y aura d'autre plante bientot. et les deco seront remplacé par une demi noix de coco a droite et une racine a gauche.
mais j'introduirai les poisson quand septembre car vu que je par en vacance assez longtemp c'est mieu ainsi.
voila
Quel poisson peut on mettre avec?
Quel est a peut pre le prix d'un betta??
mon aquarium est celui si.
http://forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-aqualand-54l-t16728.htm
il y aura d'autre plante bientot. et les deco seront remplacé par une demi noix de coco a droite et une racine a gauche.
mais j'introduirai les poisson quand septembre car vu que je par en vacance assez longtemp c'est mieu ainsi.
voila
- djtimMembre : Régulier
Emploi : Etudiant en infographie
Sam 7 Juin 2008 - 14:38
Pour la cohabitation attend l avis des autres, mais je pense qu'il n y a que les crevettes et encore. mais pour le prix, je dirai aux alentours de 4 à 5 €.
Sam 7 Juin 2008 - 15:18
(Pour info, on est pas des machines, ce sont des personnes qui prennent le temps de répondre à tes questions, un petit mot de temps en temps autre qu'une question de plus serait le bien-venu)
Bon, je dirais que pour ce qui est des poissons tu ne peux rien ajouter d'autre. c'est pour cela que c'est dommage. En effet, un 50 litres est un 4 etoiles pour un betta mais ça va faire un peu vide... Enfin, si c'est vraiment le betta que tu veux, tu vas faire un heureux! :##05:
Sinon je trouve que les petit bouquets feuilles en plastique pointues sont un peu risquée pour le betta, il rique de s'accrocher les nageoires dessus.
Pour ma part, j'ai payé mon betta bleu-violet 3,20 euros chez Truffaut et le rouge pareil.
Bon, je dirais que pour ce qui est des poissons tu ne peux rien ajouter d'autre. c'est pour cela que c'est dommage. En effet, un 50 litres est un 4 etoiles pour un betta mais ça va faire un peu vide... Enfin, si c'est vraiment le betta que tu veux, tu vas faire un heureux! :##05:
Sinon je trouve que les petit bouquets feuilles en plastique pointues sont un peu risquée pour le betta, il rique de s'accrocher les nageoires dessus.
Pour ma part, j'ai payé mon betta bleu-violet 3,20 euros chez Truffaut et le rouge pareil.
Sam 7 Juin 2008 - 15:28
Ok de tout maniere j'ai le temp pour les reponse je ne suis pas pressé.
Il n'y aura plus de plastique car ce decors partira et deviendra surmen une racine ou des pierres.
Je verrai cela en fonction de ce que je trouve et ce qui me plai chez mon vendeur.
Javous que sa m'embete un peu d'avoir juste un seul poisson dans mon aquarium.
J'ai un autre aquarium de 20l je croi mais ancune place pour le mettre dans ma chambre ou ailleur.
Donc je vai y reflechir .
Je pense que j'aurai des guppys + des crevettes + des coridoras nains et peu etre des neons mé sa c'est moin sur.
Voila merci encore pour toutes vos reponses.
Il n'y aura plus de plastique car ce decors partira et deviendra surmen une racine ou des pierres.
Je verrai cela en fonction de ce que je trouve et ce qui me plai chez mon vendeur.
Javous que sa m'embete un peu d'avoir juste un seul poisson dans mon aquarium.
J'ai un autre aquarium de 20l je croi mais ancune place pour le mettre dans ma chambre ou ailleur.
Donc je vai y reflechir .
Je pense que j'aurai des guppys + des crevettes + des coridoras nains et peu etre des neons mé sa c'est moin sur.
Voila merci encore pour toutes vos reponses.
Sam 7 Juin 2008 - 16:10
Hum... on en repalera mais des néons dans 50 litres c'est trop juste. :##27:
sinon n'oubli pas le chauffage pour le combattant c'est très important. Dans un 20 litre un combattant se sent déjà très à l'aise. Je te conseille ce chauffage qui n'est pas cher du tout et qui convient tout à faut à un combattant dans un 20 litres.
Le voilà:
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=24_38&products_id=1618
Allé, à +!
sinon n'oubli pas le chauffage pour le combattant c'est très important. Dans un 20 litre un combattant se sent déjà très à l'aise. Je te conseille ce chauffage qui n'est pas cher du tout et qui convient tout à faut à un combattant dans un 20 litres.
Le voilà:
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=24_38&products_id=1618
Allé, à +!
Sam 7 Juin 2008 - 16:19
le chauffage n'est pas un soucy j'en est 2 qui sont libre .
Quel poisson apar les guppys et coridoras vont bien dans un 54L???
j'aime bien les poissons assez coloré.
alors je donne mé resultat des testes.
no²=0,025mg/l
ph=7,2
no3= 20mg/l
fe= O,O5mg/l
Kh=13(allemand)
pas encore le GH.
en sachan que pour le moment mon cycle d'azote est toujours en cours pour au moin 15jours a peut pres.
Quel poisson apar les guppys et coridoras vont bien dans un 54L???
j'aime bien les poissons assez coloré.
alors je donne mé resultat des testes.
no²=0,025mg/l
ph=7,2
no3= 20mg/l
fe= O,O5mg/l
Kh=13(allemand)
pas encore le GH.
en sachan que pour le moment mon cycle d'azote est toujours en cours pour au moin 15jours a peut pres.
Sam 7 Juin 2008 - 19:19
Pas de guppy classique dans 50L c'est trop petit pour eux, il leur faut un 80L.
Si ton KH est réellement à 13 ton GH doit être supérieur à 16.
Dans ton volume avec cette eau dure tu peux mettre:
- 2 harems de endler
- 1 couple d'Apistogramma cacatuoides
L'eau est trop dure pour des corydoras pygmaeus.
Si tu as près à couper avec de l'eau osmosée, le choix pourrait s'agrandir.
Pour un betta, il faudra vérifier que la dureté mais je pense qu'en même qu'elle doit être supérieur à 15 donc trop élevé.
En tout cas: ne prends pas un betta en animalerie mais chez un éleveur: ceux des animaleries sont vieux et en mauvaise santé.
Si ton KH est réellement à 13 ton GH doit être supérieur à 16.
Dans ton volume avec cette eau dure tu peux mettre:
- 2 harems de endler
- 1 couple d'Apistogramma cacatuoides
L'eau est trop dure pour des corydoras pygmaeus.
Si tu as près à couper avec de l'eau osmosée, le choix pourrait s'agrandir.
Pour un betta, il faudra vérifier que la dureté mais je pense qu'en même qu'elle doit être supérieur à 15 donc trop élevé.
En tout cas: ne prends pas un betta en animalerie mais chez un éleveur: ceux des animaleries sont vieux et en mauvaise santé.
Sam 7 Juin 2008 - 19:22
Les killies éventuellement vu les mesures de ton bac... Ce sont des petits poissons très colorés mais qui feront encore une foi paraitre ton aquarium vide... :##22:
Sam 7 Juin 2008 - 19:51
Désolée je ne savais pas qu'il débutait :##27: