- CombattantMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
des guppy!! j'ai trouvé!
Sam 7 Juin 2008 - 18:55
SALUT!! :##27:
depuis presque 1 mois je trouve pas de guppy j'ai commandé a mon animalerie voisine mais pas encore... elle me les ai pas encore apportés alors j'ai pris decision d'acheter une agenda ou tous les numeros de telephone des magazins sont present:
J'ouvre la categorie ''ANIMALS''et j'ai commencé a demandé et enfin j'ai trouvé chez quelque il est loin de chez moi 3 heures minimum en voitures.... ---loin
MAIS comme j'ai eu mon bulletin ce vendredi et j'ai eu : 16.50 de moyenne donc , pour me feliciter j'ai demandé a mes parents de m'ammener a l'animalerie ou il y a des guppy alors ils ont accepté et allons y!!!!
Ayant arrivé apres 3 heures en voitures... je vois que les guppys y'en avais que des males!!!!!je les ai tous verifier!! tous ils ont des GONOPODE!! j'etais obligé d'en chercher car apres 3 heures de conduites et apres je reviens sans rien donc
j'ai ammené 2 et l'animalerie m'a donné 1 comme cadeau donc 3 male---ils sont dans mon aquarium maintenant....
ppour le moment je sais pas quoi faire... tout est ordinaire les 3 males ne se bagarrent pas tout est normal
Juste je crois que je vais dire a mon animalerie que je lui es commandé juste qu'il m'apporte des femelles... combien 2 ? ca suffit???
Desole pour cet chose mais je n'aivais pas de choix!! apres 3 heures de conduite et quand je suis arrivé toute ma famille etait exité donc j'etais totalement
Merci D'avance et prochainement des photos d'eux
depuis presque 1 mois je trouve pas de guppy j'ai commandé a mon animalerie voisine mais pas encore... elle me les ai pas encore apportés alors j'ai pris decision d'acheter une agenda ou tous les numeros de telephone des magazins sont present:
J'ouvre la categorie ''ANIMALS''et j'ai commencé a demandé et enfin j'ai trouvé chez quelque il est loin de chez moi 3 heures minimum en voitures.... ---loin
MAIS comme j'ai eu mon bulletin ce vendredi et j'ai eu : 16.50 de moyenne donc , pour me feliciter j'ai demandé a mes parents de m'ammener a l'animalerie ou il y a des guppy alors ils ont accepté et allons y!!!!
Ayant arrivé apres 3 heures en voitures... je vois que les guppys y'en avais que des males!!!!!je les ai tous verifier!! tous ils ont des GONOPODE!! j'etais obligé d'en chercher car apres 3 heures de conduites et apres je reviens sans rien donc
j'ai ammené 2 et l'animalerie m'a donné 1 comme cadeau donc 3 male---ils sont dans mon aquarium maintenant....
ppour le moment je sais pas quoi faire... tout est ordinaire les 3 males ne se bagarrent pas tout est normal
Juste je crois que je vais dire a mon animalerie que je lui es commandé juste qu'il m'apporte des femelles... combien 2 ? ca suffit???
Desole pour cet chose mais je n'aivais pas de choix!! apres 3 heures de conduite et quand je suis arrivé toute ma famille etait exité donc j'etais totalement
Merci D'avance et prochainement des photos d'eux
- BeeMielMembre : Accro
Emploi : Etudiante en Histoire
Re: des guppy!! j'ai trouvé!
Sam 7 Juin 2008 - 19:01
Bonjour,
Je ne sais pas trop quelles est ta question exactement mais je vais déjà essayer de répondre pour ce que j'ai compris :##27:
3 femelles par male c'est le mieux, donc si tu as 3 males, ça fait 9 femelles. Si ça fait trop cher pour toi, tu peux en prendre 6 ou 7 mais le mieux est encore d'en prendre 9.
Quelques questions:
-Depuis quand ton aquarium est en route?
-Combien de litres fait-il?
-Que vas-tu mettre dedans à part les guppy?
Voilà, avec ça, nous devrions déjà y voir plus clair. A+
Je ne sais pas trop quelles est ta question exactement mais je vais déjà essayer de répondre pour ce que j'ai compris :##27:
3 femelles par male c'est le mieux, donc si tu as 3 males, ça fait 9 femelles. Si ça fait trop cher pour toi, tu peux en prendre 6 ou 7 mais le mieux est encore d'en prendre 9.
Quelques questions:
-Depuis quand ton aquarium est en route?
-Combien de litres fait-il?
-Que vas-tu mettre dedans à part les guppy?
Voilà, avec ça, nous devrions déjà y voir plus clair. A+
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Sam 7 Juin 2008 - 19:04
Bonsoir,
Etant donné que les Guppy sont rares vers chez toi, il aurait fallu prévoir le coup à l'avance :##21: parce que les mâles sont très demandeurs je rejoins beeMiel pour 3 messieurs il faudrait 9 femelles au moins :##07:
En dessous elles risquent de se faire vraiment harceler, de ne pas pouvoir souffler et d'en mourir ou en tout cas d'en souffrir et tomber malades.
Donc si tu peux en commander, une dizaine de femelles sera un minimum mais le truc c'est qu'elle est la taille du bac ? 12 Guppy adultes, c'est un sacré groupe qui va beaucoup polluer.
Etant donné que les Guppy sont rares vers chez toi, il aurait fallu prévoir le coup à l'avance :##21: parce que les mâles sont très demandeurs je rejoins beeMiel pour 3 messieurs il faudrait 9 femelles au moins :##07:
En dessous elles risquent de se faire vraiment harceler, de ne pas pouvoir souffler et d'en mourir ou en tout cas d'en souffrir et tomber malades.
Donc si tu peux en commander, une dizaine de femelles sera un minimum mais le truc c'est qu'elle est la taille du bac ? 12 Guppy adultes, c'est un sacré groupe qui va beaucoup polluer.
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Sam 7 Juin 2008 - 19:06
Hello !
la prochaine fois demande au téléphone si il ya des males ET des femelles !
pour 3 males il te faut 9 femelles!
la prochaine fois demande au téléphone si il ya des males ET des femelles !
pour 3 males il te faut 9 femelles!
Sam 7 Juin 2008 - 19:10
Tout le monde fait des erreures , le tout est de savoir si son bac est assez grand pour acceuillir ce petit monde, nous aviserons après. En tout cas, si c'est pour n'avoir que 3 ou 5 femmelles, laisse tomber ne les prends pas, les males vont les épuiser et ça va mal se terminer. :##22:
Attend de pouvoir prendre 9 ou 10 femelles d'un cou (en sachant que tu auras peut-être des pertes, c'est fréquent avec les guppy d'animalerie).
Bref, avant tout il faudrait que tu nous donne le litrage de ton bac
Attend de pouvoir prendre 9 ou 10 femelles d'un cou (en sachant que tu auras peut-être des pertes, c'est fréquent avec les guppy d'animalerie).
Bref, avant tout il faudrait que tu nous donne le litrage de ton bac
Sam 7 Juin 2008 - 19:15
Mon bac est de 90 litres
3 platies
12 neon
et les guppy
3 platies
12 neon
et les guppy
Sam 7 Juin 2008 - 19:25
Alors avant d'en ajouter...
Les néons n'ont peut-etre pas forcement leurs places dans un 90 litres. Mais maitenant qu'ils sont là nous n'allons pas nous en soucier dans un premier temps.
Tes platty sont 3, il en faut plus pour former un groupe. Combien as-tu de femelles et de males? peut etre faudrat-il déjà compléter correctement ton groupe.
Je ne suis pas sure du tout qu'après cela tu ai de la place pour ajouter des guppy...
J'attend tes réponses :##27:
Les néons n'ont peut-etre pas forcement leurs places dans un 90 litres. Mais maitenant qu'ils sont là nous n'allons pas nous en soucier dans un premier temps.
Tes platty sont 3, il en faut plus pour former un groupe. Combien as-tu de femelles et de males? peut etre faudrat-il déjà compléter correctement ton groupe.
Je ne suis pas sure du tout qu'après cela tu ai de la place pour ajouter des guppy...
J'attend tes réponses :##27:
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Sam 7 Juin 2008 - 19:28
Tu as la possibilité de tester l'eau ?
Attention les Platy et les Néons ne sont pas vraiment compatibles, les 1ers demandent une eau calcaire chaude, les 2nd préfèrent l'eau douce acide fraiche.
Et pour moi Néons et Guppy n'est pas une cohabitation à conseiller (problème de stress).
Attention les Platy et les Néons ne sont pas vraiment compatibles, les 1ers demandent une eau calcaire chaude, les 2nd préfèrent l'eau douce acide fraiche.
Et pour moi Néons et Guppy n'est pas une cohabitation à conseiller (problème de stress).
Sam 7 Juin 2008 - 19:31
Oui... c'est vrais que j'ai pas tilté parce que que pour moi néon et guppy ça se passe bien car dans un 250... mais dans un 90, les guppy risquent de perturber le banc.
Sam 7 Juin 2008 - 19:33
ben la verite c'est que j'ai 2 platy femelle (mais une a la semence) donc j'ai eu d'elle 1 reproduction depuis 1.5 mois et j'ai laissé 1 seul
depuis 20 jours elle a remit bas avec 4 alevins platies
donc j'ai pour le moment 4+1+2=7 --mais je crois pas que je vais tous les laissert car touss sont comme leur mere!! les meme couleurs!!
depuis 20 jours elle a remit bas avec 4 alevins platies
donc j'ai pour le moment 4+1+2=7 --mais je crois pas que je vais tous les laissert car touss sont comme leur mere!! les meme couleurs!!
Sam 7 Juin 2008 - 19:41
Heuuu... J'ai peur de pas bien comprendre ^^'
Tu ne veux pas les laisser parce qu'ils se ressemblent tous? Tu sais quand on fait un banc de poisson c'est pour qu'ils soient bien ensemblent et comme ils sont de la même espece ils se ressemblent. Tu ne peux pas cumuler les especes sans avoir un banc correct. Ce n'est pas bon pour l'equilibre de ton bac et ça va te créer des problèmes.
Tu ne veux pas les laisser parce qu'ils se ressemblent tous? Tu sais quand on fait un banc de poisson c'est pour qu'ils soient bien ensemblent et comme ils sont de la même espece ils se ressemblent. Tu ne peux pas cumuler les especes sans avoir un banc correct. Ce n'est pas bon pour l'equilibre de ton bac et ça va te créer des problèmes.
Sam 7 Juin 2008 - 19:46
LoL je sais biensure!! mais mes bebes ont les meme couleur de leur maman les meme les meme donc je compte les donner a mon animalerie et ammener des platies mais d'autres couleurs pour colorier simplement mon aquarium :##27:
Sam 7 Juin 2008 - 19:50
okay okay, autant pour moi :##27:
Sam 7 Juin 2008 - 19:59
L0L juste je compte te remercier pour m'aider ici!! :##27:
et je crois que je vais pas ammener des femelles guppys.... car 9 c'est trop je laisserai des males avec leur couleur incroyables! :##05: :##06:
et je crois que je vais pas ammener des femelles guppys.... car 9 c'est trop je laisserai des males avec leur couleur incroyables! :##05: :##06:
Sam 7 Juin 2008 - 20:02
C'est sure que c'est pas top top mais c'est déjà une bonne idée pour ne pas agraver les choses.
Et de rien :##27:
Et de rien :##27:
Sam 7 Juin 2008 - 20:10
pk c'est pas le top?
- auxiaModératrice
Sam 7 Juin 2008 - 20:14
Car les males ne sont pas "faits" pour vivre seulement entre eux.
Il est possile que tu observes des comportements bizarres comme:
-un male qui poursuit et parade un autre male
- agressivité
par exemple
Il est possile que tu observes des comportements bizarres comme:
-un male qui poursuit et parade un autre male
- agressivité
par exemple
Sam 7 Juin 2008 - 20:22
non non non ca se fait pas!! avoir des HOMO dans mon aquarium
je vais voir quoi faire je crois que je vais enlever 2 guppys... ca va etre dure de choisir entre eux!
je vais voir quoi faire je crois que je vais enlever 2 guppys... ca va etre dure de choisir entre eux!
- auxiaModératrice
Sam 7 Juin 2008 - 20:32
il faut que tu en enlève 1 ou 2:Combattant a écrit:non non non ca se fait pas!! avoir des HOMO dans mon aquarium
car avec 1 guppy, il faudra 3 femelles => 4 individus
2 , 4 femelles=> 6 individus, si tu ne garde aucun bébé c'est faisable.
- dryadeMembre : Occasionnel
Emploi : dessinateur projeteur
Sam 7 Juin 2008 - 21:15
Au risque de me faire taper dessus par les autres du forum, je peux te dire que j'ai 6 mâles et je n'ai aucun soucis, pas de bagarre, ils aiment nager ensemble, ils s'entendent bien et dès qu'il y a un nouveau, il est vite intégré au groupe :##27: par moment ils font leur parade et essaient de se reproduire mais j'ai déjà vu mes autres mâles essayer de se reproduire alors qu'il y avait des femelles autour. Certains nés chez moi ont 1an, n'ont jamais connu de femelles(puisque je n'ai que leurs mère, donc j'évite la consanguinité) et ils ne sont pas devenu fous pour autant.
On va peut être dire que ce n'est pas pareil mais par exemple chez les rats en cage, on nles fait vivre qu'entre mâles ou qu'entre femelles et il n'y a pas de problème, imagines, si on disait qu'il fallait absolument un mâle avec une femelle tout le temps, on ne s'en sortirait plus avec les bébés qui naitraient tous les mois et on risquerait de perdre la femelle à cause des nombreux accouchements. J'ai 2 rats mâles ensemble et ils ne sont pas malheureux.
On va peut être dire que ce n'est pas pareil mais par exemple chez les rats en cage, on nles fait vivre qu'entre mâles ou qu'entre femelles et il n'y a pas de problème, imagines, si on disait qu'il fallait absolument un mâle avec une femelle tout le temps, on ne s'en sortirait plus avec les bébés qui naitraient tous les mois et on risquerait de perdre la femelle à cause des nombreux accouchements. J'ai 2 rats mâles ensemble et ils ne sont pas malheureux.
- auxiaModératrice
Sam 7 Juin 2008 - 22:08
j'ai pas dit que ça allait obligatoirement arriver, j'ai dit que c'était possible.
comme plus haut, on lui a pas interdit de le faire, on a juste dit que ce serait pas top et toujours mieux que de rajouter 9 femelles.
Ensuite pour tes rats, c'est moyennement comparable etpuis tu peux les occuper à autre chose, les sortir leur apprendre des trucs etc etc
alros que les poissons serotn 24h/24 avec les meme, dans le meme bac.
comme plus haut, on lui a pas interdit de le faire, on a juste dit que ce serait pas top et toujours mieux que de rajouter 9 femelles.
Ensuite pour tes rats, c'est moyennement comparable etpuis tu peux les occuper à autre chose, les sortir leur apprendre des trucs etc etc
alros que les poissons serotn 24h/24 avec les meme, dans le meme bac.
Dim 8 Juin 2008 - 7:32
et voici quelque photos de mes 3 guppy
le premier est orange/rouge
[url="http://img59.imageshack.us/my.php?image=photo022tn8.jpg"][/url]
et les 2 derniers sont des jaunes :
[url="http://img292.imageshack.us/my.php?image=photo030hw7.jpg"][/url]
tout d'abord je vais enlever biensure un jaune car il existe 2 :
Mais apres quoi enlever le jaune ou l'orange???
arguments pour laisser le jaune:dans mon aquarium je n'ai aucun poisson jaune sauf le platy qui as une petite partie jaune du bas
argument pour laisser l'orange il EST BEAU!!!!!
donc perdu! :##15:
le premier est orange/rouge
[url="http://img59.imageshack.us/my.php?image=photo022tn8.jpg"][/url]
et les 2 derniers sont des jaunes :
[url="http://img292.imageshack.us/my.php?image=photo030hw7.jpg"][/url]
tout d'abord je vais enlever biensure un jaune car il existe 2 :
Mais apres quoi enlever le jaune ou l'orange???
arguments pour laisser le jaune:dans mon aquarium je n'ai aucun poisson jaune sauf le platy qui as une petite partie jaune du bas
argument pour laisser l'orange il EST BEAU!!!!!
donc perdu! :##15: