- hulottesudMembre : Régulier
Emploi : intérimaire
colisa lalia
Mar 17 Juin 2008 - 14:21
bonjours tous le monde :##06: , hier j'ai introduit un couple de colisa lalia, suite aux problèmes d'acclimatation que j'ai eu affaire à mon couple précédent ( mauvaise souche de l'animalerie, trop petites et trop sensible)j'ai décidé d'acclimatter tous mes poissons aux goutte à goutte, ce que j'ai fait avec ce couple, enfin bref aujourd'hui je me rend compte que mon mâle m'arrache ma riccia et commence à faire un nid de bulle :##10: à peine un jour d'acclimatation, est ce signe qu'il est suffisament acclimaté pour me faire une repros :##19: , il poursuit la femelle de temps en temps mais la il est plutôt affairé à la construction de son nid, qu'en pensez vous :##19:
- piksouMembre : Accro
Emploi : Téchnicien Géomètre Topographe
Re: colisa lalia
Mar 17 Juin 2008 - 15:22
Sa sens la repro !
:##06:
:##06:
- pitooMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Mar 17 Juin 2008 - 15:24
Il est précoce !!
Peut être qu'à l'animalerie dans laquelle tu les achetés, ils étaient déjà en couple et ils attendaient un environnement adpaté afin de se reproduire...
Que veux tu que je te dise !! Ils ont adorés leur nouvel environnement !! :##06:
Peut être qu'à l'animalerie dans laquelle tu les achetés, ils étaient déjà en couple et ils attendaient un environnement adpaté afin de se reproduire...
Que veux tu que je te dise !! Ils ont adorés leur nouvel environnement !! :##06:
-250L: VIDE et retour au garage
-60L: VIDE et retour au garage
- bulles92Membre : Accro
Emploi : xxx
Mar 17 Juin 2008 - 15:58
J'dirais plutôt que c'est un truc du genre "Ici, c'est chez moi !", des bulles de territorialité quoi !
J'ai aussi acheté un couple de colisa il y a une dizaine de jours, et le mâle s'est tout de suite mis à construire un giga nid de bulles : il s'est ainsi octroyé toute la partie droite de l'aqua, tandis que la femelle (? du moins j'espère que c'en est une) n'occupe que la partie gauche, sans faire de bulles, elle.
J'ai aussi acheté un couple de colisa il y a une dizaine de jours, et le mâle s'est tout de suite mis à construire un giga nid de bulles : il s'est ainsi octroyé toute la partie droite de l'aqua, tandis que la femelle (? du moins j'espère que c'en est une) n'occupe que la partie gauche, sans faire de bulles, elle.
- pitooMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Mar 17 Juin 2008 - 16:08
C'est bien possible !!
Mais rien de grave, pas la peine de s'inquiéter !!
Mais rien de grave, pas la peine de s'inquiéter !!
-250L: VIDE et retour au garage
-60L: VIDE et retour au garage
- hulottesudMembre : Régulier
Emploi : intérimaire
Mar 17 Juin 2008 - 16:59
ok merci les gars, je verrais bien, pour le couple déja formé y à peu de chance car ils étaient dans des bacs séparés, je vous tient o courant, j'aimerais bien quand même avoir des petits :##06:
- lucie78Membre : Accro
Emploi : Divers
Mar 17 Juin 2008 - 22:15
Bonjour,
Le fait qu'ils aient été séparés avant de les mettre dans ton bac explique sans doute l'empressement du mâle ! :##27:
A+
Le fait qu'ils aient été séparés avant de les mettre dans ton bac explique sans doute l'empressement du mâle ! :##27:
A+