- ptisimMembre : Nouveau
combattant
Sam 26 Aoû 2006 - 12:06
bonjour a tous j'aimerais savoir combien dois je mettre de femelle combattant pour 1 male? et a quel température l'eau doit etre l'eau.
merci pour toute vos réponses
merci pour toute vos réponses
- sonarMembre : Occasionnel
Emploi : collegien
Re: combattant
Sam 26 Aoû 2006 - 12:12
Bonjour,
Combien de litres fait ton bac?
Il faut environ 1 male pour 2, 3 femelles.
Et une eau de 24 a 28 degrés environs
Cordialement,
Combien de litres fait ton bac?
Il faut environ 1 male pour 2, 3 femelles.
Et une eau de 24 a 28 degrés environs
Cordialement,
Sam 26 Aoû 2006 - 12:18
ça va etre un petit bac environ 20/30L je pense. y a t'il besoin alors d'un chauffage et je pense que je vais mettre une pompe comme la décrit bertrand et soléne: http://aquariophilie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=841 est ce une bonne idée?
Sam 26 Aoû 2006 - 12:21
ça va etre un petit bac environ 20/30L je pense. y a t'il besoin alors d'un chauffage et je pense que je vais mettre une pompe comme la décrit bertrand et soléne: http://aquariophilie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=841 est ce une bonne idée?
Sam 26 Aoû 2006 - 12:28
dans le schéma il parle de masse filtrante que doit on mettre comme masse filtrante?
merciiiiiiiiiiiiiiiiii
merciiiiiiiiiiiiiiiiii
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Sam 26 Aoû 2006 - 13:11
Bonjour,
Dans 20/30 litres je te conseil fortement de mettre uniquement 1 mâle, si non ATTENTION aux combats et ceux jusqu'à la mort des sujets.
Dans 60 litres, ont peu à la rigueur mettre 2 femelles pour 1 mâle, et encore, l'entente n'est pas assurée.
Cordialement,
Dans 20/30 litres je te conseil fortement de mettre uniquement 1 mâle, si non ATTENTION aux combats et ceux jusqu'à la mort des sujets.
Dans 60 litres, ont peu à la rigueur mettre 2 femelles pour 1 mâle, et encore, l'entente n'est pas assurée.
Cordialement,
Sam 26 Aoû 2006 - 18:08
Un betta se maintien en spécifique. On ne mélange mâle et femelles que lors des reproductions...
Vu le caractère changeant et variable suivant les individus, il ne vaut mieux pas tenter ce genre d'expérience car il y a toujours des risques d'affrontements qui mène à la mort de l'un ou l'autre...
Dans 20/30l un betta seul (ou avec des crevettes) sera aux anges.
Attention néanmoins à la filtration qui ne doit pas être trop forte car le betta est un piètre nageur qui s'épuise très vite !
Vu le caractère changeant et variable suivant les individus, il ne vaut mieux pas tenter ce genre d'expérience car il y a toujours des risques d'affrontements qui mène à la mort de l'un ou l'autre...
Dans 20/30l un betta seul (ou avec des crevettes) sera aux anges.
Attention néanmoins à la filtration qui ne doit pas être trop forte car le betta est un piètre nageur qui s'épuise très vite !
Dim 27 Aoû 2006 - 0:33
SeibZ je te reprend juste sur un point, le betta n'est pas un piètre nageur simplement les mâles aux longues voiles ont bcp de mal dans le courant et s'épuisent très facilement mais les autres (mâles à nageoires courtes, femelles) ont nagent très bien sans pb
ptisim dans 20 ou 30 L je te conseil comme les autres de garder ton betta seul sous peine de lutte acharnée (même les femelles entres elles)
Tu peux par contre y ajouter qq crevettes ou escargots
ptisim dans 20 ou 30 L je te conseil comme les autres de garder ton betta seul sous peine de lutte acharnée (même les femelles entres elles)
Tu peux par contre y ajouter qq crevettes ou escargots
Dim 27 Aoû 2006 - 11:50
ok je pense que je vais obter pour les crevettes
merci pour tout ce que vous faite sur ce forum
Dim 27 Aoû 2006 - 11:50
ok je pense que je vais obter pour les crevettes