- gohan51Membre : Occasionnel
Emploi : chimiste
charbon actif?
Lun 23 Juin 2008 - 18:54
Bonjour à vous.
J'ai lu ici et là que le charbon actif n'est pas utile dans un aqua (sauf après traitement chimique).
Le bac de décantation vendu avec mon bac en est equipé.
dois je le remplacer?
si oui, a quelle frequence?
ou dois je simplement le retirer (et je m'en servirai si je dois malheureusement faire un traitement)?
merci d'avance.
Allan
J'ai lu ici et là que le charbon actif n'est pas utile dans un aqua (sauf après traitement chimique).
Le bac de décantation vendu avec mon bac en est equipé.
dois je le remplacer?
si oui, a quelle frequence?
ou dois je simplement le retirer (et je m'en servirai si je dois malheureusement faire un traitement)?
merci d'avance.
Allan
Re: charbon actif?
Lun 23 Juin 2008 - 19:34
Bonjour!
Oui, les filtres ont souvent du charbon, par défaut, mais tu peux l'enlever. Ca ne sert que pour filtrer les restes de médocs, ou autres saletés du genre, mais ce n'est à mettre que lorsqu'on en a besoin.
Si tu le laisses, non seulement il se satuera, mais en plus il se peut qu'il recrache tout dans ton bac... Pas terrible, hein?
Et pour la durée de vie... Je ne sais plus... XD. 2 semaines? P'tet un peu plus...
Oui, les filtres ont souvent du charbon, par défaut, mais tu peux l'enlever. Ca ne sert que pour filtrer les restes de médocs, ou autres saletés du genre, mais ce n'est à mettre que lorsqu'on en a besoin.
Si tu le laisses, non seulement il se satuera, mais en plus il se peut qu'il recrache tout dans ton bac... Pas terrible, hein?
Et pour la durée de vie... Je ne sais plus... XD. 2 semaines? P'tet un peu plus...
Emploi : chimiste
Lun 23 Juin 2008 - 19:39
Ok, donc je peux l'oter et le replacer par une autre boite de filtration mecanique plus fine éventuellement?
- coyote1311Membre : Habitué
Emploi : ancien vendeur en animalerie
Lun 23 Juin 2008 - 20:05
pour la durée de vie du charbon en principe c'est entre 5 et 7 jours aprés ca doit dépendre des marques
(méme si a mon avis du charbon reste du charbon)
(méme si a mon avis du charbon reste du charbon)
- sophaelMembre : Habitué
Emploi : expedition
Lun 23 Juin 2008 - 20:19
gohan51 a écrit:Ok, donc je peux l'oter et le replacer par une autre boite de filtration mecanique plus fine éventuellement?
oui sans probleme :##27:
Lun 23 Juin 2008 - 22:26
Met des nouilles céramiques si tu n'en as pas actuellement dans ton bac.
Si tu en as, alors oui, de la mousse, ça ira
Si tu en as, alors oui, de la mousse, ça ira
Emploi : Secrétaire
Lun 23 Juin 2008 - 22:30
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu as déjà. Mais, en général, on le remplace par des nouilles.
Pour la durée de vie du charbon actif, ça dépend de son utilisation. Je m'explique, il y a deux possibilités:
- Si on l'utilise après un traitement médicamenteux ou à cause du tanin contenu dans l'eau, il dure environ une dixaine de jours.
- Si on l'utilise sans raison particulière, juste parcequ'il était vendu avec la pompe, il a une durée de vie d'environ 1 mois, et même 2 mois (au maximum) si l'eau du bac est bien propre.
Je croise Saphyrr: bonjour
Tout dépend de ce que tu as déjà. Mais, en général, on le remplace par des nouilles.
Pour la durée de vie du charbon actif, ça dépend de son utilisation. Je m'explique, il y a deux possibilités:
- Si on l'utilise après un traitement médicamenteux ou à cause du tanin contenu dans l'eau, il dure environ une dixaine de jours.
- Si on l'utilise sans raison particulière, juste parcequ'il était vendu avec la pompe, il a une durée de vie d'environ 1 mois, et même 2 mois (au maximum) si l'eau du bac est bien propre.
Je croise Saphyrr: bonjour
Lun 23 Juin 2008 - 22:40
+1 avec les demoiselles
si on utilises le charbon actif , pour un reste de medicament ou un rejet de tanin
le charbon est mort et a mettre a la poubelle ......
si on utilises le charbon actif , pour un reste de medicament ou un rejet de tanin
le charbon est mort et a mettre a la poubelle ......
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina