- Vincent64Membre : Nouveau
Emploi : interimaire
combat de barbus
Lun 23 Juin 2008 - 21:28
bsoir
j'ai un groupe de 8barbus dans 120litre, et parfois je vois certains se battre, en face a face et tournent ou mettent un coup de boule,
est ce vraimant normal?
le volume est il adapté?
si c'est normal quel en est le but? la domination?
j'ai un groupe de 8barbus dans 120litre, et parfois je vois certains se battre, en face a face et tournent ou mettent un coup de boule,
est ce vraimant normal?
le volume est il adapté?
si c'est normal quel en est le but? la domination?
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Re: combat de barbus
Lun 23 Juin 2008 - 22:09
Bonsoir :##27: ,
Pour ne pas dire de bêtises, quels sont tes barbus ? Puntius tetrazona ?
Pour ne pas dire de bêtises, quels sont tes barbus ? Puntius tetrazona ?
- Vincent64Membre : Nouveau
Emploi : interimaire
Lun 23 Juin 2008 - 23:15
oui il y a 6 puntius tetrazona et 3 barbus de sumatra vert,
je n'ai jamais sumatra vert se battre par contre un tetrazona et un sumatra vert oui ou 2 tetrazona,
dans l'aquarium ils forment un groupe la plupart du temps et on l'habitude de se nager aprés comme une course poursuite qui dure quelque seconde.
je n'ai jamais sumatra vert se battre par contre un tetrazona et un sumatra vert oui ou 2 tetrazona,
dans l'aquarium ils forment un groupe la plupart du temps et on l'habitude de se nager aprés comme une course poursuite qui dure quelque seconde.
- SychriscarModératrice
Lun 23 Juin 2008 - 23:21
Les Puntius Tetrazona ce sont des teignes, leurs poursuites sont fréquentes et sans but précis, ils sont juste dynamiques et agressifs.
Sauf que 8 barbus c'est déjà un petit groupe un peu léger, dans 120 litres sur le long terme ça va pas le faire. Ils atteignent 7cm au moins une fois adultes et ne se calment jamais. Pour éviter les blessures 120cm de façade pour 12/15 individus est plus recommandé, sinon leur hiérarchie tourne au drame. Ca fait au moins 250 litres en gros.
A ne pas faire cohabiter avec n'importe qui surtout voire rester en spécifique :##27: Vérifie bien les nageoires et plantes beaucoup le bac pour que les dominés puissent se cacher si besoin.
Pour les verts impossible de se prononcer, ils sont issus de sélection alors ptet un peu "tarés" si j'ose dire :##21:
Sauf que 8 barbus c'est déjà un petit groupe un peu léger, dans 120 litres sur le long terme ça va pas le faire. Ils atteignent 7cm au moins une fois adultes et ne se calment jamais. Pour éviter les blessures 120cm de façade pour 12/15 individus est plus recommandé, sinon leur hiérarchie tourne au drame. Ca fait au moins 250 litres en gros.
A ne pas faire cohabiter avec n'importe qui surtout voire rester en spécifique :##27: Vérifie bien les nageoires et plantes beaucoup le bac pour que les dominés puissent se cacher si besoin.
Pour les verts impossible de se prononcer, ils sont issus de sélection alors ptet un peu "tarés" si j'ose dire :##21:
- lucie78Membre : Accro
Emploi : Divers
Mar 24 Juin 2008 - 7:45
Je me posais justement la question, les verts sont juste issus de sélections ou carrément piqués avec des couleurs car un tel vert me semble peu naturel ?...
- SychriscarModératrice
Mar 24 Juin 2008 - 9:16
Bien issus de sélection je pense, s'ils avaient été injecté ou baigné ça ne ressortirait pas comme ça, c'est comme les sumatra "albinos", ces "tares" existent dans la nature mais trop différentes, trop visibles elles ne sont pas favorisées. L'homme les a favorisé lui.
Je crois que c'est un défaut de pigmentation mais je n'affirme rien je vérifierais :##27:
Je crois que c'est un défaut de pigmentation mais je n'affirme rien je vérifierais :##27: