- greg750Membre : Nouveau
Emploi : etudiant
Cherche type de poisson
Mer 2 Juil 2008 - 19:03
Bonjour,
Je possède un 120L (100*30*40) peuplé de 5 guppy, 10 platy, 5 kulis, 2 corydoras et une dizaine d'alevins.
J'ai de la mousse de java + des ptes plantes.
Mon bac fait un peu vide, je voudrais ajouté des poissons + gros (env 8-10cm de long) qui serait sociable avec les guppy, platy...
Connaissez vous une race qui pourrait me convenir. (eau a 25°)
Merci
Je possède un 120L (100*30*40) peuplé de 5 guppy, 10 platy, 5 kulis, 2 corydoras et une dizaine d'alevins.
J'ai de la mousse de java + des ptes plantes.
Mon bac fait un peu vide, je voudrais ajouté des poissons + gros (env 8-10cm de long) qui serait sociable avec les guppy, platy...
Connaissez vous une race qui pourrait me convenir. (eau a 25°)
Merci
- simseur9Membre : Accro
Emploi : Infirmier
Re: Cherche type de poisson
Mer 2 Juil 2008 - 19:11
Il faudrait connaître les valeurs de ton eau.
- greg750Membre : Nouveau
Emploi : etudiant
Mer 2 Juil 2008 - 19:17
A l'heure actuelle je voudrais simplement des idées de races, quand j'irais à l'animalerie, je prendrais un échantillon de mon eau et je prendrais une décision sur place car je n'ai pas de bandelettes de test chez moi.
Mer 2 Juil 2008 - 19:26
Véliféra
Corydoras
Labidochromis Caeruleus
Astyanax Faciatus Mexicanus
Moenkhausia Sanctaefilomenae
Je te conseille avant toute chose de rajouter au moins 4 corydoras
Corydoras
Labidochromis Caeruleus
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Mer 2 Juil 2008 - 19:49
Bonsoir,
Un 120 litres avec Guppy/Platy finira un jour ou l'autre par être surpeuplé, il faut faire un choix entre les 2 ou juste rester avec ces 2 espèces. De plus avoir Kuhli + Corydoras au fond est déjà un problème ! Il faut plutot favoriser les Corydoras car (les Kuhli seraient quand même mieux dans plus grand) mais ça dépend de l'espèce des Corydoras, qu'elle est-elle ?
Sinon :
Véliféra = nécessitent une eau saumâtre et au moins 300 litres
Corydoras = uniquement de la même espèce et sans Kuhli !
Labidochromis Caeruleus = C'est un poisson africain :##10: le volume trop juste, les caractères et le décor sont incompatibles
Astyanax Faciatus Mexicanus = ce Tetra mesure 10 cm ! 100cm de façade c'est trop peu.
Moenkhausia Sanctaefilomenae = ils sont d'eau douce acide, rien à voir avec les Platy...
simseur9 vérifie tes sources avant de conseiller des poissons :##10: :##23:
Un 120 litres avec Guppy/Platy finira un jour ou l'autre par être surpeuplé, il faut faire un choix entre les 2 ou juste rester avec ces 2 espèces. De plus avoir Kuhli + Corydoras au fond est déjà un problème ! Il faut plutot favoriser les Corydoras car (les Kuhli seraient quand même mieux dans plus grand) mais ça dépend de l'espèce des Corydoras, qu'elle est-elle ?
Sinon :
Véliféra = nécessitent une eau saumâtre et au moins 300 litres
Labidochromis Caeruleus = C'est un poisson africain :##10: le volume trop juste, les caractères et le décor sont incompatibles
Astyanax Faciatus Mexicanus = ce Tetra mesure 10 cm ! 100cm de façade c'est trop peu.
Moenkhausia Sanctaefilomenae = ils sont d'eau douce acide, rien à voir avec les Platy...
Mer 2 Juil 2008 - 19:49
simseur9 a écrit:Véliféra
Corydoras
Labidochromis Caeruleus
Oui le velifera est un gros poisson qui donnerait bien avec les guppy et platy mais volume trop petit ^^
par contre Labidochromis Caeruleus je viens de regarde sur google c'est du cichlidé jaune donc vaut mieux pas mettre ça
:##17:
edit: hein ? le velifera une eau saumatre ? c'est pas le black molly qui en a besoin ?
Mer 2 Juil 2008 - 19:50
re,
ton bac est plein , plus besoin d espece de poissons .....
je dirais meme surpopulation dans le fond , avec les corys et les kulhis .
ton bac est plein , plus besoin d espece de poissons .....
je dirais meme surpopulation dans le fond , avec les corys et les kulhis .
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Mer 2 Juil 2008 - 21:54
Sychriscar a écrit:Véliféra = nécessitent une eau saumâtre et au moins 300 litres
Pour le Véliféra ma source est moi, j'en mintien 1 dans 85L
Pour les autres il demandé des poissons de 10Cm sans préciser les paramètres de son eau
A l'heure actuelle je voudrais simplement des idées de races, quand j'irais à l'animalerie, je prendrais un échantillon de mon eau et je prendrais une décision sur place car je n'ai pas de bandelettes de test chez moi.
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Mer 2 Juil 2008 - 22:03
Se prendre comme exemple quand on maintient ses poissons comme ça c'est à éviter d'urgence :##22:
Le velifera est un gros poisson qui demande de l'espace alors c'est peut être une erreur ou provisoire chez toi je ne sais pas, toujours est-il qu'il ne faut pas conseiller ce poisson sous prétexte qu'il est encore en vie chez nous :##07:
De toute façon dans 120 litres, des poissons 10cm c'est trop, sauf cas exeptionnel.
Le velifera est un gros poisson qui demande de l'espace alors c'est peut être une erreur ou provisoire chez toi je ne sais pas, toujours est-il qu'il ne faut pas conseiller ce poisson sous prétexte qu'il est encore en vie chez nous :##07:
De toute façon dans 120 litres, des poissons 10cm c'est trop, sauf cas exeptionnel.
Mer 2 Juil 2008 - 22:03
re,
le gros probleme est qu il a un 120l brut donc 100l net ...
avec la population actuelle qui a dans le bac , il est dejà en surpop donc ne rien lui conseillé aurait été un bon conseil .....
le gros probleme est qu il a un 120l brut donc 100l net ...
avec la population actuelle qui a dans le bac , il est dejà en surpop donc ne rien lui conseillé aurait été un bon conseil .....
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina