Orthographe...
+16
Benji
lucie78
Cypho
thierry67
Aquarioclem
Louna
dadam15
bulles92
otdoze77
Lalitou
Murena
K-nine
nono13
jdel
SeibZ
Raven
20 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- ptit floMembre : Accro
Emploi : Chargé de procrastination
Re: Orthographe...
Mar 8 Juil 2008 - 10:37
Salut a tous ,
Il est vrai que msn perturbe beaucoup , moi même j'ai tendance maintenant a écrire en sms mais j'essaie de corriger .
Apres il est clair que tout le monde n'a pas le même niveau de français , mais je pense que de mettre des statuts pourraient vexer des gens , moi pas mais peut être d'autres personnes :##27: .
Sinon un petit effort de français et au minimum se relire avant de valider serait pas mal :##27:
PS : vive mon avatar :##06: :##17:
Amicalement , Florian
Il est vrai que msn perturbe beaucoup , moi même j'ai tendance maintenant a écrire en sms mais j'essaie de corriger .
Apres il est clair que tout le monde n'a pas le même niveau de français , mais je pense que de mettre des statuts pourraient vexer des gens , moi pas mais peut être d'autres personnes :##27: .
Sinon un petit effort de français et au minimum se relire avant de valider serait pas mal :##27:
PS : vive mon avatar :##06: :##17:
Amicalement , Florian
Emploi : employé
Mar 8 Juil 2008 - 10:41
Et pourquoi devrions-nous écrire différemment sur msn?
Je m'y branche tous les jours et ce n'est pas pour ça que je commence à raccourcir les mots.
Mes interlocuteurs n'ont qu'à patienter s'ils trouvent que la réponse tarde à venir.
Kix.
Je m'y branche tous les jours et ce n'est pas pour ça que je commence à raccourcir les mots.
Mes interlocuteurs n'ont qu'à patienter s'ils trouvent que la réponse tarde à venir.
Kix.
Mar 8 Juil 2008 - 10:44
Tout à fait d'accord avec toi Kix :##27:
Mais parfois l'habitude vient toute seul et on la prend rapidement cette mauvaise habitude :##23:
Mais parfois l'habitude vient toute seul et on la prend rapidement cette mauvaise habitude :##23:
Emploi : Achat
Mar 8 Juil 2008 - 10:46
Benji : j'ai noté aussi une fôte dorto-graphe et de phrape (comme quoi tu ne te relis pas non plus) mais comme tu es le chef, je ne la soulignerai pas (hou la fo-Q, lol )...
Si tu veux les chercher tu vas en trouver plusieurs je pense, étant donné que je ne suis pas une bête de ce côté là !
Non, le plus énervant c'est de voir des sujets sans aucun poncuation, avec des fautes à chaque mot.
exemple type du message très énervant :
salut je voudré des conseil pr mon bac de 240 l parce que javé achete des poisson mais il sont tous mort alors jaimeré savoir pourquoi et comment on fait.
Mar 8 Juil 2008 - 10:54
+1000 avec benji , on n'a vraiment pas envie de répondre a ce type de message :##18: :##22: .
Pourquoi pas mettre une équipe de "correcteur" qui pourraient corriger les messages bourrés de fautes ?? :##27:
amicalement , Florian :##27:
Pourquoi pas mettre une équipe de "correcteur" qui pourraient corriger les messages bourrés de fautes ?? :##27:
Emploi : employé
Mar 8 Juil 2008 - 11:01
Et puis quoi? On fait déjà pas mal de recherches et on prend beaucoup de temps pour répondre aux questions, il faudrait en plus corriger les fautes???
Un effort personnel est nécessaire, tant au niveau de la recherche des informations (ça aide à apprendre) que pour écrire.
http://bonpatron.com/
Kix.
Un effort personnel est nécessaire, tant au niveau de la recherche des informations (ça aide à apprendre) que pour écrire.
http://bonpatron.com/
Kix.
- jdelMembre : Accro
Emploi : ingénieur
Mar 8 Juil 2008 - 11:29
sinon il y a toujours la possibilité de copier son message et d'utiliser le correcteur d'ORTH de word pour enlever les fautes grossières si vraiment on est handicapé des yeux et du clavier !
une faute sur 2 lignes sur un forum c'est acceptable (surtout si la faute c'est par exemple "ets" au lieu de "est").
Par contre ce que je ne comprends pas c'est lorsqu'il n'y a pas les rudiments pour une compréhension rapide :
un sujet, un verbe, un complément, une ponctuation même somaire, et DES ACCENTS (parce que sans aucun accent, j'ai parfois des problèmes de compréhension quand je survole un post !) :##18:
Sinon je veux bien savoir quel indicateur va juger du champion du détournement de post ? :##15: :##15: :##15:
une faute sur 2 lignes sur un forum c'est acceptable (surtout si la faute c'est par exemple "ets" au lieu de "est").
Par contre ce que je ne comprends pas c'est lorsqu'il n'y a pas les rudiments pour une compréhension rapide :
un sujet, un verbe, un complément, une ponctuation même somaire, et DES ACCENTS (parce que sans aucun accent, j'ai parfois des problèmes de compréhension quand je survole un post !) :##18:
Sinon je veux bien savoir quel indicateur va juger du champion du détournement de post ? :##15: :##15: :##15:
- MatadiolaMembre : Régulier
Emploi : Admiratrice et protectrice de la Vie
Mar 8 Juil 2008 - 12:12
Bonjour, :##17:
Allez, tout ça n'est jamais qu'une tempête dans un bocal, non ?
Raven, j'avais fait un jeu de mot sur dommage mais il n'est pas passé, je vois (domm-âge), lol :##20:
Benji, je te taquinais aussi mais bon :##21:
+1 avec Kix en ce qui concerne Msn.
L'intelligence, c'est aussi savoir s'adapter : on n'écrit pas comme l'on parle, mais bon c'est mon opinion.
Ce que je constate c'est qu'à force de lire des fautes, je commence à en faire aussi ; ex : je fait au lieu de je fais ou il fais au lieu de il fait !
Bonne journée à tous
Mata
Allez, tout ça n'est jamais qu'une tempête dans un bocal, non ?
Raven, j'avais fait un jeu de mot sur dommage mais il n'est pas passé, je vois (domm-âge), lol :##20:
Benji, je te taquinais aussi mais bon :##21:
+1 avec Kix en ce qui concerne Msn.
L'intelligence, c'est aussi savoir s'adapter : on n'écrit pas comme l'on parle, mais bon c'est mon opinion.
Ce que je constate c'est qu'à force de lire des fautes, je commence à en faire aussi ; ex : je fait au lieu de je fais ou il fais au lieu de il fait !
Bonne journée à tous
Mata
Bassin extérieur biologique à la surprise du pot, lol
Projet: bac 600L
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort
- AquarioclemMembre : Régulier
Emploi : Collègienne
Mar 8 Juil 2008 - 12:52
jdel a écrit:Sinon pour les bouffés de la console (qu'ils aient 40 ans ou 10 ans ...) le problème c'est surtout l'absence de vie sociale ...
Qu'insinues-tu Jdel :##17: ? Pas pour mon cas, je déteste les jeux vidéos. :##11:
jdel a écrit:De toutes façons les filles c'est nul en math
Même pas vrai :##11: ! Moi je n'aime pas les maths mais c'est pas pour ça que je suis nulle :##17:
Pas de quoi Matadiola hihi. Je suis d'accord avec Kix en ce qui concerne MSN, c'est vrai que certains qui ont tendance à écrire en raccourci ils prennent des mauvaises habitudes après :##13: Bien ton avatar Florian :##06:
Ca m'est déjà arrivé d'envoyer un MP à des personnes qui ne savent pas parler le français :##25: Ca m'agace tellement que je ne peux pas me retenir !
LOL une équipe de correcteurs :##15: :##15: :##15:
Mar 8 Juil 2008 - 15:16
Re , peut être sais-tu bien écrire mais alors ne connais-tu pas le respect des idées de chacuns ? :##22: Je disais sa pour le forum afin que certains messages soit plus explicites et lisibles et comme sa le forum resterait agréable , mon idée n'est peut etre pas une bonne idée certes , mais ce n'est pas la peine de se moquer :##27:
Mar 8 Juil 2008 - 15:40
Y'a pas un ptit problème de compréhension là ?
Quand je lis "LOL une équipe de correcteurs", je ne comprend pas ca comme une moquerie... Je lis plutôt "LOL une équipe de correcteurs ce serait fun ca !"
Et c'est vrai que ce serait Rock'n'Roll ! Y'aurait un boulot de dingue et des fois faudrait se mettre à plusieurs pour comprendre :##17: :##15:
Quand je lis "LOL une équipe de correcteurs", je ne comprend pas ca comme une moquerie... Je lis plutôt "LOL une équipe de correcteurs ce serait fun ca !"
Et c'est vrai que ce serait Rock'n'Roll ! Y'aurait un boulot de dingue et des fois faudrait se mettre à plusieurs pour comprendre :##17: :##15:
Mar 8 Juil 2008 - 15:44
Désolé si je l'ai un peu mal prit :##21: :##21:
J'ai prit cela comme une moquerie :##21: ... désolé aquarioclem c'était peut etre un mal entendu .... :##27:
J'ai prit cela comme une moquerie :##21: ... désolé aquarioclem c'était peut etre un mal entendu .... :##27:
Emploi : Etudiante
Mar 8 Juil 2008 - 15:55
Je pense, oui! :##27:
Mar 8 Juil 2008 - 15:58
Allez, j'ouvre l'examen pour devenir correcteur... Je vous ferai une dictée.
La réussite de cette dictée compte pour 25%. Les 75 autres pourcents sont les mêmes critères que pour les conseillers... Obscurs et non dévoilés !
NB: Pour les filles, une photo suffira ! :##17:
La réussite de cette dictée compte pour 25%. Les 75 autres pourcents sont les mêmes critères que pour les conseillers... Obscurs et non dévoilés !
Mar 8 Juil 2008 - 16:01
SeibZ a écrit:Allez, j'ouvre l'examen pour devenir correcteur... Je vous ferai une dictée.
regardez moi l'autre comme il se la joue a la benji et flipper :##17: :##17:
Mon Forum==>IcI
Mar 8 Juil 2008 - 16:45
SeibZ a écrit:"LOL une équipe de correcteurs ce serait fun ca !"
Voilà, moi je le disais de ce sens là, sans vouloir offenser personne ! Je trouvais ça bien et rigolo à la fois sans aucune moquerie, car justement je trouve que c'est une bonne idée (même si c'est du travail en plus) :##09: !
Ce n'est pas grave ptit flo, je sais bien que sur internet on ne peut pas toujours savoir... :##24:
SeibZ a écrit:Allez, j'ouvre l'examen pour devenir correcteur... Je vous ferai une dictée.
C'est sérieux :##06: ? Youpi :##05: ! J'adore les dictées :##17:
- jdelMembre : Accro
Emploi : ingénieur
Mar 8 Juil 2008 - 17:08
t'es un etre humain ou une machine ????
tu adores les dictées ??? :##10: :##10: :##10:
En même temps un dictée ça va être dur à mettre en place mon petit SeibZ ... A moins biensur que tu recoives personnellement les candidates (d'où la photo en avant première ?)
PS : Clémence n'accepte surtout pas de passer cette audition :##13: c'est un conseil d'ami !!!!!!! :##27: :##27:
tu adores les dictées ??? :##10: :##10: :##10:
En même temps un dictée ça va être dur à mettre en place mon petit SeibZ ... A moins biensur que tu recoives personnellement les candidates (d'où la photo en avant première ?)
PS : Clémence n'accepte surtout pas de passer cette audition :##13: c'est un conseil d'ami !!!!!!! :##27: :##27:
Mar 8 Juil 2008 - 17:09
Hihihi :##17: Non je suis un être humain t'inquiète pas :##15:
:##27: :##06:
:##27: :##06:
Mar 8 Juil 2008 - 17:31
cool un nouveau statut pour moi prochainement :##06: :##06:
==> je sais :##17: je doute qu'un nouveau puisse etre choisit en general on prend des anciens car les nouveaux on les connait pas assez
Mar 8 Juil 2008 - 17:41
Dadam ça va, toi est déjà en membre occasionnel, moi je suis encore au membre nouveau :##06:
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Mar 8 Juil 2008 - 20:01
dadam15 a écrit:SeibZ a écrit:Allez, j'ouvre l'examen pour devenir correcteur... Je vous ferai une dictée.
==> je sais :##17: je doute qu'un nouveau puisse etre choisit en general on prend des anciens car les nouveaux on les connait pas assez
Et puis tu es un homme, caractéristique peu en ta faveur ! :##06:
regardez moi l'autre comme il se la joue a la benji et flipper
Tu as vu ça, à croire que c'est nous qui lui avons appris les bonnes pratiques...
Mar 8 Juil 2008 - 20:18
Benji a écrit:dadam15 a écrit:SeibZ a écrit:Allez, j'ouvre l'examen pour devenir correcteur... Je vous ferai une dictée.
Et puis tu es un homme, caractéristique peu en ta faveur ! :##06:
regardez moi l'autre comme il se la joue a la benji et flipper
Tu as vu ça, à croire que c'est nous qui lui avons appris les bonnes pratiques...
qui a dit que j'etais un homme
voilà ma photo
(fantasmer pas trop)
nan jdeconne je suis bien un homme :##17:
Mar 8 Juil 2008 - 20:25
:##15:
Tu pollues, Dadam :##17:
Mar 8 Juil 2008 - 20:32
Aquarioclem a écrit::##15:
mais non j'essaye d'amadouer les admin pour devenir correcteur
- philipartMembre : Accro
Emploi : y a plus
Mar 8 Juil 2008 - 22:57
salut je voulais dire un petit truc
en haut, a droite, dans le rectangle de (corps du message) le petit correcteur n'y aurait'il
pas moyen de l'étoffe un peut
ou simplement de lui ajouter du vocabulaire
et puis je voulais remercier Mata pour ça médaille, ( ) mais je suis toujours en train d'apprendre
(j'ai appris ces 4 dernière années a parler portugais) :##06:
en haut, a droite, dans le rectangle de (corps du message) le petit correcteur n'y aurait'il
pas moyen de l'étoffe un peut
ou simplement de lui ajouter du vocabulaire
et puis je voulais remercier Mata pour ça médaille, ( ) mais je suis toujours en train d'apprendre
(j'ai appris ces 4 dernière années a parler portugais) :##06:
:##06: eu je veux bien être correcteur, mais seulement pour les d'enfants pas sage qui font des faute d'orthographeCoucou Philipart ##06
Lol, tu es champion toutes catégories en fautes d'orthographe mais ne te bile pas, on n'est pas là pour te taper dessus ni même te corriger (de toute façon,il y a trop à faire ##17 )
Simplement regarde ce qui est écrit et essaie de mémoriser : tout s'apprend et à tout âge !
Une optimiste indécrottable, lol
pace e salute a te
Mata
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3