question simple de debutant :)
+8
dadam15
BenTahiti
italiano
lefab
Miange
Aquarioclem
guillaume06
aqua12
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- puce d'eauMembre : Accro
Emploi : étudiante
Re: question simple de debutant :)
Mer 16 Juil 2008 - 20:02
Bulles, je n'avais jamais entendu dire que les boulettes d'engrais soient mauvaises pour les crevettes, juste l'engrais liquide ; mais je ne connais pas la composition précise des boulettes, alors qui sait, si ça se trouve ils mettent du cuivre dedans...
- bulles92Membre : Accro
Emploi : xxx
Mer 16 Juil 2008 - 20:11
Oui Puce, et ce qui me tracasse, c'est qu'ils parlent juste "d'oligoéléments" bons pour les plantes... Avec ça, c'est précis...
Quant à mes crevettes, j'ai pourtant pris des précautions pour les acclimater au goutte à goutte, pour filtrer, pour changer l'eau régulièrement, etc. Je veux bien que quelques unes restent cachées dans la jungle, mais il faut se rendre à l'évidence : il y a eu un max de pertes que je ne m'explique pas (y compris sur des red cherries - j'avais démarré sur des crystal, et j'ai d'abord incriminé leur fragilité -).
Quant à mes crevettes, j'ai pourtant pris des précautions pour les acclimater au goutte à goutte, pour filtrer, pour changer l'eau régulièrement, etc. Je veux bien que quelques unes restent cachées dans la jungle, mais il faut se rendre à l'évidence : il y a eu un max de pertes que je ne m'explique pas (y compris sur des red cherries - j'avais démarré sur des crystal, et j'ai d'abord incriminé leur fragilité -).
- aqua12Membre : Nouveau
Emploi : etudiant
Mer 16 Juil 2008 - 21:26
un engrais de ce type est bien pour mes plantes à votre avis?
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/plante_entretien_aquarium/engrais_aquarium/engrais_aquarium_jbl/15875
ou plutôt ce type ?
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/plante_entretien_aquarium/engrais_aquarium/engrais_aquarium_easy_life/52347
merci
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/plante_entretien_aquarium/engrais_aquarium/engrais_aquarium_jbl/15875
ou plutôt ce type ?
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/plante_entretien_aquarium/engrais_aquarium/engrais_aquarium_easy_life/52347
merci
Jeu 17 Juil 2008 - 10:28
bonjour
autre question la Vallisneria est trop grande ^^ je peux la couper un peu ? ou vaut mieux attendre ?
si non il y a une façon de faire pour couper ?
merci
autre question la Vallisneria est trop grande ^^ je peux la couper un peu ? ou vaut mieux attendre ?
si non il y a une façon de faire pour couper ?
merci
- AquarioclemMembre : Régulier
Emploi : Collègienne
Jeu 17 Juil 2008 - 10:35
Bonjour !
Laisse ta Vallisneria grandir ! Si tu la coupes, elle risque de ne pas repousser et de pourrir. C'est joli une Vallisneria qui "s'étale" sur l'eau :##27:
:##05:
Laisse ta Vallisneria grandir ! Si tu la coupes, elle risque de ne pas repousser et de pourrir. C'est joli une Vallisneria qui "s'étale" sur l'eau :##27:
:##05:
- TétraodonMembre : Accro
Emploi : Secrétaire
Jeu 17 Juil 2008 - 10:41
Bonjour,
Concernant l'hygrophila et la cabomba: elles se nourrissent des éléments nutritifs contenus dans l'eau: donc: engrais liquide
Pour la Vallisneria: elle se nourrit par les racines: donc elle a besoin d'un engrai solide (en forme de petit comprimé) que l'on enterre au pied de la plante.
Normalement la Vallisneria ne se coupe pas. En fait, il existe plusieurs variétés de Vallisnéria en fonction de la hauteur souhaitée (il y a la naine, la moyenne et la haute), il aurait été préférable de choisir la bonne.
Concernant l'hygrophila et la cabomba: elles se nourrissent des éléments nutritifs contenus dans l'eau: donc: engrais liquide
Pour la Vallisneria: elle se nourrit par les racines: donc elle a besoin d'un engrai solide (en forme de petit comprimé) que l'on enterre au pied de la plante.
Normalement la Vallisneria ne se coupe pas. En fait, il existe plusieurs variétés de Vallisnéria en fonction de la hauteur souhaitée (il y a la naine, la moyenne et la haute), il aurait été préférable de choisir la bonne.
Emploi : Ecrivain en Herbe
Jeu 17 Juil 2008 - 11:37
aqua12 a écrit:
sinon pour la population des poissons je ne sais pas encore ce seras surement des néons,des guppies (désoler pour l'orthographe) , une petite anguille, peut être un petit scalaire aussi car je crois que 54 litres pour un scalaire c'est trop juste ?
Attends quand même l'avis d'un autre membre, mais pour la cohabitation des guppys (2 ou 3 femelles pour un mâle) et des néons, j'ai vu que c'était déconseillé vu qu'ils n'ont pas besoin du même PH. Et je crois que pour les néons, il est préférable de faire un banc d'une dizaine par exemple dans un aquarium de 100l environ. Pour l'anguille, si tu parles des khulys, je crois aussi qu'il est mieux de les mettre en petit groupe et selon les personnes, dans des aquariums un peu plus grand. Pour le scalaire, oui, c'est trop juste.
Jeu 17 Juil 2008 - 11:38
pas vraiment eu le choix pour la taille ^^ mais au moins comme ca je serais pour la prochaine fois ^^
j'ai prit un engrais solide et liquide de marque jbl comme ca toutes les plantes sont concerner
j'ai prit un engrais solide et liquide de marque jbl comme ca toutes les plantes sont concerner
Jeu 17 Juil 2008 - 13:54
Celina13 a écrit:Attends quand même l'avis d'un autre membre, mais pour la cohabitation des guppys (2 ou 3 femelles pour un mâle) et des néons, j'ai vu que c'était déconseillé vu qu'ils n'ont pas besoin du même PH. Et je crois que pour les néons, il est préférable de faire un banc d'une dizaine par exemple dans un aquarium de 100l environ. Pour l'anguille, si tu parles des khulys, je crois aussi qu'il est mieux de les mettre en petit groupe et selon les personnes, dans des aquariums un peu plus grand. Pour le scalaire, oui, c'est trop juste.
Céline a raison : Guppy, Néons, Anguille et Scalaire ne vont pas du tout ensemble et n'ont rien à faire dans un 54 litres.
Les Guppy préfèrent une eau "de base" on va dire, pH vers 7.5 et GH vers 14°d GH, T° vers 25°C. Un aquarium de 100 litres bien planté est le minimum pour un harem ; ils se reproduisent beaucoup et il faut aussi avoir la place de loger les bébés.
Les Néons, c'est presque le contraire, une eau acide est leur idéal : pH vers 6.5, GH vers 6°d GH, T° vers 22°C. Un aquarium de 120 litres bien planté avec des cachettes leur conviendra.
L'Anguille, je ne vois pas trop ce que c'est ; aurais-tu le nom scientifique de l'espèce ?
Et enfin le Scalaire qui peut atteindre jusqu'à 20 cm à l'âge adulte doit vivre avec minimum 4 poissons de son espèce. Un pH vers 7, un GH vers 10°d GH puis une T° de 25°C est dans l'idéal. L'aquarium doit faire minimum 400 litres, le mieux est plus de 600 litres. Il doit aussi contenir beaucoup de cachettes et autant de végétation.
Tu as aussi des espèces sympa à maintenir dans un tel volume :##27:
Pour la coupe de la Vallisneria, c'est dommage. Tu n'aurais pas dû la couper car déjà ça fait très joli quand les pousses sont sur l'eau, et il y a des risques qu'elle pourrise même s'il y a de l'engrais.
Tu nous tiens au courant !
:##27:
Jeu 17 Juil 2008 - 14:53
je ne l'ai pas couper.
j'ai un amis qui a un aquarium de 20 litres avec des néons ils vivent sans aucun problème il a même des guppy avec ! et ils doivent être heureux car ils ce reproduisent sans problèmes ...
enfin bon je verrais bien de toute facons il me reste 3 bonne semaines a attendre ^^
j'ai un amis qui a un aquarium de 20 litres avec des néons ils vivent sans aucun problème il a même des guppy avec ! et ils doivent être heureux car ils ce reproduisent sans problèmes ...
enfin bon je verrais bien de toute facons il me reste 3 bonne semaines a attendre ^^
Jeu 17 Juil 2008 - 14:57
les guppys se reproduisent, qu'il pleuve, vente ou neige... 20 litres est trop petit pour des guppys et des néons, car ces poissons aiment nager beaucoup, et donc aiment les grands espaces. Ils sont plus stressés dans un petit volume, donc plus fragiles, donc plus exposés aux maladies ; en plus ils ne sont pas heureux.
- TétraodonMembre : Accro
Emploi : Secrétaire
Jeu 17 Juil 2008 - 15:01
Bonjour,
Dans de telles conditions, les poissons ne vivent pas, ils survivent!
Le fait qu'ils se reproduisent ne veut en aucun cas dire qu'ils sont bien, les guppys se reproduisent même dans de très mauvaises conditions de vie.
Dans de telles conditions, les poissons ne vivent pas, ils survivent!
Le fait qu'ils se reproduisent ne veut en aucun cas dire qu'ils sont bien, les guppys se reproduisent même dans de très mauvaises conditions de vie.
Jeu 17 Juil 2008 - 15:38
Je rejoins entièrement Puce d'eau et Tétraodon ! C'est comme de la souffrance silencieuse ! C'est pas parce que ton ami a des poissons dans un 20 litres qu'il faut faire pareil... au contraire, tu te trompes.
Jeu 17 Juil 2008 - 19:22
faut pas exagérer non plus ils sont pas torturer... j'ai toujours vus les néons et guppy dans de petit aquarium on est pas obliger d'acheter un truc immense de 500 litres pour deux poissons a chaque fois.
vous prenez soin des animaux c'est bien mais il ne faut pas non plus exagérer.
enfin bref j'ai eu mes réponses je vous remercies tous je n'ai pas envie de partir dans un débat ou une prise de tête.
voila topic clos bonne continuation
enfin bref j'ai eu mes réponses je vous remercies tous je n'ai pas envie de partir dans un débat ou une prise de tête.
Jeu 17 Juil 2008 - 19:23
dommage que tu le prennes comme ça. bonne continuation.
Jeu 17 Juil 2008 - 20:02
aqua12 a écrit:faut pas exagérer non plus ils sont pas torturer... j'ai toujours vus les néons et guppy dans de petit aquarium on est pas obliger d'acheter un truc immense de 500 litres pour deux poissons a chaque fois.
Déjà, on ne te dit pas de prendre un 500 litres, mais la cohabitation entre ces deux poissons est impossible. C'est pas parce que tu en vois que c'est toujours bien :##10: Il ne faut pas se fier à tout !
Quand on choisit de prendre un animal, on doit respecter les exigeances qu'il réclame. Ce n'est pas parce que c'est des poissons que l'on ne doit pas s'en occuper comme un chien ou un cheval, bref c'est un être vivant comme tous ! Il y a des responsabilités !
On n'exagère pas, mais en prend en compte les besoins des animaux, c'est différent !
On ne te demande pas de le prendre comme ça. C'est pas parce que c'est ton ami que tu dois prendre sa défense, il y a des vies en jeu, je ne serai que toi, je lui en parlerai. C'est quand-même sérieux.
Page 2 sur 2 • 1, 2