Petit probléme
+2
Bumblebee
Rev0
6 participants
- Rev0Membre : Nouveau
Emploi : Lycéen
Petit probléme
Sam 19 Juil 2008 - 13:58
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, j'ai 15 ans et je suis Lycéen. Je viens de me lancer dans l'aquariophilie d'eau douce.
Bref, voici mon problème : J'ai mis en eau mon aquarium il y a une semaine et demie. J'attends donc les 4 semaines. Mais voila, il y a comme du sel à la surface de l'eau. Je ne sais pas vraiment ce que c'est ? Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci d'avance et bonne journée.
Je me présente rapidement, j'ai 15 ans et je suis Lycéen. Je viens de me lancer dans l'aquariophilie d'eau douce.
Bref, voici mon problème : J'ai mis en eau mon aquarium il y a une semaine et demie. J'attends donc les 4 semaines. Mais voila, il y a comme du sel à la surface de l'eau. Je ne sais pas vraiment ce que c'est ? Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci d'avance et bonne journée.
- BumblebeeMembre : Occasionnel
Emploi : Étudiant
Re: Petit probléme
Sam 19 Juil 2008 - 14:18
C'est sûrement du calcaire, tout simplement!
- simseur9Membre : Accro
Emploi : Infirmier
Sam 19 Juil 2008 - 14:25
Bumblebee a écrit:C'est sûrement du calcaire, tout simplement!
C'est pas tout les jours que l'on voit du calcaire flotter :##15: :##15: :##15:
- TétraodonMembre : Accro
Emploi : Secrétaire
Sam 19 Juil 2008 - 14:31
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'un développement bactérien (donc c'est pas grave). Il faudrait faire plus de remous à la surface de ton eau, en orientant le rejet de ton filtre vers la surface de l'eau. Ou bien, tu mets ton bulleur à fond pendant 1 heure ou 2 et le dépôt aura disparu.
Autre possibilité: tu as oublié de rincer ton Perlon (ouate) sous l'eau claire avant de le mettre dans ton filtre.