Petit probléme
+2
Bumblebee
Rev0
6 participants
- Rev0Membre : Nouveau
Emploi : Lycéen
Petit probléme
Sam 19 Juil 2008 - 13:58
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, j'ai 15 ans et je suis Lycéen. Je viens de me lancer dans l'aquariophilie d'eau douce.
Bref, voici mon problème : J'ai mis en eau mon aquarium il y a une semaine et demie. J'attends donc les 4 semaines. Mais voila, il y a comme du sel à la surface de l'eau. Je ne sais pas vraiment ce que c'est ? Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci d'avance et bonne journée.
Je me présente rapidement, j'ai 15 ans et je suis Lycéen. Je viens de me lancer dans l'aquariophilie d'eau douce.
Bref, voici mon problème : J'ai mis en eau mon aquarium il y a une semaine et demie. J'attends donc les 4 semaines. Mais voila, il y a comme du sel à la surface de l'eau. Je ne sais pas vraiment ce que c'est ? Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci d'avance et bonne journée.
- BumblebeeMembre : Occasionnel
Emploi : Étudiant
Re: Petit probléme
Sam 19 Juil 2008 - 14:18
C'est sûrement du calcaire, tout simplement!
- simseur9Membre : Accro
Emploi : Infirmier
Sam 19 Juil 2008 - 14:25
Bumblebee a écrit:C'est sûrement du calcaire, tout simplement!
C'est pas tout les jours que l'on voit du calcaire flotter :##15: :##15: :##15:
- TétraodonMembre : Accro
Emploi : Secrétaire
Sam 19 Juil 2008 - 14:31
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'un développement bactérien (donc c'est pas grave). Il faudrait faire plus de remous à la surface de ton eau, en orientant le rejet de ton filtre vers la surface de l'eau. Ou bien, tu mets ton bulleur à fond pendant 1 heure ou 2 et le dépôt aura disparu.
Autre possibilité: tu as oublié de rincer ton Perlon (ouate) sous l'eau claire avant de le mettre dans ton filtre.
Je pense qu'il s'agit d'un développement bactérien (donc c'est pas grave). Il faudrait faire plus de remous à la surface de ton eau, en orientant le rejet de ton filtre vers la surface de l'eau. Ou bien, tu mets ton bulleur à fond pendant 1 heure ou 2 et le dépôt aura disparu.
Autre possibilité: tu as oublié de rincer ton Perlon (ouate) sous l'eau claire avant de le mettre dans ton filtre.
Sam 19 Juil 2008 - 15:23
Merci pour vos réponses !
Je vais essayé ce que tu m'as suggéré Tétradon, mettre mon filtre a la surface de l'eau, car c'est vrai qu'il est très bas
Je vais essayé ce que tu m'as suggéré Tétradon, mettre mon filtre a la surface de l'eau, car c'est vrai qu'il est très bas
- tilouMembre : Accro
Emploi : touriste
Sam 19 Juil 2008 - 15:44
au pire met nous une photo...
- Rev0Membre : Nouveau
Sam 19 Juil 2008 - 15:50
Je vais faire ce qu'on m'a conseillé, et si cela ne change pas je mettrais une photo oui ! =)
- LabulleMembre : Nouveau
Emploi : aquariophile amateur
pb
Dim 20 Juil 2008 - 21:52
Je pense aussi que c'est un voile bactérien qui disparait lorsqu'il y a du remous en surface donc rien de grave sauf pour l'esthétisme...