- chloé63Membre : Occasionnel
Emploi : étudiante
filme blanc en surface
Mar 29 Juil 2008 - 23:08
Bonjour, j'observe depuis quelque temps un voile blanc graisseux àla surface de mon bac... est-ce très dangereux pour les poissons?
- flipperAdministrateur
Re: filme blanc en surface
Mar 29 Juil 2008 - 23:14
bonsoir ,
normalement , pas de soucis car c'est surement un voile bactérien
Si tu mêts le rejet d'eau de ton filtre à la surface ou juste en dessous de façon à ce qu'il y est un mouvement à la surface de l'eau , ça devrait disparaitre rapidement
Depuis quand le bac est il en eau ?
Est ce un bac ouvert ?
bye
normalement , pas de soucis car c'est surement un voile bactérien
Si tu mêts le rejet d'eau de ton filtre à la surface ou juste en dessous de façon à ce qu'il y est un mouvement à la surface de l'eau , ça devrait disparaitre rapidement
Depuis quand le bac est il en eau ?
Est ce un bac ouvert ?
bye
Mar 29 Juil 2008 - 23:32
j'ai déjà fait ça mais il ne disparait pas il se casse juste, de plus, mes loches se couche sur la pompe et la font souvent coulée... le problème c'est que mes poissons semblent malades et respire sans arrêt à la surface... du coup je m'inquiète un peu, surtout que les paramètres d'eau sont normaux...
Mar 29 Juil 2008 - 23:33
bac en eau depuis 4-5 mois, fermé.
- flipperAdministrateur
Mar 29 Juil 2008 - 23:35
si tu penses que le "voile" peut y etre pour quelque chose (ce qui m'etonnerais ) , tu peux toujours essayer de l'enlever en passant un sopalin à la surface de l'eau
bye
bye
Emploi : Aquaculture - Pêche hauturière
Mer 30 Juil 2008 - 6:27
Salut,
Le film bactérie vient probablement de la dégradation de matière organique... donc il faut en trouver la source: excès de nourriture, déchets végétaux en décomposition...
En principe, le courant de surface doit casser ce film qui ensuite est filtré par la pompe.
As-tu fait des tests sur les nitrites? Les poissons qui pipent en surface, c'est pas top (sauf pour les labirynthidés)
Le film bactérie vient probablement de la dégradation de matière organique... donc il faut en trouver la source: excès de nourriture, déchets végétaux en décomposition...
En principe, le courant de surface doit casser ce film qui ensuite est filtré par la pompe.
As-tu fait des tests sur les nitrites? Les poissons qui pipent en surface, c'est pas top (sauf pour les labirynthidés)
Mer 30 Juil 2008 - 23:43
j'ai 0.25 de nitrite et 0.20 de nitrate, j'attends de recevoir mon aspirateur de fond pour nettoyer comme il faut le sol de l'aquarium, je pense que ce petit pic vient de nourriture non consommée... au bout de combien de temps mon eau redeviendra t-elle saine?
- BenTahitiMembre : Régulier
Emploi : Aquaculture - Pêche hauturière
Ven 1 Aoû 2008 - 5:59
0,25 de nitrites est assez dangereux pour les poissons, d'où leur comportement...
Depuis combien de temps ton bac est-il en eau? As-tu bien attendu le pic de nitrites avant d'introduire tes poissons?
Mesures à prendre: changement d'eau le plus vite possible de 30%, arrêt de toute distribution de nourriture pendant 3 jours, si possible aération du bac avec un bulleur, ou sinon rejet de la pompe en surface pour bien brasser l'eau.
Depuis combien de temps ton bac est-il en eau? As-tu bien attendu le pic de nitrites avant d'introduire tes poissons?
Mesures à prendre: changement d'eau le plus vite possible de 30%, arrêt de toute distribution de nourriture pendant 3 jours, si possible aération du bac avec un bulleur, ou sinon rejet de la pompe en surface pour bien brasser l'eau.