- GROMINET2Membre : Nouveau
Emploi : OUVRIER
BESOIN D'AIDE
Dim 3 Aoû 2008 - 19:52
BONJOUR A TOUS VOILA JE SUIS NOUVEAU ET JE VIEN JUSTE D'ACHETER UN 120L ET J'AIMERAI SAVOIR QUEL SORT DE POISSON JE PEUT METRE ENSEMBLE ET COMBIEN SACHAN QUE MON EAU SERA A 23C ET 24C MERCI POUR TOUTE VOS REPONSE GROMINET2 :##17:
- ADSL-TMembre : Habitué
Emploi : employé commercial
Re: BESOIN D'AIDE
Dim 3 Aoû 2008 - 20:03
déja bonjour
prend la peine d'écrire en minuscule car écrire en majuscule équivaut à crier
ensuite pour savoir quelle population pourait convenir il serait important de mesurer les paramètres de ton eau de conduite
PH GH KH no2 et no3
si tu prends des tests en animalerie oriente toi vers les tests en goutte plus précis ( jbl notament )
car en aquariophilie selon leur milieu d'origine les poiossons n'ont absolument pas les mêmes besoins en eau d'ou la nécéssité de mesurer ton eau de conduite
biensûr par la suite tu peux influer sur ces paramètres si les poissons que tu souhaites ont des besoins différents en qualité d'eau à ceux de ton eau du robinet
amicalement
sylvain
prend la peine d'écrire en minuscule car écrire en majuscule équivaut à crier
ensuite pour savoir quelle population pourait convenir il serait important de mesurer les paramètres de ton eau de conduite
PH GH KH no2 et no3
si tu prends des tests en animalerie oriente toi vers les tests en goutte plus précis ( jbl notament )
car en aquariophilie selon leur milieu d'origine les poiossons n'ont absolument pas les mêmes besoins en eau d'ou la nécéssité de mesurer ton eau de conduite
biensûr par la suite tu peux influer sur ces paramètres si les poissons que tu souhaites ont des besoins différents en qualité d'eau à ceux de ton eau du robinet
amicalement
sylvain
- GROMINET2Membre : Nouveau
Emploi : OUVRIER
Dim 3 Aoû 2008 - 20:33
merci de ta reponce comme je l'ai ecri je vien juste de l'acheter donc pour le ph... je ne le sai pas encor et je sai quil faut attendre 3 semain mai setai juste une idee pour savoir quel tipe de poisson je pouvai metre dans mon aquarium sachan que je veut metre en premier lieu des gupy alor aver vous des sugestion merci de vaut reponse
- bulles92Membre : Accro
Emploi : xxx
Dim 3 Aoû 2008 - 20:42
Si tu veux absolument mettre des guppys dans ton 120 litres, il faudra respecter la proportion d'un mâle pour trois femelles. Ils se reproduiront très rapidement, donc tu n'as pas intérêt à en mettre beaucoup au départ.
Tu pourras aussi choisir un groupe de poissons pour animer le fond de ton bac - par exemple des corydoras -.
A confirmer, mais je pense que les guppys sont assez tolérants sur les paramètres, donc il faudra que tu "t'alignes" plutôt sur les paramètres nécessaires à tes autres poissons...
Tu pourras aussi choisir un groupe de poissons pour animer le fond de ton bac - par exemple des corydoras -.
A confirmer, mais je pense que les guppys sont assez tolérants sur les paramètres, donc il faudra que tu "t'alignes" plutôt sur les paramètres nécessaires à tes autres poissons...
Dim 3 Aoû 2008 - 21:36
bulles92 a écrit:Si tu veux absolument mettre des guppys dans ton 120 litres, il faudra respecter la proportion d'un mâle pour trois femelles. Ils se reproduiront très rapidement, donc tu n'as pas intérêt à en mettre beaucoup au départ.
pasbeaucoup ok mais respecter le fait que ce poisson vit en nombre habituelement donc 2 harem est un minimu ( 2 mâles et 6 femelles )
amicalement
sylvain
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Dim 3 Aoû 2008 - 21:59
1 harem serait meme suffisant vu la vitesse de reproduction!
Dim 3 Aoû 2008 - 22:06
oui auxia
car effectivement la repro coplétera le groupe
amicalement
sylvain
car effectivement la repro coplétera le groupe
amicalement
sylvain
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Dim 3 Aoû 2008 - 22:30
Merci de faire attention à l'orthographe et la ponctuation Grominet... Ce n'est pas très gai de lire des phrases comme ça. Ici, tout le monde prend la peine d'écrire un minimum clairement, pour que ce soit agréable pour chacun et pour qu'on se comprenne au mieux.
Merci :##27:
Merci :##27: