- Guppy80Membre : Nouveau
Emploi : soudeur
Alvins Guppys
Lun 4 Aoû 2008 - 13:08
Ok , merci
Une autre petite question , a quel moment peut-on distinguer un mâle d'une femelle ?
(désolé si se sont des questions un peu bête mais j'ai jamais eu de guppys avant , cela dit , se sont des poissons agréables à regarder et je sens venir une passion pour ce poisson , cela fait environ trois mois qu'ils m'ont étés offert)
Une autre petite question , a quel moment peut-on distinguer un mâle d'une femelle ?
(désolé si se sont des questions un peu bête mais j'ai jamais eu de guppys avant , cela dit , se sont des poissons agréables à regarder et je sens venir une passion pour ce poisson , cela fait environ trois mois qu'ils m'ont étés offert)
- djtimMembre : Régulier
Emploi : Etudiant en infographie
Re: Alvins Guppys
Lun 4 Aoû 2008 - 14:17
je dirai que entre un et 2 mois, tu commences a savoir faire la difference. Les guppys sont des beaux poissons s est vrai mais fais attention car on se retrouve vite en surpopulation avec des guppys.
Lun 4 Aoû 2008 - 14:35
C'est bien ce que je crois avoir compris , prolifique ce petit poisson .Je n'ai des aquariums que depuis peu (2-3mois) , je n'avais pas la place avant ! Juste un combattant dans un 20 litres .
Là on m'a donné un petit aqurium , 75-80 litres (vide pour le moment) , quels poissons puis-je mettre , je voudrais y maintenir 2 ou 3 espèces c'est possible ?
Là on m'a donné un petit aqurium , 75-80 litres (vide pour le moment) , quels poissons puis-je mettre , je voudrais y maintenir 2 ou 3 espèces c'est possible ?
- djtimMembre : Régulier
Emploi : Etudiant en infographie
Lun 4 Aoû 2008 - 14:47
des guppys ne sont pas avec le combattant dans le 20litres???
Oui s'est possible pour ton aquarium mais cela dependra des parametres de ton eau.
Oui s'est possible pour ton aquarium mais cela dependra des parametres de ton eau.
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Lun 4 Aoû 2008 - 14:48
aurais-tu les paramètres de ton eau ?
le guppy étant très prolifique, et apparemment tu en gardera pas mal vu que tu aime ce poissons je dirais une seule autre espèce, plutot de fond.
le guppy étant très prolifique, et apparemment tu en gardera pas mal vu que tu aime ce poissons je dirais une seule autre espèce, plutot de fond.
Lun 4 Aoû 2008 - 14:51
Noooonnn !!!! Je te rassure , ils ont chacun leur bac , sinon je n'aurais pas eu d'alevins , je n'aurais plus de Guppys non plus !!
De plus j'ai perdu mon combattant il y a 3-4 jours .
De plus j'ai perdu mon combattant il y a 3-4 jours .
Lun 4 Aoû 2008 - 16:22
Pour le 75L , on viens de me le donner , je ne l'ai pas encore mis en eau . C'est surtout pour savoir ce que je peux mettre comme espéces différentes et le nombre de poissons dans ce volume . Pour éviter la surpopulation . Je pencherais pour un bac amazonien .