- Adeline77Membre : Occasionnel
Emploi : A la recherche
Besoin d'aide
Mar 5 Aoû 2008 - 14:15
Bonjour a tous,
Je suis débutante dans l'aquariophilie et j'aurais besoin de quelques conseils, si défois quelqu'un pouvait m'aider se serai génial !!
Ce week end, je me suis acheté un aquarium (petit) de 20 litres, je compte y accueillir des Guppy (1 mâle et 2 femelles).
On m'a dit qu'il fallait attendre 3 semaines avant de les mettre dans l'aqua, donc je compte les acheter dans 3 semaines...
Lors de la mise en eau de mon aqua. on m'a dit qu'il fallait mettre un produit du nom de "AquaSafe" se que j'ai fait!!
Mon aqua. est équipé d'une pompe pour l'eau et d'un néon qui chauffe en même temps mon eau. Elle est d'ailleurs à 25°, est ce bon ou trop chaud ?
Je voulais savoir aussi quand faut 'il changer l'eau et comment s'y prendre !!
Je vous remercie d'avance .
:##06:
Je suis débutante dans l'aquariophilie et j'aurais besoin de quelques conseils, si défois quelqu'un pouvait m'aider se serai génial !!
Ce week end, je me suis acheté un aquarium (petit) de 20 litres, je compte y accueillir des Guppy (1 mâle et 2 femelles).
On m'a dit qu'il fallait attendre 3 semaines avant de les mettre dans l'aqua, donc je compte les acheter dans 3 semaines...
Lors de la mise en eau de mon aqua. on m'a dit qu'il fallait mettre un produit du nom de "AquaSafe" se que j'ai fait!!
Mon aqua. est équipé d'une pompe pour l'eau et d'un néon qui chauffe en même temps mon eau. Elle est d'ailleurs à 25°, est ce bon ou trop chaud ?
Je voulais savoir aussi quand faut 'il changer l'eau et comment s'y prendre !!
Je vous remercie d'avance .
:##06:
- ichi60Membre : Régulier
Emploi : etudian
Re: Besoin d'aide
Mar 5 Aoû 2008 - 14:18
donc d'abort tu a mit quoid dans ton filtre a tu un chauffage et donc pour le cycle de mise en route (rodage) me produit n'etait pas nessecaire et il vaut mieux attendre 4 semaine c'est mieux et pour ta population je ne peut pas te rep je ne suis pas assez experimente dsl
- ADSL-TMembre : Habitué
Emploi : employé commercial
Mar 5 Aoû 2008 - 14:22
pas de guppies dans ce volume
les seules populations possibles sont
soit des killies
soit des crevettes
soit un betta mâle en solitaire
amicalement
sylvain
les seules populations possibles sont
soit des killies
soit des crevettes
soit un betta mâle en solitaire
amicalement
sylvain
- ShaunMembre : Régulier
Emploi : Informatique
Mar 5 Aoû 2008 - 15:00
Bienvenue.
Commence par lire le petit guide du débutant en post it de la rubrique "lancement" qu'a fait Benji, tu vas apprendre pas mal de termes et de bases.
Comme dit plus haut, l'aquasafe ne sert à rien, du moins si on prend son temps, mais t'inquiete pas, moi aussi je l'ai acheté et utilisé la premiere fois
De l'eau qui a reposé 24h dans un seau suffit.
Pour la température, ca va dépendre des poissons que tu auras.
Donc soit tu vas adapater ton eau à tes poissons, soit tu choisiras tes poissons en fonction de ton eau.
Mais commence par le guide
Ensuite, tu décriras ton aquarium pour voir si tu as un filtre avec la pompe, etc...
Commence par lire le petit guide du débutant en post it de la rubrique "lancement" qu'a fait Benji, tu vas apprendre pas mal de termes et de bases.
Comme dit plus haut, l'aquasafe ne sert à rien, du moins si on prend son temps, mais t'inquiete pas, moi aussi je l'ai acheté et utilisé la premiere fois
De l'eau qui a reposé 24h dans un seau suffit.
Pour la température, ca va dépendre des poissons que tu auras.
Donc soit tu vas adapater ton eau à tes poissons, soit tu choisiras tes poissons en fonction de ton eau.
Mais commence par le guide
Ensuite, tu décriras ton aquarium pour voir si tu as un filtre avec la pompe, etc...
- Adeline77Membre : Occasionnel
Emploi : A la recherche
Mar 5 Aoû 2008 - 15:12
Merci beaucoup pour vos conseils, j'espère en apprendre de plus en plus!!
Au fait je voulais savoir, pourquoi nous font il acheter toute sorte de produit s'il ne servent a rien!?
Quand j'ai acheter mon aquarium, vendeuse ne voulait pas que j'achète de poissons en même temps (je croyais que c'était une blague, mais non!!).
Enfin je vais allez voir la rubrique d'info!!
:##05:
Au fait je voulais savoir, pourquoi nous font il acheter toute sorte de produit s'il ne servent a rien!?
Quand j'ai acheter mon aquarium, vendeuse ne voulait pas que j'achète de poissons en même temps (je croyais que c'était une blague, mais non!!).
Enfin je vais allez voir la rubrique d'info!!
- ShaunMembre : Régulier
Emploi : Informatique
Mar 5 Aoû 2008 - 15:19
C'est déjà bien, garde ta vendeuse !!!
Les produits comme aquasafe permettent de neutraliser les produits nocifs présents dans l'eau de robinet, produits qui ne seront plus là apres avoir laisser reposer l'eau au moins 24h.
Dans ton aquarium, tu devras régulierement changer une partie de ton eau pour maintenir l'équilibre.
Donc soit tu laisses reposer ton eau car tu as la place et tu es patiente, soit tu traites à l'aquasafe.
Il y a plein d'autre produits dans le même genre pour tout acceler comme ajouter des bactéries par exemple.
Mais tu apprendras vite que le plus sur, c'est la patience.
Apres les vendeurs sont là pour vendre...
Dans ton cas, tu as trouvé une vendeuse honnete qui n'a pas voué à la mort tes futurs poissons.
Tu verras dans le guide qu'il faut "amorcer" la vie dans ton nouvel aquarium.
Tu trouveras dans le guide un article sur le cycle de l'azote, pas de poisson tant que ce cycle n'est pas fait.
Les produits comme aquasafe permettent de neutraliser les produits nocifs présents dans l'eau de robinet, produits qui ne seront plus là apres avoir laisser reposer l'eau au moins 24h.
Dans ton aquarium, tu devras régulierement changer une partie de ton eau pour maintenir l'équilibre.
Donc soit tu laisses reposer ton eau car tu as la place et tu es patiente, soit tu traites à l'aquasafe.
Il y a plein d'autre produits dans le même genre pour tout acceler comme ajouter des bactéries par exemple.
Mais tu apprendras vite que le plus sur, c'est la patience.
Apres les vendeurs sont là pour vendre...
Dans ton cas, tu as trouvé une vendeuse honnete qui n'a pas voué à la mort tes futurs poissons.
Tu verras dans le guide qu'il faut "amorcer" la vie dans ton nouvel aquarium.
Tu trouveras dans le guide un article sur le cycle de l'azote, pas de poisson tant que ce cycle n'est pas fait.
- ADSL-TMembre : Habitué
Emploi : employé commercial
Mar 5 Aoû 2008 - 19:35
Adeline77 a écrit:
tous simplement pour vendre
la plupart des vendeurs en animalerie ont une formation correcte en vente mais sont carrément nul en ce qui concerne leur connaissance animalière
mais même ceux qui sont calés sont vite rattrapés par la réalité économique
pour rester en vie il faut faire du chiffre
ces produits ne sont pas mauvais en soitmais ne serveà rien si on sait être patient
par contre ils coûtent cher et rapporte pas mal aux vendeurs
amicalement
sylvain