Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

scabbed
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Emploi : transport

Besoin de quelques conseils svp - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques conseils svp

Mer 20 Aoû 2008 - 20:49
étant "nounou", comme disent les autres, je trouve ça super que tu viennes sur le forum pour exprimer tes problêmes, ça se ressent que tu les aimes ces écailles :##06: .

j'ai toujours aimé les animaux et si je n'habitais pas dans un petit appartement j'aurai déjà plusieurs chiens (mais vu qu'ils seraient mal chez moi (37m²) je préfère ne pas en avoir) et c'est vrai que ces poissons rouges sont quand même attachants

On l'a déjà dit cet aqua est beaucoup trop petit pour deux poissons rouges mais ça tu n'y peux absloument rien. C'est dommage, on voit que les poissons n'y sont pas bien du fait de leur paleur sur les photos :##18: .

les pauvres :##09: :##09:

En ce qui concerne la nourriture, j'ai la même boite que toi, juste pas la même marque et je vois trés bien ce que c'est que ces granulés. 4 granulés c'est trop trop trop peu. 20 granulés me semblent tout à fait convenable pour deux poissons et je te conseille de mettre cette quantité. Perso mon poisson rouge je lui donne ça mais je le gâte un peu et iol est un peu gros :##21: mais comme là tu en as deux, c'est super.

ok ça me rassure, car les miens sont assez gourmands donc qui a vivre dans un taudis (mon aquarium) au moins avoir de quoi à bouffer ^^

Aussi sur les photos je vois que ton aqua n'est pas couvert, c'est normal pour un petit volume. Par contre je te conseillerai de le couvrir d'un grillage ou autre afin que les poissons ne sautent pas. Normalement les poissons rouges ne sautent pas. Mais, j'ai commencé mes débuts avec un poisson rouge dans un 20L (à peu prés la taile de ton aqua), et il y était trés mal car trop petit, il a sauté du fait de l'inconfort que lui procurait l'aqua. Il est mort :##09: . Vu la couleur de tes poissons sur les photos, ils pourraient sauter, c'est quasiment improbable mais c'est ce que je ferai à ta place. Il vaut mieux prévenir que guérir, c'est une prudence à prendre.

j'ai rajouté un carton sur l'aqua, ça devrait suffir ^^ sauf s'ils sont malins et qu'ils sautent par le petit endroit non couvert :p

désolé du long roman, j'espère avoir pu t'apporter quelques lumières. Sur ce, bonne continuation

merci de m'avoir apporté ton aide
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Emploi : Fonctionnaire
http://www.jouonslejeu.net

Besoin de quelques conseils svp - Page 2 Empty Re: Besoin de quelques conseils svp

Jeu 21 Aoû 2008 - 16:36
Merci de réagir avec un peu de retenue et de compréhension de l'autre sans venir avec des arguments qui n'en sont pas !

On est ici pour discuter, on peut échanger des avis, mais pas se manquer de respect. Merci.

Féminin Nombre de messages : 977
Emploi : Etudiante L2 Biologie
http://augustinejtm.skyblog.com

Jeu 21 Aoû 2008 - 19:32
Merci et désolé SeibZ.

scabbed, les poissons se portent mieux ? tu as essayé le concombre ou tu attends un peu ?

Besoin de quelques conseils svp - Page 2 Signatureaugustinejtmkg1
scabbed
Masculin Nombre de messages : 18
Emploi : transport

Jeu 21 Aoû 2008 - 20:50
les poissons vont "bien" merci

pour le concombre, j'attends demain ou après demain, faut que j'aille faire des courses. Si je trouve des kit de test nitrates en grande surface j'essayerai d'en acheter un, mais je doute en trouver...
aurelia45300
Féminin Nombre de messages : 39
Emploi : vendeuse animaliere

Jeu 21 Aoû 2008 - 22:46
non tu n'en trouvera pas en grande surface car même dans les kit de test pour piscines je crois pas qu'il y ait le nitrate
SeibZ
SeibZ
Masculin Nombre de messages : 3312
Emploi : Fonctionnaire
http://www.jouonslejeu.net

Ven 22 Aoû 2008 - 8:05
Je ne pense pas qu'on puisse trouver cela en grande surface.

Comme le dit Aurélia, les seuls tests qu'on trouve en grande surface sont des tests pour piscine qui ne contiennent que des tests pour le chlore et des tests pour le pH (qui sont parfois douteux !)

En animalerie, tu trouveras des tests de ce genre.