-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

nico6277
nico6277
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Emploi : fonctonnaire

maintenance COUPLE RAMIREZI Empty maintenance COUPLE RAMIREZI

Sam 9 Aoû 2008 - 13:49
bonjour à tous,

je souhaite maintenir un couple de ramirezi et je voudrai savoir comment ils se comportent dans le bac en couple?
Ils sont toujours ensemble ou il nage chacun de leur côté jusqu'au moment de se reproduire??

De plus dans mon 400 litres , combien de couple de ramirezi puis je mettre??

Merci d'avance
BenTahiti
Masculin Nombre de messages : 192
Emploi : Aquaculture - Pêche hauturière

maintenance COUPLE RAMIREZI Empty Re: maintenance COUPLE RAMIREZI

Dim 10 Aoû 2008 - 23:05
Salut!

Je dirais que 50cm de longueur de bac pour chaque couple est bien, mais ça dépend aussi de l'agencement du bac: il doit y avoir des "séparations" naturelles entre les territoires: rideau de plante, racine, pierres...

Les ramireizi ne sont pas des inséparables... Wink mais ils resteront souvent à proximité l'un de l'autre. Cette proximité se fera plus sentir en période de repro... Wink
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Emploi : Fonctionnaire
http://www.jouonslejeu.net

Lun 11 Aoû 2008 - 8:01
Dans 400l (si la surface au sol est "standard"), je dirais 3 couples, pas plus.

BenTahiti a écrit: il doit y avoir des "séparations" naturelles entre les territoires: rideau de plante, racine, pierres...

Ces séparations de territoire sont indispensables pour qu'ils puissent définir leurs espaces.

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Emploi : Avec

Mar 12 Aoû 2008 - 0:57
dans 400 l je dirais que 3 couples peuvent aisément trouver leur place.

dans 180 litres j'ai réussis à avoir 2 couples qui s'était appropriés chacun un côté.

il m'a fallu pas mal de temps avant de réussir à faire des couples.
la température doit jouer énormément pour leur comportement et il me fallait chauffer jusqu'à 28°.
le soucis c'est que à cette température je n'ai jamais réussis à avoir de belles plantes.

pour ce qui est de l'achat il m'a fallu les observer un long moment pour repérer leur attitude.
au delà du critère purement esthétique je cherchais à avoir 2 couples. je me suis donc concentrer sur leur attitude plus que sur leur beauté.
les mâles dans le petit bac du marchand sont constamment en train de s'affronter. ils se font face pour repousser l'autre.
en observant de longue minute on remarque qu'il reviennent en arrière et se positionne à côté d'un autre rami (sans doute sa femelle)
si un autre approche le mâle repars en avant pour affronter l'assaillant et ainsi de suite continuellement car la proximité des uns et des autres ne leur donne qu'un tout petit périmètre.

la femelle participe un peu à la défense mais elle tout de même moins virulente.

en procédant ainsi j'ai pu ramener à la maison 2 couples qui se sont très vite installé chacun d'un côté.
Contenu sponsorisé