Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

carowen
carowen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 305
Emploi : devine ?

guérison spontanée d'une pourriture des nageoires Empty guérison spontanée d'une pourriture des nageoires

Lun 11 Aoû 2008 - 10:21
Bonjour à tous :##17:

J'aimerais vous faire part de mon étonnement... :##07:
Mon betta avait une pourriture des nageoires, je l'ai mis dans un bac hôpital avec un peu de sel (2 cc / 2 litres) pendant 3 jours après avoir du lui couper environ 3mm de sa nageoire caudale (je changeais l'eau tous les jours avec la même quantité de sel), puis suite à la repousse de cette nageoire je l'ai remis dans son aqua.

Mais malheureusement quelques jours après, sa nageoire caudale a recommencé à pourrir (elle s'effilochait, pourtant rien dans mon décor n'est coupant), je n'ai rien fait pour voir comment ça évoluait.

Puis j'ai changé mon décor... (sol noir à la place de sol blanc puis plus de plantes)

Et là, la nageoire s'est remise à pousser même à l'endroit de la pourriture !!

C'est le cas d'une guérison spontanée à votre avis ???
est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Miange
Miange
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 686
Emploi : Maman....

guérison spontanée d'une pourriture des nageoires Empty Re: guérison spontanée d'une pourriture des nageoires

Lun 11 Aoû 2008 - 11:09
Bonjour,
peut etre etait ce le sol simplement qui ne lui convenait pas.

Pour les bettas on ne recommande pas un aqua clair, le sol blanc le stressait peut etre (c etait quel sol?)
de plus l ajout de plante a certainement renforcer sa securité en plus du sol noir. Un betta stressé comme tout autre poisson peut developper des maladies.

:##27:

Goran Bregovic

guérison spontanée d'une pourriture des nageoires Sign7-2f04c7