betta
+6
Dogbiger
Lalitou
dadam15
Darkjoker
Haydée
minacoeur
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- BenTahitiMembre : Régulier
Emploi : Aquaculture - Pêche hauturière
Re: betta
Jeu 14 Aoû 2008 - 7:47
Salut,
Je reviens sur les dimensions que tu donnes: 2cm de large...! donc pas possible pour un betta de faire demi tour la dedans (en tout cas très difficile), et pour les crevettes, je crois que c'est quand même très juste...
Je reviens sur les dimensions que tu donnes: 2cm de large...! donc pas possible pour un betta de faire demi tour la dedans (en tout cas très difficile), et pour les crevettes, je crois que c'est quand même très juste...
- chinoisdu974Membre : Régulier
Emploi : étudiant
Jeu 14 Aoû 2008 - 16:04
Aucun poisson ou autre créature vivante ne devrait vivre dans un espace de 2cm de large tout court ! C'est comme si qu'on fesait des maison, pour nous humains, d'un metre de large -_- ( meme pour une plante je trouverais cela un peu juste ^^ )
Lun 18 Aoû 2008 - 15:58
j'opte pour un 20l pour le beta.
maintenant il me faut quelque conseille.
EDIT:
- quel plante mettre et combien ?
- peut on mettre des poisson de fond ou des crevette avec?
- il faut mettre une pompe ?
si c'est oui je dois attendre les 3 a 4 semaine du cycle
si c'est non que dois-je faire?
et que voyait vous d'autre a me dire a leur sujet.
maintenant il me faut quelque conseille.
EDIT:
si c'est oui je dois attendre les 3 a 4 semaine du cycle
si c'est non que dois-je faire?
et que voyait vous d'autre a me dire a leur sujet.
Emploi : Etudiante
Lun 18 Aoû 2008 - 16:03
Lesquels?? :##17:
Lun 18 Aoû 2008 - 16:16
BenTahiti a écrit:Salut,
qui a parlé de 2cm?
je n'ai vu 2cm nul part j'ai parlé d'un volume de 1,5 ou 2litre pour y mettre des crevette
Lun 18 Aoû 2008 - 16:22
Tu peux en mettre comme ne pas en mettre. Le mieux pour les bettas, ce sont des plantes flottantes genre lentilles d'eau car ils aiment bien rester dessous, mais pas de grosses plantes flottantes, qui le generait pour aller chercher de l'air en surface.
Aprés, tout depend du gout :##27:
Non pour les poissons de fonds ,autant pour l'agressivité du betta que pour le volume.
Pour mes crevettes, je ne suis pas un expert, mais il n'est pas préférable d'en mettre.
Si tu preferes changer une grande partie de l'eau toutes les semaines plutot que tous les 3 jours c'est préférable pour toi.
En tous cas, pour la pompe , il faut le débit le plus faible possible , sinon un coude à la sortie, pour dévier le couran ver un vitre ( un fort courant gene le betta dans sa nage à cause de ses longs voiles )
Pompes > cycle de l'azote à respecter donc les 4 semaines à attendre
Si tu ne veux pas de pompe, il faudrat d'abord remplis ton aqua d'eau, attendre 48 heure , acheter ton poipoi et le mettre dedans, et changer la moitiée de l'eau ou un peu moins tous les 3 jours.
Conseil en plus : Tu peux rajouter à ton eau, des feuilles de cattappa bénéfique pour eux, et bien sur , et TRES important, couvrir ton bac en laissan un espace entre la surface de l'eau et le couvercle ^^
:##27:
Lun 18 Aoû 2008 - 16:23
minacoeur a écrit:c'est bien se que je pensait mais je peut pas mettre de boisson pour boire car il est en forme de cœur avec 2 cm de large sur 15 de long et 15 de haut avec un miroir qui fait le tour de chaque coté. je ne pourrai jamais m'en servir pas grave. ma petite sœur va être déçu.
Ici dedam15 :##27:
Lun 18 Aoû 2008 - 16:26
chinoisdu974 a écrit:minacoeur a écrit:c'est bien se que je pensait mais je peut pas mettre de boisson pour boire car il est en forme de cœur avec 2 cm de large sur 15 de long et 15 de haut avec un miroir qui fait le tour de chaque coté. je ne pourrai jamais m'en servir pas grave. ma petite sœur va être déçu.
Ici dedam15 :##27:
ha oui ok ..
non avec 2cm c'est impossible :##22: :##22:
Lun 18 Aoû 2008 - 16:28
d'accord je pense pas mettre de pompe et faire le changement tout les 3 jours je préfère.
pour les plante il faut mettre que des plantes flottantes?
sinon des crevettes je peut en mettre avec ou pas?
pour les plante il faut mettre que des plantes flottantes?
sinon des crevettes je peut en mettre avec ou pas?
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Lun 18 Aoû 2008 - 17:39
Je te conseille aussi de mettre une anubia, sur laquelle le betta aime se poser.
Les crevettes, je ne tenterais pas, c'est vraiment pas top pour elles.
Les crevettes, je ne tenterais pas, c'est vraiment pas top pour elles.
- BeeMielMembre : Accro
Emploi : Etudiante en Histoire
Mar 19 Aoû 2008 - 19:42
Je te déconseille également les crevettes. J'ai essayé dans 2 bacs à betta. Mais je n'en mettrais pas dans mon dernier car c'était vraiment un pari risqué!
Page 2 sur 2 • 1, 2