- ptisimMembre : Nouveau
combattant
Dim 10 Sep 2006 - 12:47
bonjour a tous mon combattant a fais un nid de bulle ma femmel est séparé du combattant par une vitre dois je enlever la vitre?
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses
- celcrisMembre : Habitué
Emploi : ouvrier batiment
Re: combattant
Dim 10 Sep 2006 - 22:56
salut a toi oui je pense que tu peut
- sonarMembre : Occasionnel
Emploi : collegien
Lun 11 Sep 2006 - 18:07
Bonjour, il me semble que la femelle doit etre un minimum intéréssé pour enlevé la vitre, et que le male commence une parade pour la séduire(a vérifier)
Cordialement, Sonar
Cordialement, Sonar
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Mer 13 Sep 2006 - 5:27
Hello,
La femelle présente une papille blanche juste en dessous de la nageoire anale quand elle est prête à pondre et elle change de couleur.
Ju
La femelle présente une papille blanche juste en dessous de la nageoire anale quand elle est prête à pondre et elle change de couleur.
Ju
- romucazMembre : Habitué
Emploi : Dessinateur automobile
Mer 13 Sep 2006 - 7:13
Bonjour,
retire la séparation entre les deux et il faut bien surveiller le couple car dans ces conditions après la construction du nid par le mâle , la parade d'accouplement commence rapidement. Dès que le mâle place les oeufs dans le nid , retire la femelle. Si tu ne les voit pas pondre mais que tu voit le mâle constamment sous le nid de bulles , il est presque certain que le nid contient des oeufs. Les jeunes éclosent après 24 heures et 2 à 3 jours plus tard retire le mâle. Si possible , nourrir les alevins avec de la nourriture vivante , des infusoires et ensuite des artémias....
retire la séparation entre les deux et il faut bien surveiller le couple car dans ces conditions après la construction du nid par le mâle , la parade d'accouplement commence rapidement. Dès que le mâle place les oeufs dans le nid , retire la femelle. Si tu ne les voit pas pondre mais que tu voit le mâle constamment sous le nid de bulles , il est presque certain que le nid contient des oeufs. Les jeunes éclosent après 24 heures et 2 à 3 jours plus tard retire le mâle. Si possible , nourrir les alevins avec de la nourriture vivante , des infusoires et ensuite des artémias....