Bsoin d'aide pour Betta mâle!
+3
yloee
BenTahiti
google
7 participants
- googleMembre : Occasionnel
Emploi : étudiant
Ven 15 Aoû 2008 - 20:50
Bonjour à tous,je me demandais quel genre d'entretien je dois faire pour mon Betta mâle. Merci !
- BenTahitiMembre : Régulier
Emploi : Aquaculture - Pêche hauturière
Re: Bsoin d'aide pour Betta mâle!
Ven 15 Aoû 2008 - 21:53
Salut,
lui couper les écailles de temps en temps, un petit brushing des nageoires de temps en temps et voilà! :##17:
Non, sans rire, il n'a pas besoin d'un entretien spécifique, il est comme tous les poissons plus ou moins, un apport de nourriture vivante est néanmoins préférable
lui couper les écailles de temps en temps, un petit brushing des nageoires de temps en temps et voilà! :##17:
Non, sans rire, il n'a pas besoin d'un entretien spécifique, il est comme tous les poissons plus ou moins, un apport de nourriture vivante est néanmoins préférable
- yloeeMembre : Occasionnel
Emploi : orthophoniste
Ven 15 Aoû 2008 - 22:34
Il faudrait l'entrainer à parader devant un miroir (en lui présentant un miroir à travers la vitre de l'aqua): 2 fois par jour par séances de 30secondes.
Attention toutes fois à ne pas l'effrayer. Regarde bien comment il réagit. Mais si tout se passe bien fait lui faire cet entrainement régulièrement.
Et puis il y a l'entretien de l'aquarium (petit volume avec un filtre tout petit débit) comme tous les autres poissons ... :##17:
Attention toutes fois à ne pas l'effrayer. Regarde bien comment il réagit. Mais si tout se passe bien fait lui faire cet entrainement régulièrement.
Et puis il y a l'entretien de l'aquarium (petit volume avec un filtre tout petit débit) comme tous les autres poissons ... :##17:
- googleMembre : Occasionnel
Emploi : étudiant
Ven 15 Aoû 2008 - 22:46
OK merci, en faite je fais juste changer l'eau une fois par semaine c'est ca
P.S:Est ce que ca dérange ci j'ai pas de filtreur et de chauffe eau ou non.Aussi quel genre de plante je peux mettre avec.Merci !
P.S:Est ce que ca dérange ci j'ai pas de filtreur et de chauffe eau ou non.Aussi quel genre de plante je peux mettre avec.Merci !
Ven 15 Aoû 2008 - 23:59
Sans filtration, il faut changer 10 à 15% du bac tous les 2-3 jours. C'est mieux. Sans filtre les "saletés" s'accumulent plus vite.
Emploi : lyceen
Sam 16 Aoû 2008 - 2:56
yloee,c'est serieux ton truc avec le miroir pour l'entrainer a parader???? :##19:
- DogbigerMembre : Accro
Emploi : Bac Pro Com
Sam 16 Aoû 2008 - 10:08
Ouii ouiii
Faire parader un betta ne peut lui faire que du bien
Faire parader un betta ne peut lui faire que du bien
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Sam 16 Aoû 2008 - 11:31
tony14 a écrit:yloee,c'est serieux ton truc avec le miroir pour l'entrainer a parader???? :##19:
oui ça marche très bien !
Sam 16 Aoû 2008 - 12:24
Non tony14 c etait pas une blague !! :##06:
ca maintient leur caractere agressif (les passionnés disent qu'un betta calme est un betta mort ... bon j en sais rien) mais aussi c est une sorte de gymnastique pour ses nageoires. Cela leur permet de se développer, se muscler et surtout ne pas pourrir ou se coller.
A l inverse si on le fait à outrance, comme tout exercice, ce serait néfaste. Donc, par exemple, il ne faut pas laisser 2 bettas voisins d'aquarium car en se voyant à travers la vitre ils pourraient parader toute la journée !
Si un betta n a pas paradé depuis longtemps, attention il faut y aller doucement avec le miroir car les nageoires ont pu se coller et il peut y avoir déchirure.
Bon pour info, celui que j ai récupéré etait en bien mauvais état, :##23: il a toujours tres bien réagit au miroir, et ses nageoires ont super bien repoussées !!
Voila, j espere vous avoir aidé.
:##27:
voila la preuve
AVANT : 3 mois plus tot
APRES : photo pas top, desolée, mais il a pris du peps et est beaucoup plus difficile à prendre en photo ! On voit bien que ses nageoires ont poussées et ce grace aussi à l'entrainement
ca maintient leur caractere agressif (les passionnés disent qu'un betta calme est un betta mort ... bon j en sais rien) mais aussi c est une sorte de gymnastique pour ses nageoires. Cela leur permet de se développer, se muscler et surtout ne pas pourrir ou se coller.
A l inverse si on le fait à outrance, comme tout exercice, ce serait néfaste. Donc, par exemple, il ne faut pas laisser 2 bettas voisins d'aquarium car en se voyant à travers la vitre ils pourraient parader toute la journée !
Si un betta n a pas paradé depuis longtemps, attention il faut y aller doucement avec le miroir car les nageoires ont pu se coller et il peut y avoir déchirure.
Bon pour info, celui que j ai récupéré etait en bien mauvais état, :##23: il a toujours tres bien réagit au miroir, et ses nageoires ont super bien repoussées !!
Voila, j espere vous avoir aidé.
:##27:
voila la preuve
AVANT : 3 mois plus tot
APRES : photo pas top, desolée, mais il a pris du peps et est beaucoup plus difficile à prendre en photo ! On voit bien que ses nageoires ont poussées et ce grace aussi à l'entrainement
- tony14Membre : Régulier
Emploi : lyceen
Sam 16 Aoû 2008 - 21:10
waouh c'est super, en plus il est trop beau :##21: en animalerie quand on les achetent ses nageoires grandissent encore alors??mais si les nageoires grandissent le corps grandi aussi??
Dim 17 Aoû 2008 - 17:32
merci pour lui ! :##27:
pour ma part, il avait deja sa taille adulte, il a juste pris un peu d embonpoint !
pour ma part, il avait deja sa taille adulte, il a juste pris un peu d embonpoint !